Démantèlement de navires

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

as-tu le droit de dire çà ici? :shock:
    parce que moi sa me choque!

LE FLEURON de la marine! :(
    on en apprend tous les jours.
    ouais, bon, rassure-toi… les zones inaccessibles étaient
    1- rare
    2- rendues "inutiles" et vidées de tout leurs équipements.

En clair, en fin de vie du PA, la marine n'a pas voulu engager des frais lourds et inutiles pour restaurer des zones dont on pouvait se passer pour le peu de temps qui lui restait à "vivre" (je te parle de 1996, le clem a été désarmé en octobre 1997).
    Donc, à priori, le pont d'envol, le CO, la quille et la passerelle étaient parfaitement opérationnels ! 8) :P
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que quand le PA arrive en fin de vie, il n'y a pas besoin de s'embeter avec des chantiers longs et couteux qui ne changeraient de toute façon rien à sa date de retrait!! :( :lol: En fin de vie, tant que le PA peut envoyer ses avions en l'air et les faire revenir sain et sauf, c'est le principal, pas besoin de dépenser des millions… :wink:
  • salut viffing,

j'ai fais des recherches sur le site de la marine nationale et les deux types d'unités qui pourrait correspondre sont les TCD et les BPC voir peut être le BEM Monge mais j'y crois moins.

au 02 juin, le BPC Mistral et le TCD Foudre sont à Toulon tandis que le TCD Sirocco est dans l'atlantique. il s'agira donc plus du BPC Tonnerre toujours à Brest.

pour info, le BPC Mistral a quitté Brest pour toulon le 07 mai et le PH Jeanne d'Arc (assez facile à identifié) n'est arrivé que le 22 mai.
  • :arrow: Le Colbert rejoint le Clem' à Brest
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Je decouvre ce topic !
    Je suis dans la region Brestoise et passe devant le port militaire tous les matins et tous les soirs.
    Si quelqu'un souhaite des photos particulieres (Monge, Clemenceau, etc…), n'hesitez pas a me le faire savoir. Ca fait un peu partie de mon paysage…
  • J'aimerais des photos du rechargement en M-51 d'un SNLE type "Triomphant" :mrgreen:

avec des poms-poms girls autour… :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

J'aimerais des photos du rechargement en M-51 d'un SNLE type "Triomphant" :mrgreen:

avec des poms-poms girls autour… :oops:

Moi les pom pom girls suffiront :mrgreen:
  • Bon, je verrais ce que je peux faire, je connais du monde dans la place… Mais vos doleances m'ont l'air difficiles a satisfaire. Deja qu'ils se couvrent de boutons a la vue d'un appareil photo… Alors si je demande aux marinieres de poser en petite tenue devant, je risque d'avoir les fusiliers sur le dos…

Pour vous faire patienter
  • ogotaï a écrit

J'aimerais des photos du rechargement en M-51 d'un SNLE type "Triomphant" :mrgreen:

Et voila. Sitot demandé, sitot photographié…

J'ai pris des risques enooooooooooooormes pour cette prise de vue… :mrgreen:
  • Sérieux, Pit… Si tu continues, tu vas y avoir droit, à médaille du comique… :mrgreen:
  • Guns a écrit

Sérieux, Pit… Si tu continues, tu vas y avoir droit, à médaille du comique… :mrgreen:

Tuckson a écrit

Guns a écrit

Sérieux, Pit… Si tu continues, tu vas y avoir droit, à médaille du comique… :mrgreen:
    Vite Vic, on tient un gagnant ! :lol: :lol:

Je ne sais pas pourquoi vous dites ca les gars ?!
    Pour une fois où j'ai encore ete serieux !
    J'ai été prendre cette photo ce week end, non sans avoir demandé à deux marinettes de bien vouloir poser devant le dit batiment.
    Je veux bien essayer de vous prendre un SNA un de ces quatre, mais en cas de probleme avec la gendarmerie maritime, je donne vos noms pour que vous veniez me tenir compagnie au trou !!
  • A propos de demantelement…
    L’Autriche renonce à sa "marine" militaire.

Source :arrow: Ici

Le dernier accostage de deux batiments…

Une fiche de moins a faire pour Pilou ! :mrgreen:
  • beaucoup de bruit pour ça… :(
  • La question est de savoir si les seuils francais sont aux normes internationales et si les pays en question ont des seuils inférieurs. Sinon, c´est vrai que l´on arua fait beaucoup de bruit et dépensé de l´argent pour rien…
  • mais selon les capitaine de corvette interviewé pour france infos, aucuns personnels n'entreprendra quoique se soit, sans protections adéquates.

faute de me rappeler des vraies paroles :oops: , j'emploi mes propres termes, mais le sens reste le même.

ont-ils la bonne tenue? :roll:
    http://www.indiatogether.org/opinions/images/2004/ddz-alang-1.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006