un article sur le BPC et son utilisation au Liban
110 véhicules + 35 hélicoptères légers type "gazelles" + 900 soldats équipés, ça c'est de la projection !
Mais il existe encore quelques soucis…en particulier pour les planchers
Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !
-
C'est surtout le premier navire conçu spécifiquement pour l'embarquement des Tigre de l'ALAT et des futurs NH-90.
Lacatapulte -
Mis a part les problemes de jeunesse c'est vrai qu'il s'agit d'un beau batiment : les planchers mis au point du systeme d'armes etc….. je pense que les sous traitants de la DCN et des chantier de l'atlantique vont etre heureux quand il vont recevoir la note !! 12 a 18 semaines pour recoller du lino !!!
-
C'est un excellent investissement. Mais on en a que deux encore, non ? On pourra en avoir d'autres ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Et ben vu le prix (relativement) limité et l'usage "couteau suisse" qui peut en être fait, m'étonnerait pas que si le PA2 tombe aux oubliettes, on en voit un 3ème arrivé…
-
Et ben vu le prix (relativement) limité et l'usage "couteau suisse" qui peut en être fait, m'étonnerait pas que si le PA2 tombe aux oubliettes, on en voit un 3ème arrivé…
Après le Tonnerre et le Foudre… l'Ouragan ?
Comme un Ouragan….
Aieuuuh ! Pas sur la tête !Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ilk a un beau profil le Mistral
-
Mon flood a disparu ?
Je déconne. Il va rester combien de temps au large du Liban notre TCD ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Mais le BPC et le PA2 n'ont pas les mêmes missions : sur le Mistral, pas de Rafale…Il était ( et il est toujours ) question de commander un troisième BPC pour remplacer la Jeanne d'Arc en 2010.
Mais si le PA 2 devait être annulé, un troisième BPC serait utile, il est vrai. Et mieux que rien… -
Les budgets et les priorités n'étant pas compatible, je parierais de moins en moins sur un PA 2. Un BPC supplémentaire, une commande (indispensable) de Barracuda, des FREMM sous-équipées à gogo et 2 malheureuses Horizons (suffisantes pour un seul PA).
…Mais pas de PA 2… -
Je crois que tu n'as pas tord…
Mais l'abscence de PA 2 ne pourrait être que partiellement comblée par un troisème BPC. Quoique, on pourra toujours en construire deux de plus, ca ne coûte quasiment rien comparé au prix du PA 2… -
Sauf qu'il faudra un équipage pour les armer…Masséna a écrit
Je crois que tu n'as pas tord…
Mais l'abscence de PA 2 ne pourrait être que partiellement comblée par un troisème BPC. Quoique, on pourra toujours en construire deux de plus, ca ne coûte quasiment rien comparé au prix du PA 2… -
Pas de souci pour l'équipage : un BPC est armé par 150/160 hommes…
L'Etat-Major de la Marine songeait même à constituer pour les Mistral et Tonnerre des équipages Bleu et Rouge, deux équipages par BPC, comme pour les sous-marins… -
Le Tonnerre (sister-ship du Mistral) est à Norfolk
Sea Stallion sur le spot n°1
LCAC en route vers le radier
et plein d'autres photos sur le site de la MN
et enfin le petit plus : la vidéo -
On peut dire que ce programme est une belle réussite !
Réalisé à peu près dans les temps il me semble, offrant des bonnes capacités à la Marine Nationale. C'est à souligner. En fait ils n'ont pas fait parler d'eux dans les médias de façon désobligeante, ce qui change…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .