Drones navals

  • Bon, je sais que ce forum est principalement dévolu à l'aviation militaire, mais du moment qu'il y a des sujets sur la marine… 
    Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les engins contrôlés à distance dans les armements navals, je me permets donc d'un créer un pour partager cette info :
    Un modèle inconnu de drone naval s’est échoué près de la base navale russe de Sébastopol
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 22 septembre 2022 15:53
  • jericho a dit le 22/09/2022 à 15:46 :

    Bon, je sais que ce forum est principalement dévolu à l'aviation militaire, mais du moment qu'il y a des sujets sur la marine… 
    Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les engins contrôlés à distance dans les armements navals, je me permets donc d'un créer un pour partager cette info :
    Un modèle inconnu de drone naval s’est échoué près de la base navale russe de Sébastopol
    Hormis ce drone mysterieux ukrainien, je ne connais que sea protector israelien et ulak turc.il y en a pas 100 à mon avis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hormis ce drone mysterieux ukrainien, je ne connais que sea protector israelien et ulak turc.il y en a pas 100 à mon avis
    Merci pour l'info. 
    L'avantage avec ce type de drone, c'est qu'il n'y aura pas à faire de fiches pour ce forum… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour le moment Jericho, … pour le moment …. garde des forces en réserves   smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour le moment Jericho, … pour le moment …. garde des forces en réserves  smiley
    Aviations militaires… pas de fiches de bateaux, même dronisés, pour moi. smiley

    Du moment qu'on parle également de marine, je veux bien en parler, mais il y a encore quelques dizaines de fiches de zincs pilotés ou non qui m'attendent… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques dizaines de fiches seulement Jéricho ? quelle modestie smiley
    Bon, il va falloir que je me remette aussi aux fiches. Là je fini un listing de (presque) tous les aérodynes produits …. c'est long …. très long ! Mais je l'aurai !

    Plus sérieusement, et pour rester dans le sujet, des informations commencent à filtrer sur le drone naval ukrainien :
    Length- 5.5m
    Full weight- 1000kg
    Operational radius- 400km
    Range- 800km
    Autonomy- 60h
    Combat load- 200kg
    Maximum speed- 80 km/h.
    Navigation- automatic GNSS, inertial, visual
    Transmission of video- three HD video streams
    D'après : https://twitter.com/UAWeapons/status/1591046414699724801?ref_src=twsrc%5Etfw


    Deux points me font réagir : l'autonomie déclarée de 800 km et/ou 60h, ça me parait beaucoup, et la (relativement) faible charge, seulement 200 kg. Cela ne peut effectivement pas couler un gros navire de surface, mais par contre le neutraliser pour quelques semaines.

    Et un petit Edit, avec une page web ukrainienne officielle :
    https://u24.gov.ua/navaldrones

    Et si, en ces temps de "pré Noèl", vous ne savez pas quoi acheter comme cadeau, hé bien, vous pouvez participer au financement d'un tel drone (cout annoncé de 250 000$). Une idée cadeau originale (pas forcément du meilleur gout, je vous l'accorde …..), mais qui vous fera être respecté dans la marina de Palavas les Flots.
    Vous ne trouvez pas que ces drones ont un petit air de BatBoat ?, avec leurs petites ailes à l'arrière et leur structure bien en relief ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par jff le 11 novembre 2022 17:04