Rolls Royce vient de décrocher un contrat de 690 millions de £ivres pour la maintenance des RB-199 des Tornado…
Pour permettre le maintien en service jusqu'en 2025… La brique de la RAF a encore de beaux jours devant elle.

Sources
Jarod a écrit
Aussi bien la RAF que leur marine on du plomb dans l'aile. C'est malheureusement pour nos voisins d'outre manche une période assez dur et ça se ressent aussi bien dans cette prolongation d'un avion dépassé que dans le programme de renouvellement de leur navire de guerre qui prend l'eau…
Rafighter a écrit
le Sénat français, dans le projet de loi de finance 2010, qualifie la flotte de bombardiers en service dans la RAF, donc du Panavia Tornado, d'être qualitativement et quantitativement supérieure aux moyens de combat français, de part une plus grande polyvalence et un format supérieur.
Rafighter a écrit
S'il faut qualifier cet avion au service de la RAF de "parpaing", on va qualifier les chasseurs-bombardiers français et l'armée de l'air française en la matière, pour être juste, de quoi?
Guns a écrit
Faire apponter un Tornadal sur un porte-avions, ça doit être un moment collector… surtout s'il loupe les brins…
Rafighter a écrit
J'habite comme tu le sais, Vigi, aux frontières de l'Allemagne et des Tonis j'en vois voler régulièrement, je me déplace même pour les regarder décoller ou atterrir.
Ce qui compte pour moi c'est qu'un avion de combat soit capable d'effectuer les missions pour lesquelles il a été payé, si je dois à chaque fois qualifier telle ou telle machine étrangère de parpaing ou de brique, je ne vois pas l'intérêt.
On devrait l'appeler comment le Mirage 2000D dans ce cas là?
Raf