Les marines du Pacifique

  • Ciders a écrit

    Pas tellement en fait.

    Ils ont pas mal de vieux matos d'origine soviétique à remplacer. Il y a aussi la volonté de contrer les Chinois qui commençent à lorgner sérieusement sur le Golfe et qui s'implantent massivement sur les côtes birmanes.

    Et enfin, un bon moyen de créer un champion de la construction navale. Je suis sur que les Russes vont proposer leur aide…

    EDIT :

    Des Krivak III ? Ouh les belles bêtes.

    http://www.meretmarine.com/dossier_articles.cfm?id=61

    apparement il commence leur extention dans l'océan indien, car fin mars 2007 la chine a signé, avec le sri lanka, un accord pour la construction d'un port.

    un autre fait avec la thaïland pour des installations portuaires du côté du canal de kra.

    les sites en birmanie sont:
    :arrow: les iles du coco; c'est un site pour la surveillance électronique.
    :arrow: les iles de haingyl utilisés pour les sous-marins chinois.
    :arrow: les iles de zadethyl kyriah pour la surveillance électronique.

    il y a aussi une installation du côté du pakistan à gwadar avec des installations portuaires et un site pour la surveillance électronique et du côté de pasni.
    "armée d'aujourd'hui"

    à prendre en compte le navire de surveillance qui croise dans les environs des iles de la mer de chine du sud.

    il faut noter que ces installations se trouvent à proximité de détroit comme celui de malacca, ormuz, bab-el-mandab, la sonde.

    celui de malacca est l'un des plus important pour les pays alentour mais aussi pour la chine car point de transit pour les échanges avec la chine.

    celle-ci protège naturellement ses intérets.

    mais de là à remonter jusqu'au détroit d'ormuz, elle montre une réelle volonté de s'affirmer comme puissance maritime du côté-ci des océans.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 24 juin 2007 14:37
  • Oui… Là, ça va devenir sérieux d'ici quelques années, ça se sent. :|
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu t'es basé sur l'article dans Courrier International Little ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non il me semblait bien que je n'avais pas mis ma source, il s'agit d'un article dans un vieux "armée d'aujourd'hui". :oops:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en trouve plus des ADA… :?

    Du moins, au CTG. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si si.

    http://www.journaux.fr/revue.php?id=120880
    .

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais dire, gratuitement. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais dire, gratuitement. :mrgreen:

    tout se perd mon bon monsieur. :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Model and photographs of Chinese Shang-class submarine go on display
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La coque s'est drôlement affinée, dis donc…
    On dirait une classe "Swiftsure" à présent. J'imagine comment sera la prochaine classe…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Indian Navy To Float Global Tender For Maritime Patrol Aircraft

    Z'ont gagné au loto les indiens parce qu'entre le renouvellement des hélicos, les 126 avions de combat, et tout le reste, cela va faire de sacrées dépenses. :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui domine les eaux asiatiques ? ma réponse: Autre (les Etats-Unis d'Amérique).

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Me rappelle même plus si j'avais répondu, et quoi le cas échéant. Aujourd'hui, j'aurais tendance à répondre comme Raf' : les USA. Mais tout indique que ça va changer dans les années (ou les décennies) qui viennent, et que le match se jouera entre Chine et Inde. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendez que les Chinois disposent d'une flotte suffisamment nombreuse de "diesel-électriques", et les Américains auront des cheveux blancs… vous allez voir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas le Japon qui dispose de la meilleure flotte ASM ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer