Un système européen dans le futur?
Article intéressant et d'actualité
Démantèlement de navires
-
Bonne nouvelle pour la Marine nationale! Quand on voit le fiasco du Clémenceau, il est vrai qu'il serait bon de trouver une solution eficace dans des délais assez bref car je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire de ces 80 coques dans les années à venir.
-
L'inde sera toujours preneur.
-
Sauf si l'Egypte joue encore au rabat-joie comme avec le Clem'…
-
il y a la méthode américaine sinon.
eux ne s'embarrassent pas de tout ceci, car au large de golfe du mexique ils coulent ses anciens navire, c'est une véritable décharge à navires dans ce coin.
ici
note pour moi même: ne pas manger de bigorneau en provenance de floride!
mais ceci est un problême bien plus important, il y a qu'a voir dans la péninsule du kola en russie, les dizaines de sous-marins qui sont échoués entrain de rouiller.
une pollution radioctive y est recençée.
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/Nouv_zemble.html
là c'est plus la course à l'armement, mais au démantèlement!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Je ne comprends pas ta remarque little boy. Voici ce qu'on peut lire dans le lien que tu nous donne:little boy a écrit
ils coulent ses anciens navire, c'est une véritable décharge à navires dans ce coin.
Il s'agit du premier navire de guerre que l'US Navy coule intentionnellement pour en faire un récif artificiel, dans un programme de reconversion de navires mis hors service.
Pourquoi dis tu que c'est une décharge, il s'agit du premier navire à subir ce sort là?! -
intentionnellement pour en faire un récif artificiel, dans un programme de reconversion de navires mis hors service.
L’US Navy s’apprête à couler un autre porte-avions
Malgré l’existence de chantiers de démantèlement, les Etats-Unis continuent donc d’immerger des épaves amiantées, sans autre forme de procès. C’est ainsi qu’en 2005, le porte-avions USS America (60.000 tonnes) a été coulé au large des côtes de Virginie.
source: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1593
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
je trouve cela navrant.
ils dépensent des milliards pour s'armer, et même pas fichus de débourser un sous pour démenteler.
on reconnait la grandeur d'un pays à sa façon de le gérer et non à la façon de faire tourner la machine à billet.
mais bon! toujours les mêmes sacro-sainte questions, malheureusement toujours le même mutisme.
"mes rêves d'enfant étaient berçés par les exploits de navires de l'époque ou boulversés par leurs disparitions corps et bien, toujours dramatiquement éprouvés."
jean-marie chourgnoz.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Vous remarquerez aussi que les plus grands chantiers de démolition ne se trouvent pas dans les pays qui construisent les plus gros navires…
On en trouve en Inde (média obligent), à Taïwan et en Corée du Sud… -
exacte! mais les commanditaires restent les mêmes.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
La Corée du sud reste l'un des plus gros pays constructeur de navire (civil certe, mais gros constructeur quand même…). Et c'est un voisin des Chantiers de l'Atlantique qui te l'affirmeGunsmoker a écrit
Vous remarquerez aussi que les plus grands chantiers de démolition ne se trouvent pas dans les pays qui construisent les plus gros navires…
On en trouve en Inde (média obligent), à Taïwan et en Corée du Sud… -
Je te crois sur parole, ogotaï !
-
Déjà, à l'époque où j'étais sur le Foch (il y a déjà 10 ans) et bien… 10 ans ! oh put…
donc je disais, déjà à l'époque, alors qu'il était pourtant en service (et partait pour des missions Balbuzard) il y avait des zones interdite d'accès à bord car trop dangereuse : la corrosion avait attaqué les planchers…
Alors j'ose même pas imaginer l'état dans lequel tout ça doit se trouver désormais -
il y avait des zones interdite d'accès à bord car trop dangereuse : la corrosion avait attaqué les planchers…
as-tu le droit de dire çà ici?
parce que moi sa me choque!
LE FLEURON de la marine!
on en apprend tous les jours.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Tuckson a écrit
Ben moi, j'aimerais bien voir le Clem' transformé en musée, comme le Colbert à Bordeaux. … tout simplement. (bon, c'est vrai qu'il faudrait de l'argent … )
C'est vrai que l'idée est bonne, ça ne fait pas tâche dans le paysage ( je passe occasionnellement devant le colbert ), c'est une bonne promo pour la marine et l'attrait du public au niveau des visites est indéniable ( je crois même qu'ils organisent des soirées dansantes ! J'imagine la piste de danse sur le clem' )
Ceci dit l'état du clémenceau est tellement déplorable que des frais de remise en état, même partiels seraient prohibitifs. J'étais à Brest mardi dernier et j'ai pu le voir de loin amarré dans la rade et y'a pas , ça fait quelque chose ! par contre, d'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec des gens du coin, l'arsenal de Brest serait trés favorable à la création sur place ou alentours proches d'un site de démantèlement et de recyclage, les commandes militaires étant ce qu'elles sont…
NB: il y avait une autre unité amarrée à côté du clem', assez balèze, mais je ne pas pu l'identifier car j'étais trop loin, quelqu'un aurait une info à ce sujet?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .