2 solutions : où la version officielle est réelle, et je trouve ça plutôt inquiétant que 2 soums parmi les plus perfectionnés en service dans le monde ne soient pas capable de se détecter. Encore que en fin de patrouille, c'était peut-être relâche pour les classificateurs/analystes
Où bien l'un des deux jouait à poursuivre l'autre discrètement, et ça reste surprenant vu qu'on ne joue pas au hunter/killer avec un SNLE, fut-il en fin de patrouille. Une opportunité dont l'un des commandants à voulu profiter ?
Cette opinion n'engage que moi, mais des têtes vont tomber.
Supertomcat a écrit
Va t'on obliger en temps de paix une émission au sonar actif toutes les X heures ?
Où est-ce que tu vois un sonar actif, toi ? Pour info, les sous-marins Français n'ont PAS de sonar actif (même en option
).
Crazy Ivan, ça reste une légende, et à moins de vouloir s'emmêler la flûte dans l'hélice, on évite au maximum. En bon François de chez nous, c'est une abattée d'écoute, et c'est un simple virage pour couvrir les zones d'ombres. Si possible, pas trop serré le virage pour ne pas dégrader trop la qualité de réception de la flûte (antenne remorquée).
Pit a écrit
P. qui part se renseigner…
Fais vite !
(encore que je crains une réponse évasive )