Les marines européennes

  • Ce qui signifie qu'une coque désarmée de Ticondéroga équivaut à elle seule à la Royale ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah franchement, tout à fait entre nous, tu es le commandant d'un aviso français qui patrouille dans les eaux hostiles, tu reçois l'ordre d'appréhender un destroyer renégat de classe Udaloy, tu vas faire quoi ? Lui chanter une berceuse pour le tuer d'ennui ? Ou lui cracher à la figuer une fois à bonne distance de frappe (moins de 3 mètres, quoi) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Amuse toi bien Guns… :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, je vous trouve injuste. La marine française ce n'est que des pauvres avisos…. On dispose tout de même de 9 frégates de premiers rangs (2 F-67 et 7 F-70), qui ne sont pas certes pas très jeune mais qui démontrent à chaque opération leur capacitées. Frégates auxquelles s'ajoutent les 5 FLF faiblement armées mais qui remplissent leur rôle à merveille. Et même si notre PA n'est pas tout le temps opérationnel il a le merite d'exister.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • idem je te trouve un peut dur guns

    et puis nous on a des subs corrects et on est champion du monde de la chasse aux mines au oint que durant désert torm 1 on a ouvert la routes aux autres alors :recon:

    bon c'est vrais que si on est si bon dans ce domaine c'est aussi parce qu'on est une des dernières marines occidentales à les chercher "à la main" :lol:
    et oui on est rustiques que vouez vous…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… à la main ? Aller chercher la mine ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    idem je te trouve un peut dur guns

    et puis nous on a des subs corrects et on est champion du monde de la chasse aux mines au oint que durant désert torm 1 on a ouvert la routes aux autres alors :recon:
    .

    Tu veux parler de ces Rubis ? Ceux qui sont les SNA les plus petits du monde certes , mais qui font autant de bruit qu'un enfant avec un tambour.
    Avec le bruit qu'ils font je doute que leur sonar arrive a capter quoi que se soit sous l'eau. Sans oublier leur chaufferie sur mesure sous-puissante et leur taux de disponibilité ahurissant en 2008 de 39%.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Faun a écrit

    idem je te trouve un peut dur guns

    et puis nous on a des subs corrects et on est champion du monde de la chasse aux mines au oint que durant désert torm 1 on a ouvert la routes aux autres alors :recon:
    .

    Tu veux parler de ces Rubis ? Ceux qui sont les SNA les plus petits du monde certes , mais qui font autant de bruit qu'un enfant avec un tambour.
    Avec le bruit qu'ils font je doute que leur sonar arrive a capter quoi que se soit sous l'eau. Sans oublier leur chaufferie sur mesure sous-puissante et leur taux de disponibilité ahurissant en 2008 de 39%.

    :lol: :lol: :lol:

    Et tu me trouves un peu dur, Faun ? :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est malheureusement la stricte vérité.
    source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La dispo des sous-marins français… :shock:

    C'est encore pire que les vieilles ferrailles russes d'Arkhangelsk, sans blague… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il me chercherait là le vioc ? :shock: :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Euh… à la main ? Aller chercher la mine ? :shock:

    et oui la main… littéralement

    quand les autres envoient des drones et des sonars a plusieurs millions de dollars, nous on envoie des gars avec des palmes équipés dune corde d'arpenteur qui cadrillent la zone a couvrir en notant sagement la position des engins sur une tablette et quand c'est possible font un relevé GPS.
    et quand on y vois rien sous l'eau? ils avancent a tathon… :lol: c'est pas une blague !
    il y a peut (source dsi) il y a eus un exercice conjoint usa france au arge de toulon
    6 mines a l'eau, le tout dernier drone coté us, un équipe de plongeurs coté français
    résultat après une journée, 5 mines trouvé par les français, 80 "objets suspects détectés par le drone…

    mais bon peux en rigoller mais cette méthode française est la plus efficace au monde toutes les marines le reconnaissent.

    le soucis c'est que seul les russes, les chinois, la corée du nord, et la france la pratiquent encore :fou:

    pourvus qu'on continue de produire des ptits gars rustiques et courageux ! :marine:

    sinon pour les Rubis je tombe des nues ! moi qui pensait que ces mini SNA étaient aussi petits qu' efficaces

    je suis dessus là :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    il y a peut (source dsi) il y a eus un exercice conjoint usa france au arge de toulon
    6 mines a l'eau, le tout dernier drone coté us, un équipe de plongeurs coté français
    résultat après une journée, 5 mines trouvé par les français, 80 "objets suspects détectés par le drone…

    Une question m'interpelle : qui avait caché ces mines ? :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fantomas? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit

    Fantomas? :mrgreen:


    pffff les mauvaises langues :pn2:

    non non le jeux était surveillé par les deux parties

    d'ailleurs les marines on expliqué, quand on leur a demandé que faire de 80 objets suspects que en temps normal les "auxiliaires biologiques" permettent de réduire le nombre d'objets de beaucoups.

    a la question sur les dis auxiliaires, il on répondus : daulphin

    à la demande de détails: secret defense

    les Français sont resté songeurs… et dubitatifs
      Lien   Revenir ici   Citer