L'actualité des forces navales

  • Oui, je suis beaucoup plus inquiet pour le Japon qu'avec la Corée du Nord ou l'Iran.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ne vous moquez pas, la Chine a depuis longtemps laissé tomber ses vieilles unités. Et ils lancent actuellement des dizaines de navires neufs par an.

    Je ne remets pas en cause la modernisation de la flotte chinoise, mais plutôt le fait d'appeller ça une corvette furtive. Que la signature radar soir réduite par rapport aux unités plus ancienne : oui, mais furtive je suis dubitatif (ça n'enlève rien aux qualités du système).
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reste circonspect sur la qualité au combat des unités Chinoises en général, et de cette frégate en particulier.
    Sauf à ce que la Chine ait une avance considérable dans les antennes conformes, j'aimerais par exemple savoir où sont cachés les senseurs de cette frégate ? Furtive en Chinois veut peut-être dire qu'elle n'émet aucune onde ? :mrgreen:
    Et pas de hangar = pas d'hélico ou de drone à bord à demeure.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • où sont cachés les senseurs de cette frégate ?

    Ils n'ont pas l'air cachés, mais juste petits (On dirait bien sous-dimensionné même) : il y a pas mal de petite antennes au dessus de la passerelle. C'est ce qui me fait dire qu'elle n'est pas furtive.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ne vous moquez pas, la Chine a depuis longtemps laissé tomber ses vieilles unités. Et ils lancent actuellement des dizaines de navires neufs par an.

    c'est clair qu'à la vitesse de mise en service de nouveaux navire, la marine chinoise va arrêter de se cantonner à la défense cotière pour aller se balader un peu plus loin dans les océans

    Jericho a écrit

    Pas de quoi rassurer le Japon en ce moment… :S

    je crois que le Japon vient de lancer un projet pour mettre à l'eau de nouveau porte-hélicoptère histoire d'être prêt si la Chine posait le pied sur une des iles contestées
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut aussi repenser à Taïwan…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    La voici la chinoise !

    Furtive, furtive c'est vite dit…

    J'ai dit que la frégate présentée en photo avait un petit air de classe La Fayette, après il conviendrait de tester ce qu'il en est en réalité… :mrgreen:

    Jericho a écrit

    Ben déjà qu'elle n'avance plus au charbon, c'est déjà un progrès ! :mrgreen:

    Qu'il est mauvaise langue… :bonnet:



    ciders a écrit

    Ne vous moquez pas, la Chine a depuis longtemps laissé tomber ses vieilles unités. Et ils lancent actuellement des dizaines de navires neufs par an.

    Je suis bien d'accord avec toi Cidou, et les ambitions de la Chine étant tout sauf illusoires…

    Jericho a écrit

    Pas de quoi rassurer le Japon en ce moment… :S

    Oh que non !

    d9pouces a écrit

    Oui, je suis beaucoup plus inquiet pour le Japon qu'avec la Corée du Nord ou l'Iran.

    En ce qui me concerne, je suis toujours inquiet à propos de l'Iran, mais il est incontestable que la tension croissante en Asie est également très inquiétante.

    De plus en plus régulièrement, des dossiers entiers sur la Marine chinoise et les tensions en question dans cette région paraissent dans les journaux (ex : Le Point, ou encore le Nouvel Obs récemment).


    glwpatton a écrit

    Je ne remets pas en cause la modernisation de la flotte chinoise, mais plutôt le fait d'appeller ça une corvette furtive. Que la signature radar soir réduite par rapport aux unités plus ancienne : oui, mais furtive je suis dubitatif (ça n'enlève rien aux qualités du système).

    ogotaï a écrit

    Je reste circonspect sur la qualité au combat des unités Chinoises en général, et de cette frégate en particulier.
    Sauf à ce que la Chine ait une avance considérable dans les antennes conformes, j'aimerais par exemple savoir où sont cachés les senseurs de cette frégate ? Furtive en Chinois veut peut-être dire qu'elle n'émet aucune onde ? :mrgreen:
    Et pas de hangar = pas d'hélico ou de drone à bord à demeure.

    En ce qui me concerne, je peux comprendre votre point de vue.

    Il faudrait tester ce qu'il en est réellement :p .

    Cependant, je me souviens que dans un des dossiers dont je parle juste au-dessus, il était fait état d'un incident entre Marine chinoise et US Navy : un sous-marin chinois avait eu dans son viseur un porte-avion US…en l'occurrence, le Kitty Hawk, et c'était en 2006 (déjà…).

    Pour rappel

    La Chine étant un pays qui évolue vite, très vite, il ne faut pas douter de la détermination qui accompagne l'ambition.

    Ma sœur, qui vit à Shanghai pour 6 mois, ne dira pas le contraire. :mrgreen:

    Un autre article intéressant, du Monde et portant sur les rivalités en matière de forces navales entre la Chine et le Japon, avait été mis en ligne en septembre dernier.

    Je mets le lien

    Bref, tout ça pour dire et vous l'avez compris :

    - ils progressent, et tout de même vite.

    Comme le dit un commentateur sur l'article mis en lien par Vizira :

    Malgré tout les chinois progressent vite dans pas mal de domaines, ils parviendront bien a réduire de façon significative les écarts technologiques encore significatifs avec certaines autres armées.

    C'est tout à fait ce que je pense.

    Ça se voit dans d'autres domaines, comme le domaine ferroviaire, où corruption ou pas, accidents ou pas, le réseau de trains à grande vitesses chinois est le plus grand du monde, a été construit en 8 années seulement, et leurs trains roulent jusqu'à 350 km/h en service commercial… soit plus vite qu'en France, où la limite reste 320 km/h en service commercial sur les LGV Est, Rhin-Rhône, et un bout (35km de la LGV Méditerranée).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau fer de lance de la Marine Cap-Verdienne, le p511 GUARDIAO
    http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/857407_493083517423300_1619484098_o.jpg
    http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/858509_493083457423306_1411390798_o.jpg
    http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/859053_493083520756633_1529562548_o.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça sent le neuf !

    En revanche, il ne semble pas armé, si ? (et quel est le navire au second plan, juste par curiosité ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une frégate britannique, le HMS Argyll.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça sent le neuf !

    En revanche, il ne semble pas armé, si ?

    non,si je me fis au RESCUE sur les cotes,il me semble etre un navire de recherche et sauvetage. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France signe un contrat de plus d'un milliard d'euros avec l'Arabie saoudite
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu ca aussi! Bon, c'est une bonne chose que les relations avec les Saoudiens soient reparties.
    Par contre, c'est quoi, une fregate de classe Al Medinah? Est-ce un derive d'un modele francais (Lequel? Lafayette?), ou est-ce un modele specialement developpe par DCNS pour les Saoudiens, sans equivalent en France?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de mémoire je crois que c'est des LaFayette armées, contrairement aux nôtres !
    (avec des tubes de lancement verticaux il me semble)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer