Projets navals les plus sérieux
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Oui effectivement il y a un gros probleme au niveau du deplacement d eau à cette vitesse.
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moussa yeo a écrit
es ce qu,il ya eu veritable bataiile navale depuis 1945?
cherche sur : "operation Praying Mantis"
ici, un lien http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1145250213/last-1145261156/Operation+Praying+Mantis%2C+American%27s+Last+Naval+Battle
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pour revenir sur le sujet de la torpille: une torpille entourré d'air ne connais pas beaucoup de résistance (beaucoup moin que dans l'eau en tout les cas) donc, je pense bien que ce soit faisable ! -
Juste pour expliquer quelque chose qui peut être pourra être mis en rapport avec le sujet :
en natation, l'objectif est de rester le plus longtemps possible sous l'eau pour limiter au maximum les frottements créés lorsque l'on est à la surface de l'eau. C'est d'ailleurs pour cette raison que lors des départs et virages, les coulées sont limitées à 15 mètres, pour éviter que les nageurs soient tout le temps sous l'eau.
Les records de vitesse d'engins SUR l'eau sont justement faits sur l'eau donc avec une résistance de l'eau importante. J'essayerai de retrouver mes documents de natation qui parlent de ces problèmes d'hydrodynamique -
je crois que dans la natation ça a plutôt avoir avec le fait que en brasse par exemple, le corps et incliné verticalement et donc la résistance est plus grande que quand on nage "à l'horizontale" dans l'eau
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Ah bon tu fais de la brasse à la verticale toi…??? bizarre…
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Le_Petit_Prince a écrit
Ah bon tu fais de la brasse à la verticale toi…??? bizarre…
non, mais avous que à la brasse le corps est dans une position assez véritical parraport au crawl par exemple. -
Nighthawk00 a écrit
Le_Petit_Prince a écrit
Ah bon tu fais de la brasse à la verticale toi…??? bizarre…
non, mais avous que à la brasse le corps est dans une position assez véritical parraport au crawl par exemple.
C'est pour les gens qui ne savent pas bien nager car si tu regardes les nageurs de "brasse" aux JO ils sont très horizontales… -
pour ceux que ça interesse…
La marine nationale, ses missions, ses forces actuelles et futures… -
les photos vienent de site officiels …
Newport News, Va. (June 30, 2006) - Artist Rendering - A conceptual rendering of CVN 78, the first of a new generation carrier design, CVN 21, for the US Navy, underway at Northrop Grumman Newport News. Construction is slated to begin in 2007. Innovations for the next-generation aircraft carrier include an enhanced flight deck with increased sortie rates, improved weapons movement, a redesigned island, a new nuclear power plant and allowance for future technologies and reduced manning. U.S. Navy Illustration courtesy Northrop Grumman Newport News Shipbuilding (RELEASED)
— tient, je pensais déjà avoir vu ces photos là —
et pour nico
Norfolk, Va. (June 30, 2006) - Artist Rendering - Cutaway illustration of the U.S. Navy's San Antonio-class amphibious transport dock ship (LPD). The amphibious transports are used to transport, and land Marines, their equipment and supplies by embarked air cushion or conventional landing craft or amphibious vehicles, augmented by helicopters or vertical take off and landing aircraft in amphibious assault, special operations, or expeditionary warfare missions. Illustration provided courtesy Naval Sea Systems Command (RELEASED) -
Ils sont fous ces américains !
environ 30 000 t de déplacement, c'est forcemment impressionnant
et ça avance tout seul !
et le radar à lui seul pèse 2 000 t une autre vue, ici
Bon, il s'agit du Sea-Based X-band Radar
Il est la concrétisation du programme GMD : Ground-based Midcourse Defense, programme conçu pour défendre tout territoire contre les attaques de missile ballistique. Le système fournit une détection avancée et cheminement, tenant compte de l'interception et de la destruction du missile ballistique pendant sa phase de mi-course (?) en vol. Boeing est responsable du développement, maitre d'oeuvre du projet.
Rôle :
Détecter et dépister des missiles pendant leur phase de poussée
Permettre l'interception de précision et la destruction de la cible en vol par la collision.
Fournir l'évaluation de mise à mort de la cible.
Équipe GMD :
Boeing : Entrepreneur Principal, maitre d'oeuvre
Raytheon : Véhicules de mise à mort, radars
Northrop Grumman : BMC2
Lockheed Martin : Véhicules propulseur
Orbital Sciences Corporation : propulseur
Bechtel : Conception et construction d'équipements
Teledyne : Intégration des systèmes -
Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Jamais entendu parler jusque-là… C'est un vrai monstre. -
Effectivement, très impressionnant tout ça
Décidément, ils vont vraiment avoir une armée au top.
Merci nighthawk00 pour le San Antonio avec ses V22 sur le pont¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Début de reconstruction de la marine Irakienne
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/dtM103167.xml&headline=Iraqi%20Navy%20Taps%20Italy%20for%20New%20Vessels -
Voici (en test) un navire furtif rapide pour les troupes des Royal Marines :
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=465664&in_page_id=1770
Caractéristiques principales :
- plus de 100 km/h de vitesse
- furtivité
- génération de moins de vagues possibles…
A voir… en tout cas il est racé !
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