Dans la foulée de sa 1 ere audience avec le tout nouveau Cemga, le president de la république, chef des armées s'est entretenu avec son nouveau chef d'eta major particulier, le vice amrial (general 3 etoiles) Cheikh Cissokho.
https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/81347311_2323828451241911_4622493972915290112_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=nSPmNnXJpHkAQkw6uLhvRnOoy1-gxAiuRNPVrQFzI6l0e1cuZLTk864Ww&_nc_ht=scontent.fdkr1-1.fna&oh=b4c78822e33be62b53e12be550caa98e&oe=5EB3E6CB
https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/81557799_2323828464575243_3624369184214876160_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=T_-HW0GElOAAQnEqGOxQYgJUSU3azSoS5uOTsTTNjgPDPT14_lZ_WZ4uQ&_nc_ht=scontent.fdkr1-1.fna&oh=05b9b56bafdcbb096a25608e18a58fb5&oe=5EB47FF1
Marine Nationale du Sénégal
-
-
Trop proche de l'ancien PR, sinon, il serait CEMGA et pour la première fois, un marin aurait accédé au Graal
-
Ce n'est pas trop tard, après avoir été chef d'etat major de la marine, puis sous chef d'etat major general des armées, il pourrait très bien succéder au general Diop, enfin s'il n'est pas atteint par l'age de la retraite (un sujet qui passionne sous d'autres cieux, suivez mon regard).ouakamois a écrit
Trop proche de l'ancien PR, sinon, il serait CEMGA et pour la première fois, un marin aurait accédé au Graal -
Pourquoi pas? Mais il faut se rappeler que la Marine Nationale est (encore) le rouage principal des Forces Armées et dispose de fait des seules unités aguerries pour défendre la capitale et Papa Romeo…On ne la confie qu'à des gens sûrs (encore que l'on soit au Sénégal) Sinon, oui, il y a encore quatre années de présidence à couvrir : le nouveau qui arrive peut le faire et Bara Cissokho la transition.
-
''dispose des seules unités aguerries pour defendre la capitale….''
heuuuu, j'ai pas tout compris là.
Et les unités de reserves generales, codo et para, les nouvelles FS etc.. ? Elles sentent le gaz ? -
Sans trop citer, tu te rappelles de l'emplacement des CoFuMaCo, FSMer…En dehors de çà, tu n'as que le DIR du Bataillon Hors rang, le Cap Manuel et la section renforcée de protection du CEMGA…au moment T pour renforcer la garde rouge… Le reste; c'est à partir de Zone Industrielle - Tilène - Mermoz - Ouakam…Loolu moo tax! (traduction pour nos autres amis…Voili Voilou…)le nouveau a écrit
''dispose des seules unités aguerries pour defendre la capitale….''
heuuuu, j'ai pas tout compris là.
Et les unités de reserves generales, codo et para, les nouvelles FS etc.. ? Elles sentent le gaz ? -
Mamadi KABA, l’ingénieur qui traque les voleurs grâce à l’intelligence Artificielle
Cérémonie de levée des couleurs avec la Marine nationale, au Ministère de la Pêche à Diamniadio
Articles qui datent un peu mais qui valent le détour -
-
ouakamois a écrit
Le site de la Marine Sénégalaise
Marine Sénégalaise
En parlant de ca ; journées portes ouvertes les 17, 18 et 19 janvier 2020 toute la journée à la base navale amiral Gassama Faye, en prelude de la journée patronale du 22 janvier.
Rencontres toujours intéressantes et riches en enseignements pour nous autres passionnés. -
Cette fois, trop loin de Dakar…un petit reportage si possible…
-
lol, je vais essayer de prendre la cell de Mdame pou ca, sa camera est plus habitué que la mienne à voir et filmer de jolies choses
-
Pour paraphraser Nder, "Nobbaate, everytime, everytime…Nobbaate" (sans traduction…)
-
Les 2 Shaldag MK2 de 25 metres sont arrivés et on attend le 3eme de 33 metres sous tres peu
[attachment=0:37hicsh0]<!– ia0 –>IMG-20200118-WA0021.jpg<!– ia0 –>[/attachment:37hicsh0] -
J'en avais déjà parlé en 2012 pour le maillage sécuritaire côtier ( voir publication ada sen). Je suis heureux que les choses aillent du bon côté.
Une info qui m'avait échappé :
Inauguration Atelier de Maintenance de la Base Navale Nord de Saint-Louis
La Marine y dispose maintenant d'au moins 4 patrouilleurs en permanence.Il était question dans le numéro 11 du "Gabier" avec une photo d'un Shaldag… -
Grand yaw et Le Nouveau da gnène di guissané. Vos pronostics se précisent, l'ouverture de la base aéronavale Nord est presque certaine. Espérons que du lourd suffisamment dissuasif sera déployé en face de la base de Ndiago en construction située à 15km de la frontière. Bravoouakamois a écrit
J'en avais déjà parlé en 2012 pour le maillage sécuritaire côtier ( voir publication ada sen). Je suis heureux que les choses aillent du bon côté.
Une info qui m'avait échappé :
Inauguration Atelier de Maintenance de la Base Navale Nord de Saint-Louis
La Marine y dispose maintenant d'au moins 4 patrouilleurs en permanence.Il était question dans le numéro 11 du "Gabier" avec une photo d'un Shaldag…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .