Les marines européennes

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  • N'oublie pas que les zones d'ombres evoluent en fonction des conditions du milieu… Un p'tit upweeling et le soum' adverse disparait…

    EDIT : concernant Crazy Ivan, il ne faut pas confondre thérorie et pratique (mon grand dada). Après, il faut savoir que tout cela est classifié et que si ce ne l'est plus, c'est que c'est passé de mode.
    Il y a eu beaucoup de changement dans le domaine des soum' et 1970, si ce n'est pas la préhistoire, c'est tout de même le moyen age.
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  • Pit, mon ami…

    Il ne faut jamais sous-estimer le caractère imprévible d'un Cosaque des steppes… :pn2:
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  • Certes, mais là, il est Anglais.
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  • Pit a écrit

    Certes, mais là, il est Anglais.

    Alors, rectif, "Celte de l'Oural"… :pn2:
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  • Ce que je remarque dans cette histoire, c'est que l'on va "plomber" très certainement un voir deux "Pacha" et, que les analystes ne vont certainement avoir comme avenir qu'animateur de blind test sur une chaine du cable en quatrième partie de soirée…


    Alors que pour le Bugaled Breitz…

    Mais bon…je dis çà moi…j'en sais rien :?
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  • Et si on apprenait que c'était une femme qui pilotait un des deux navires ?! :mrgreen:
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  • Pit a écrit

    Et si on apprenait que c'était une femme qui pilotait un des deux navires ?! :mrgreen:

    :mrgreen:
    Déjà que les Anglaises ne sont pas réputées pour etre des bons coups "in the bed"… si en plus elles sont nulles en navigation sous-marine (marine= milieu aquatique et non pas Marine=la belle-soeur de mon voisin)…

    Albion risque de ne pas sortir grandi de cette affaire :mrgreen:
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  • Alors là, vous deux, vous êtes vaiment de MAUVAISE FOI, c'est fou… :pn2:
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  • Les Anglais prenait le thé, les Français faisait la grêve.
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  • J'viens de lire dans Ouest-France qu'il ya au moins 5 autres exemples connus de collisions entre sous-marins :

    _ USS Kentucky/USS San Juan le 19 mars 1998
    _ USS Grayling / K-407 le 20 mars 1993
    _ USS Baton rouge / sous-marin russe de classe Sierra le 11 février 1992
    _ TK-12 / Splendid le 1er janvier 1987
    _ K-219 / USS Agusta en 1986.
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  • En dehors de la collision Americano-Américaine…

    Je pense que pour les autres les scénarii sont connu:

    "Commandant?
    -Oui Jones!
    -Si on bouge pas on lui rentre dedans à Ivan !
    -Ecoute P'tit…J'suis du Middle-West, gamin…C'est pas un buveur de Vodka qui va me demander de me pousser…

    CRRRrrrraaaAAAAKKkkkk !!!

    -Euh…ben apparament si Commandant ?!
    -Jones !
    -Voui Commandant!
    -Ta gueu** ! "
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  • Un esprit chagrin émettant des doutes sur la pertinence d'Ouest-France comme source "haut de gamme" :mrgreen:

    J'ai été cherché d'autres infos :

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/02/collision-entre.html


    http://pagesperso-orange.fr/soumarsov/collision.htm
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  • vigi a écrit

    En dehors de la collision Americano-Américaine…

    Je pense que pour les autres les scénarii sont connu:

    "Commandant?
    -Oui Jones!
    -Si on bouge pas on lui rentre dedans à Ivan !
    -Ecoute P'tit…J'suis du Middle-West, gamin…C'est pas un buveur de Vodka qui va me demander de me pousser…

    CRRRrrrraaaAAAAKKkkkk !!!

    -Euh…ben apparament si Commandant ?!
    -Jones !
    -Voui Commandant!
    -Ta gueu** ! "

    Au même moment, à bord du sous-marin rouge
    -Camarade commandant, sous-marin yankee dans notre baffle… 1.800 mètres.
    -Maintenez cap, starshina !
    -Camarade commandant, ce sera la collision…
    -Niet! Moi Héros en Union Soviétique, moi très monsieur important. Je ne vais pas céder le passage à un Buckaroo!


    CRRRrrrraaaAAAAKKkkkk !!!

    -Collision, le sous-marin prend une assiette négative, camarade commandant!
    -Camarade commandant, en tant que commissaire politique à bord, je dois signaler l'incident à l'Amiral Gorchkov…
    -Ah, ta gueu…, zampolit de mer…

    :lol:
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  • Les sous-marins arrivaient face à face d'après les infos, non. Je vais peut être (voire certainement) dire une grosse bêtise. Mais les 2 étant des SNLE, et comme l'a dit un marin aux infos, la signature acoustique du Triomphant est plus faible que le bruit de fond de l'océan. Si on ajoute que pour le Vanguard cela doit être du même accabit. Si on ajoute tous les secrets qui entoure ces sous marins :arrow: on se sait pas grand des technologies employées (furtivité active si ça existe, enfin bref tout plein de chose qu'on se doute même pas), l'un des 2 a peut être repéré quelque chose et l'"écho" sonar semblait venir de plus loin (à la manière des avions furtifs qui parfois n'apparaissent pas à leur position réelle sur un radar) et en s'approchant crrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
    En gros, ils sont tellemenr silencieux qu'ils ne se sont pas vus.
    Ou alors l'un, voyant l'autre, a voulu jouer au curieux, et craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacccccccccccccccccc.
    Les 2 commandants se connaissaient et ont voulu se dire bonjour.
    Y avait un écho bizarre au fond de l'eau à cet endroit là, nous ne sommes pas seuls tatatannnnnnnnnn et sont tous les 2 venus voir.




    Promis c'est de la bonne. Vous en voulez ?
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  • Sur le moment, le Triomphant n'a rien su de la collision avec un autre sous-marin

    Selon nos informations [confirmant celle de mon consoeur Aude Leroy (1) d'Europe 1], au moment de la collision entre les deux sous-marins, l'équipage du SNLE français Le Triomphant n'a pas pû identifier la cause du choc violent. A aucun moment, ce sous-marin n'a su qu'il venait d'en percuter un autre. L'explication fournie par la Marine nationale, le 6 fevrier, d'une rencontre avec un conteneur n'était avancée que du bout de lévres, sans véritable conviction.

    Alors que l'accident s'est produit début février - peut-être le 3 ou le 4 - ce n'est que la semaine dernière que l'hypothèse du choc avec ce que les marins appellent un "mobile" s'est imposée. Rentré à l'Ile Longue (Finistère), Le Triomphant, dont le dôme-sonar a été endommagé sous le choc - a été soigneusement examiné. Des calculs et des analyses ont permis de valider l'hypothèse d'une rencontre fortuite avec un autre sous-marin. De nombreux échanges ont eu lieu, au plus niveau, avec les Britanniques. Côté anglais, l'affaire n'a filtré, via le quotidien The Sun, qu'au moment précis où le HMS Vanguard rentrait à son tour à Faslane (Ecosse), prenant de cours la communication des deux pays qui tentaient de se coordonner.

    (1) "A aucun moment, les marins n'imaginent avoir pu heurter un autre sous-marin" expliquait-elle dès hier soir.

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/
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