SAI KZ VII

  • Le SAI KZ VII « Lærke » (Alouette) est un avion léger, à ailes hautes, train classique, motorisé par un moteur à piston et conçu vers la fin des années 1940.

    Juste après la seconde guerre mondiale, les ingénieurs Viggo Kramme and Karl Gustav Zeuthen de l’entreprise danoise Skandinavisk Aero Industri (SAI) développent un appareil monoplan à ailes hautes contreventées : le KZ VII. Pour cela, ils partent des plans du KZ III, utilisé principalement pour l’évacuation sanitaire.
    L’appareil, de conception classique, possède une cabine fermée pouvant accueillir trois passagers en plus du pilote. On y accède par deux portes, une de chaque côté du fuselage.
    Il est propulsé par un moteur Continental C125-2H de 93kW (125cv), entrainant une hélice bipale.
    Son train d’atterrissage, de type classique, est fixe.

    Il effectue son premier vol le 11 novembre 1946.

    Au total, 56 appareils ont été construits. Un incendie de l’usine a détruit 22 autres appareils en train d’être fabriqués.

    Les forces aériennes danoises (Flyvevåbnet) sont les seules utilisatrices militaires du KZ VII. Ces 10 KZ VII seront utilisés comme appareils d’entrainement de 1950 à 1977.


    Versions :
    SAI KZ VII : 56 appareils fabriqués.

    Utilisateurs militaires :
    Danemark: Flyvevåbnet, 10 appareils de 1950 à 1977 pour l’entrainement.

    Caractéristiques :
    Longueur : 6,48m
    Envergure : 9,60m
    Hauteur : 2,10m
    Surface alaire : 13,0m2
    Masse à vide : 476kg
    Masse maximale au décollage : 860kg

    Moteurs :
    1 moteur Continental C125-2H, à six cylindres à plat refroidis par air, de 93kW (125cv).

    Performances :
    Vitesse max : 250km/h
    Vitesse de croisière : 185km/h
    Vitesse ascensionnelle : 2,8m/s
    Plafond opérationnel : 4100m
    Distance franchissable : 724km

    Armement :
    Sans.

    Liens internet:
    http://en.wikipedia.org/wiki/SAI_KZ_VII

    http://typesofplanes.com/airplanes/SAI+KZ+VII

    http://www.flugzeuginfo.net/acdata_php/acdata_sai_lzvii_en.php
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Masse à vide : 860 kg… Masse maximale au décollage : 467kg

    :interr: On dira qu'au décollage, il s'allège !



























    Mais noooon… je plaisante ! T'as eu peur hein ? :bonnet:

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Masse à vide : 860 kg… Masse maximale au décollage : 467kg

    :interr: On dira qu'au décollage, il s'allège !



























    Mais noooon… je plaisante ! T'as eu peur hein ? :bonnet:

    ;)

    :twisted: Ah quel con… euh… zut! … Ah quel connaisseur! :bonnet:

    Moi qui venais de nettoyer mon clavier et qui me demandais pourquoi sur la fiche du site les dimensions apparaissaient toutes à doubles, j'ai même pas pensé à une connerie! :lol:

    Surtout que d'habitude, c'est après, en entrant les chiffres dans le programme que je me mélange les pinceaux…



    La fiche sur le site…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec une photo sur le site. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ô Grand illustrateur! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KZ VII
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:34
  • Merci Ô grand illustrateur. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer