Tornado, le camion à bombes made in Europe

  • Je comprends partiellement Rafighter.

    Placer le mot "parpaing" dans le titre, c'est… français.

    Le parpaing n'a pas les performances d'un Mirage 2000(même D) parce qu'il n'est pas un intercepteur.

    Mais le 2000 n'a pas les performances d'un Tornado parce qu'il est un intercepteur.

    Le Tornado est une machine très méritante, toujours moderne et je trouve ça dégradant de lui coller ce sobriquet.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Le Tornado est une machine très méritante, toujours moderne et je trouve ça dégradant de lui coller ce sobriquet.



    Non content d'avoir défendu son Rafale tel un fou furieux, TMor se met en tête de défendre aussi le parpaing… impensable, les gars. :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    TMor a écrit

    Le Tornado est une machine très méritante, toujours moderne et je trouve ça dégradant de lui coller ce sobriquet.



    Non content d'avoir défendu son Rafale tel un fou furieux, TMor se met en tête de défendre aussi le parpaing… impensable, les gars. :interr:

    Il voit que pour le Rafale ça va être dur alors il se dit "Pourquoi pas des Tornado, c'est bien un Tornado" :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon…le parpaing, ça gene…
    Le Tornado a beau être aussi maniable qu'un tronc de Baobab dans un torrent des Pyrénées et, d'avoir besoin de bases avec des pistes de 2km pour être opérationnel.
    Vous m'avez convaincu…
    Ce sera Camion à bombes….



    Petite sauterelle bondissante n'était pas libre de copyright. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais uniquement en ligne droite, hein…
    Parce que si la cible s'écarte d'un brin, il aura besoin de 30 autres km avant de revenir dessus… :mrgreen:
    Un peu comme le Phantom II, quoi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé mais il me semble que "camion à bombe" est déjà pris par le Jaguar.C' était pendant la première guerre du Golfe il me semble qu' il a pris ce surnom.

    Regarde sur Google

    Que dire alors, le tracteur, parce qu' il laboure le terrain avec toutes ses bombes? :lol:
    Le Tomcat européen, à cause de sa version ADV et ses ailes? (j'viens peut-être de me faire des ennemis là! :mrgreen: )

    On fait un vote?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le Tomcat européen, à cause de sa version ADV et ses ailes? (j'viens peut-être de me faire des ennemis là! :mrgreen: )

    On fait un vote?


    Cinétic, on ne compare pas l'incomparable, voyons… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour Vigi,

    Parpaing, petite sauterelle bondissante, ou camion à bombes…

    Panavia Tornado aurait suffit.

    Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, il faut tout de même reconnaitre que les Tornados UK ont coiffé en janvier dernier un TU-160 russe. Une performance qui aurait été bien impossible pour des Rafales, selon Merchet! Du côté de la vitesse de pointe, ils se posent là.

    Il n'empêche qu'on a du mal à imaginer un Tornado engager un combat tournoyant contre un chasseur moderne :D
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Tornado, même un ADV, n'est absolument pas fait pour le combat tournoyant. C'est un camion, à bombes pour les GR1 et 4, à missiles pour le F3. Bref, de l'intercepteur pur et dur, et la VMax compte. Qu'il soit donc capable d'intercepter un Tu-160 me rassure pour les Anglais.là Qu'un Rafale plutôt orienté air-sol et dog-fight en soit incapable, ne me surprend hélas pas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Bon, il faut tout de même reconnaitre que les Tornados UK ont coiffé en janvier dernier un TU-160 russe.
    Ah ah ! :lol:

    Je l'adore cet avion ! ! ! :D Magnifique le Tornado !
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer