'tain, j'ai rien compris
Si ça marche et que c'est exploitable, ce peut être redoutable ( )
2 choses :
- L'absence de bruit (biologique en particulier) peut-être ce qui trahira la présence d'un soum
- Le bruit n'est pas le seul indice qui permet la détection d'un soum (même si c'est celui qui est recherché en priorité)
Les sous-marins modernes
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Classement des 8 grands types de SNLE en service
En fouillant un peu, on tombe sur ça. Le Triomphant étant de peu devant le Jin chinois, et un peu derrière le Vanguard britannique.
Mais dur de tomber sur le véritable article d'origine, et de dire ce que vaut la source…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Quelle valeur peut on accorder à ce type d'évaluation ?
Le classement, fait par des Russes, met assez largement en tête le snle russe. Étonnant non ?
Et puis comment ont ils pu évaluer les critères de chaque soum ? D'après des caractéristiques papiers ?
Bref, difficile d'en tirer quelques enseignements, je pense."Pro patria et humanitate" -
D'après " Le portail des sous-marins"
Quatre catégories ont été utilisées pour déterminer la qualité de chaque sous-marin. En premier la puissance de feu, avec le nombre, le déploiement et la portée des missiles. Vient ensuite les caractéristiques du sous-marin, prenant en compte son déplacement et sa taille. La technologie constitue la 3è catégorie, pendant que la dernière évalue les performances de base, comme la vitesse, l’autonomie et la discrétion.
côté puissance de feu ya pas à dire les Russes sont de loin devant nous ( après faudrait quand même que leurs missiles puissent atteindre la zone fixé ^^ )
Mais c'est vrais que c'est pas détailler, quel missile à été pris en compte pour la France le M51 ou le M45 ?!, et est-ce que le Terrible à été considérer, il est tout de même beaucoup plus évolué que les autres "Triomphant"…La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Pour moi, les plus importants des critères sont la discrétion, l'autonomie, la fiabilité et la capacité à garder le contact avec son gouvernement.
Je ne vois pas ce que viennent faire le déplacement et la taille… (mais ça permet de comprendre pourquoi les Russes sont en tête).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
jeliot a écrit
côté puissance de feu ya pas à dire les Russes sont de loin devant nous ( après faudrait quand même que leurs missiles puissent atteindre la zone fixé ^^ )
Dès qu'on parle de tirer des têtes nucléaires, le critère "puissance de feu" me parait parfaitement farfelu, de toute façon. Qu'une ville se prenne 1 tête nucléaire ou 12, le résultat sera un désert et un monceau de cadavres.
Si maintenant on parle de missiles avec charges classiques, il faudrait alors plutôt comparer les classes de SNA (Seawolf/Virginia, Vanguard/Astute, Rubis/Barracuda, Yasen/Akula), puisque ce sont surtout eux qui transportent les missiles de croisière à têtes classiques…
Sans faire de classement (qui ne rimerait à rien), je crois qu'on doit dire en effet que nous n'avons rien d'équivalent au Tomahawk. Du moins jusqu'à l'arrivée du Scalp Naval sur nos barracudas vers 2017."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
La puissance de feu à tout de même un rôle : une ou deux têtes peuvent ne pas être suffisantes pour dissuader un pays, surtout s'il a des moyens anti-missiles. Alors que 10 missiles avec 9 têtes (dont des leurres certainement) apportent de la crédibilité : il y aura toujours une tête qui passera…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Oui, en effet. J'avais raisonné en partant du principe qu'ils avaient tous au moins 16 missiles avec plusieurs têtes. Donc 16 ou 20, ça ne change plus trop…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'est vrai que je pensais plutôt aux possibles soums israéliens : classique, petit donc petite capacité. mais sur les gros SNLE c'est peut être pas significatifs comme écart…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Je ne connaissais pas les sous-marins israéliens… En sais-tu davantage à leur sujet ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'est des sous-marins dérivé des u-209 Allemand, beaucoup plus automatisé et finnancé en grosse partis par l'Allemagne d'ailleur ( mais c'est une autres histoire…) ces sous-marins peuvent emporter des missiles de croisière de fabrications israélienne ( je sais pu leurs noms ) et j'imagine que c'est possible qu'israël est pu y installer des ogives nucléaires sur certain. Dans tout les cas c'est des sous-marins très petit, ils ne doivent pas en avoir beaucoup plus que 4 par soums, à raisons d'une seule ogive par missile.La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
-
http://www.fas.org/nuke/guide/israel/missile/popeye-t.htm
Popeye Turbo pour le nom des missiles nuc israeliens.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
La guerre sous-marine pour les nuls
C'est très schématique, mais aussi très didactique…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :