Films a venir

  • C'est vrai qu'avec "Guerre et Histoire", tu as intérêt à leur plaire, sinon ils ne te loupent pas dans les commentaires! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'essentiel de ses reproches est tourné vers le côté dramatisation à outrance des américains (mais bon quand on regarde un film de guerre US on sait à quoi s'attendre) et vers quelques incohérences technologiques. Ca n'a pas l'air d'être aussi nul que ce qu'il laisse entendre ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La dramatisation est attendue d'un tel film, mais ce n'est pas représentatif de la réalité historique. Le jeune américain qui arrive sur le front et qui est affecté à une unité blindé sans jamais avoir vu l’intérieur d'un char c'est rabaisser bien bas le travail organisationnel US des premiers mois de guerre ! En 44 même l'armée rouge devait former ses tankistes, à contrario les allemands devaient arrêter…

    En même temps produire un film avec les allemands en "héros qui subissent le feu allier" c'est moins vendeur ! Regardons Das Boot pour ça, et Furry pour le fun :)

    Et puis si on connais le ton habituel de Guerre & Histoire on se dit que tout ne doit pas être mauvais (juste le fond!). Il n'y a qu'à lire la page de critique littéraire du magasine pour se faire une idée : c'est tordant un numéro sur deux ! :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moins d'une heure et demi après avoir lu ton post je me suis abonné ahah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Et puis si on connais le ton habituel de Guerre & Histoire on se dit que tout ne doit pas être mauvais (juste le fond!). Il n'y a qu'à lire la page de critique littéraire du magasine pour se faire une idée : c'est tordant un numéro sur deux ! :D
    Disons que c'est une des rubriques "humour" de la revue… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Moins d'une heure et demi après avoir lu ton post je me suis abonné ahah

    Parfait, tu pourras profiter de petites phrases comme : "La guerre de secession : une guerre d'empire faite par des amateurs", "ce livre aborde tout les aspects techniques des chars Tigre, mais rien concernant les doctrines, les mécano en seront ravit"

    :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que je ne suis pas le seul amateur de la revue :hehe:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On la reçoit à la bibliothèque, j'aime bien la lire. 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Vous comptiez aller voir Furry ? Un bon gros film où il y a des balles, du sang, des tonnes d'acier…

    L'as-tu vu ? :)

    glwpatton a écrit

    A lire Pierre Grumberg vous pouvez éviter :mrgreen:

    Le côté spectacle peut valoir le coup, mais pas les aspects historiques apparemment passablement bâclés si l'on en croit l'auteur de l'article.

    C'est tout de même assez peu motivant (je n'ai d'ailleurs pas eu le temps d'aller voir ce film).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    glwpatton a écrit

    Vous comptiez aller voir Furry ? Un bon gros film où il y a des balles, du sang, des tonnes d'acier…

    L'as-tu vu ? :)

    Négatif, et je ne pense pas y aller vu la critique !
    Un jour, à la TV ou en VOD pour 1euro pourquoi pas :p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage, avoir ton avis m'aurait peut-être motivé à aller le voir. :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, je vais le voir .




    ———————————————————
    housse galaxy A3 accessoires samsung galaxy a3
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le retour du mythe
    https://www.youtube.com/watch?v=hhoiwwY8j9s
      Lien   Revenir ici   Citer