Ravitaillement du Tonnerre au large de la côte d'ivoire par le HrMs AMSTERDAM.
en prime un joli video sur le Portail des sousmarins
je sais pas vous, mais avec sont ilots latéralisé à Tribord, vu de face on a l'impression de la BPC va se casser la figure sur le pétrolier ravitailleur…
en tout cas beau petit exemple de collaboration européenne…
Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !
-
Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
-
En effet, ça fait un peu bizarre Je ne le trouve pas très beau, mais il a l'air de bien remplir son travail. Après tout, c'est l'essentiel. En revanche, je ne retrouve plus ma source, mais j'avais lu un prix de 400 M€ pour les Mistral français, alors que la Russie paie 700 M€… Ça fait une belle augmentation !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C' est comme le prix des avions, sur un contrat, entre le prix "fly-away" et le prix avec les transferts technologiques, les munitions, les pièces de rechanges, la formations des équipages et des ouvriers des lignes de fabrication, les modifications et options spécifiques à l' acheteur…
Je ne suis pas surpris que cela puisse presque doubler le prix de base.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
La Canada s'intéresse au Mistral
Effet d'avalanche après une premiere commande (russe) ? Ce fameux effet tant attendu pour le Rafale ! (mais qui attend toujours sa 1ere commande lui…)«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
glwpatton a écrit
La Canada s'intéresse au Mistral
Effet d'avalanche après une premiere commande (russe) ? Ce fameux effet tant attendu pour le Rafale ! (mais qui attend toujours sa 1ere commande lui…)
CANADA après la Russie, c'est plus la classe Mistral mais la classe BLIZZARD…
nom sympa d'ailleurs
J'imagine que les capacités brise-glace envisagés pour les BPCs russes seront applicables aux canadiens si on les vend…Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Avec cet effet avalanche, bientôt ce seront les USA qui nous en commanderont.
-
Pilou a écrit
Avec cet effet avalanche, bientôt ce seront les USA qui nous en commanderont.
Peut-être pas si faux, je ne sais plus où j'ai lu ça (dans un DSI je crois…) mais les prochains porte-hélicos d'assaut des Marines n'auront plus de radier pour les opérations amphibies et devront se contenter des Ospreys et autres voilures tournantes pour débarquer (par voie des airs)
ce qui a fait grogner pas mal d'officiers encore sur le terrain…
Pour le Canada, un article plus touffu sur opex 360Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Ça serait pas mal, tiens ! C'est vrai que les Russes doivent avoir plus ou moins les mêmes problèmes de froid que les Canadiens, donc c'est compréhensible qu'ils soient également intéressés.
Pour les Ospreye… je croyais que la fabrication devait être plus ou moins diminuée… Là, ils vont vraiment faire la tête s'ils n'ont ni radiers, ni ventilos :/ (et qu'en plus ils perdent leurs F-35B)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
N'empêche, c'est pas mal. La dernière fois qu'on a vendu de l'équipement aux Russes, c'était il y a un siècle, non ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Les négociations bloquent concernant les prix et les transferts de technologie
"There is such a problem. Initially we said that the price will include not only the ship but the technology," Chemezov, whose state corporation includes the arms export arm Rosoboronexport, was quoted by RIA Novosti as saying.[…]It seemed that this was agreed upon on the level of presidents, but when it came down to the level of negotiators, everything stalled. Now we… are butting back and forth."
-
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Bon. Reste à voir comment ça va se dérouler maintenant. Mais a priori, c'est sur.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Je commençais à avoir peur que ça fasse comme au Brésil, même si la Russie semblait beaucoup plus motivée pour que l'accord aboutisse…
Champagne !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Il semble que la signature ne soit en fait intervenue que hier. Enfin, c'est fait! La Russie achète donc 2 BPC Mistrals à la France.
Pierre Lellouche, ministre français du commerce extérieur, a précisé que "les deux bâtiments de projection et de combat (BPC) […] incluraient toutes les technologies réclamées par Moscou".
Source : Marianne2/Secret Défense"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :