Projets navals les plus sérieux

Chercher dans le contenu des messages
  • Je supose que les Super-Etendar seront remplacés car voir d'un côté les Super-Etendar et de l'autre des F-35 serait bizarre du fait que ce sont 2 appareils de génération diffférente.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: :shock: :shock: ?

    Evere, peux-tu reformuler ta phrase, stp ? Je ne suis pas sûr avoir bien compris…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voir des Super-Etandard qui ont déjà un certain âge à côté des modernes F-35, ne va pas fort à cause de la forte différence de génération! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non, voyons ! Comment pourrais-tu voir des Super-E et des F-35 sur le même pont, vu que les Britanniques n'ont jamais eu de Super-E ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WOW, il est vachement grand, mine de rien.

    Bravo pour les photos, Sonny. Où t'as trouvé ça, toi ? :shock:

    C'est marrant, pourquoi les Anglais s'obstinent à avoir deux îlots séparés ?

    Et le "Français" ne possédera pas de tremplin ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai trouvé d'autre images


    Pour contredire tout le monde, ils vienne de faire ca

    Image

    Image

    Image

    Image


    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    Image

    Image

    Image

    Amateur de maquette ?
    Image

    Image

    Image

    Image
    http://navy-matters.beedall.com
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par francis [bot] le 30 décembre 2005 17:52
  • Ils ne sont pas vraiment récents tes dessins, airazor… Il y a encore de X-33 dessus alors qu'ils ont été abandonnés au profit du F/X-35
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais pourquoi il ne le monte pas le deuxième sur le premier, ca fera plus de place non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    mais pourquoi il ne le monte pas le deuxième sur le premier, ca fera plus de place non?


    :shock: :shock: :shock: :shock:

    Ah toi, t'es un bon, toi. Y a pas à dire ! :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Ils ne sont pas vraiment récents tes dessins, airazor… Il y a encore de X-33 dessus alors qu'ils ont été abandonnés au profit du F/X-35
    heu… je crois que ce sont des X-32 plutôt… bon, de toutes façons, ce ne sont plus que des nids à poussières.
    Sinon, pour le choix de la propulsion du futur P.A., il faut savoir que les 2 réacteurs du CdG sont issues de ceux des SNLE NG (ça coute très cher de développer un nouveau réacteur). Leur puissance est limité (pour les chiffres, passez voir mon comptable plutôt :wink: ), donc, pour compenser, on fait faire à la DCN des hélices à très hautes performances, dans des délais un peu limite, donc pas très au point, donc très fragile, donc… :( En vitesse max, avec ses 2 hélices neuves, le CdG est donné pour 27 noeuds (le Nimitz, 34 noeuds, le Foch 32 noeuds…), soit juste la vitesse suffisante avec un vent de 0 pour faire décoller un rafale air-sol !
    Après, on parle d'autonomie… L'autonomie d'un P.A classique est de l'ordre de 5, 6 jours max… le CdG doit de toutes façons être ravitaillé tous les 3 jours en carbu avia. Donc au final, ça ne changera pas grand chose, sinon qu'il va falloir investir dans des pétroliers ravitailleurs neufs.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Quant au "double îlot", je trouve cela pas mal … pratique niveau gestion des opérations, mais risqué car cela offrira plus de surface à une attaque de côté … :?
    Ouais, mais si l'un des îlots se fait chopper, il y en aura toujours un autre… (Je suppose qu'en cas d'urgence il y aura moyen de rabattre tous les postes importants dans un seul des îlots) C'est un avantage non-négligeable… Et je ne pense pas que la surface latérale sera beaucoup plus importante qu'avec un seul îlot, car sur les PA classiques, l'îlot est assez allongé alors que sur les maquettes, les îlots ont l'air plutôt petits…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Sur le Foch, le "2ème îlot", c'était ces 4 petits hublots devant, à côté du "bec" de la catapulte… :( Pas top pour la visibilité, hein… Par contre, très impressionnant pour la vue lors des catapultages ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, si on peut…Mais, effectivement, il est prévu qu'en cas de dommages au combat, les fonctions vitales ( opérations aériennes, auto-défense et conduite du navire ) soit disponibles dans les deux ilôts, donc si l'un tombe, l'autre reprend la barre…
    L'ilôt est mort, vive l'ilôt! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Je ne savais même pas que l'on pouvait prendre place à cet endroit :? :? :?
    ben si, on peut… et juste derrière, tu avait les piaules des "avia" (les gars qui suivaient les avions selon le porte-avion actif). Imagine un peu : quel bonheur de dormir sous les catapultes lors des opérations aériennes de nuit ! :?
    Sinon, pour revenir au schéma d'Airazor, je trouve surprenant que le futur P.A, qui sera bien plus grand que le CdG, n'emporte pas plus d'aéronef… A quoi va donc servir cet encombrement supplémentaire ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bein pour paraitre plus impressionnant :?

    ou c'est peut-etre le deuxième ilots qui prend trop de place :P nan je déconne
      Lien   Revenir ici   Citer