Articles extrait du numéro 11 du Gabier, journal de la Marine Nationale du Sénégal
DEFIANT Patrol Boat Matelot Etienne DIEDHIOU
Un des armements du DEFIANT
Marine Nationale du Sénégal
-
-
Ce que Wiki dit de l'armement des Shaldag en général, avec une particularité pour les Mark II
The vessels are armed with a Typhoon Weapon Station, mounting a Bushmaster M242 and electro-optics systems. They are equipped with foredeck and aftdeck rings for Oerlikon 20 mm cannon and a single gun mount. There are spigots for 0.5-inch machine guns on both sides of the main deck. The boat is able to accommodate most advanced new weapon systems, such as the rapid-fire stabilized gun mount, remotely controlled by a night vision system. The Shaldag Mark II variants are equipped with Spike ER surface to surface missiles -
-
-
sur notre MK5, les missiles sont compris ou c'est une option qu'on ne prendra que sur les opv 58 ?
-
En général, les missiles sont en option mais la plupart des clients qui ont choisi le Mark V à cause de cette possibilité d'armement. Le plus courant est le Rafael SPIKE MR/LR
Données et caractèristiques
Ouverture du forum international sur la sécurité maritime -
Salut a tout le monde. J'ai suivi le forum thread pendant un moment avant de me decider a apporter ma petite connaissance.
Si je ne me trompe le spike et/ou le lahat missile israelien sont deja en dotation sur aux moins les RAM MK3 de l'armee de terre.
Ils ont ete showcaser dans un des defiles au temps de du regime precedent. Ce qui m'avait d'alleurs surpris qu'ils l'aient montrer.
Somme toute chose, bonne orientation et acquisition. Mais c'est qu'il nous faudrait c'est de commencer a fabriquer nos propres
coques de bateaux en lieu d'acquerir sur des lignes de credit qui peuvent etre onereux. Le systeme d'armes et la propulsion
peuvent bien evidemment etre off the shelves. -
Re Algo,
je suis surpris que tu évoques les Ram dans le régime précédent, sauf si par là tu entends le premier mandant de l'actuel président, car sauf si je me trompe vraiment lourdement ces véhicules ont été réalisés sous le président actuel. Tu as souvenance de l'année en question ? Je crois qu'on peut encore trouver les videos sur Youtube -
Salut le nouveau,
mon erreur je fais reference au premier mandat. De ma recollection je dirais que c'etait durant les deux premieres annees ou les RAM ont defiler.
J'ai essayer sur youtube mais je puis dire que l'etat major a fait un travail merveilleux a assainir l'espace de presque tous les articles, references et
videos un peu trop detailler comme les forces speciales a toubacouta…
Au plaisir d'echanger -
J'avoue que même moi, je ne "deballe" qu'une fois l'information quasiment du domaine public. Cest bien qu'un missile puisse servir à Terre et en Mer, pour les frais d'entretien. Sinon, le Nigéria est entrain de construire un premier patrouilleur et des barges, localement avec une découpe de la coque.
New indigenous Seaward Defence Boat
Il faut descendre un peu et voir des images de ces contructions -
45 eme anniversaire de la Marine Nationale
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=8_tsaYsEyOk&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=tq5ALQl5G8U&feature=emb_logo
-
Oui le nigeria a montrer la voie et j'espere qu'un jour on arrivera a une formule ou les coques de la marine se feront au pays.
-
Je sais que dans les années 1990, j'avais visité un chantier naval aux Almadies. Ils réalisaient déjà des bateaux en résine à carénage renforcé… adaptables en vedettes rapides… Et Piriou Ngom ne s'y est point installé au hasard….juste pour une belle vue de la rade de Gorée…
-
En toute vraisemblance, peut etre qu'il y a d'autres aspects hors de ma portee mais je n'ai jamais compris pourquoi de 1980 a maintenant on a pas essayer de developper une petite industrie qui prenne en compte la confection soit en resine/aluminium ou autres de la coque…
Car la competence existe pour conduire tous les tests et simulations pour la fabrication. Meme cas echeant il existe des cabinets a cet effet…
Acheter des bateaux a plus de 100 millions d'euros a des prets avec interets sans developement veritable de competence locale (maintenance avec ngom a mon avis ne signifie pas grand chose…). Mais n'empeche cela reste mon humble avis et encore je peux ne pas maitriser toutes les donnees ou connaitre si il y a deja eu une historique a ce niveau… -
Le Kédougou et le Fouladou disposent de spécifications propres au Sénégal et d'un transfert de compétences.Il existe déjà, aussi, des chantiers de construction dont Dakarnav qui ne faisait pas que de l'entretien en bassin de radoub…La conception jusqu'à la motorisation, les compétences existent y compris dans le "veritas"
Cependant il restera le problème de l'armement quand même et le plus important, la ligne de programmation militaire définissant les besoins, les commandes et le financement mis en place.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .