le constructeur avait dit que le rythme de livraison serait soutenu.
pour 2014 il est prévu de sortir 1 avion par mois, 1.5 avions en 2015 et 2 par mois en 2016.
http://infoaeroquebec.net/la400m-deux-objectifs-pour-airbus-produire-et-vendre-par-frederic-lert/
L'épopée A400M Atlas
-
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Dire qu'à ce rythme, on aurait une soixantaine de Bf. 109 pendant la Seconde Guerre Mondiale, à la place des 35 000 réellement produits…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
beaux parallèle
bon à notre décharge on a la chance de ne pas être en guerre !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Si j'osais être taquin, je dirais qu'il suffirait que les 60 A400M fassent tous 6 sorties en embarquant une centaine de paras chacun, pour larguer plus de parachutistes que les 35'000 Bf-109… (je ne compte pas les pilotes adverses obligés de sauter à cause des Messerschmitt!)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je vais être un "chouilla" plus taquin encore…little boy a écrit
le constructeur avait dit que le rythme de livraison serait soutenu.
pour 2014 il est prévu de sortir 1 avion par mois, 1.5 avions en 2015 et 2 par mois en 2016.
http://infoaeroquebec.net/la400m-deux-objectifs-pour-airbus-produire-et-vendre-par-frederic-lert/
Le rythme des livraisons est déjà trop élevé
Pour preuve, les turques ont récupérer leur premier A400M avec du retard car ils ont eu du mal à lâcher leur premier chèque alors que le MSN09 attendait sagement sur le tarmac de Séville depuis plus d'un mois.
La France à quant à elle commencer à lâcher ses créneaux de livraisons, LPM oblige.
Ainsi le MSN15 initialement prévu pour l'Armée de l'Air et qui devait être immatriculé F-RBAG passera à la RAF et deviendra donc le premier A400M britannique en lieu et place du MSN16.
L'Allemagne à également besoin de reporter ses livraisons pour des raisons budgétaires…
Bref pas besoin d'augmenter la cadence chez Airbus Military sauf si de nouveaux clients, plus pressés, viennent à se faire connaitre."Pro patria et humanitate" -
ouh, sur le dernier lien, la photo de l'A400 est impressionnante.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
J'aime beaucoup la photo du 1er lien aussi : il fait très agressif comme ça je trouve (malgré son nez rouge !)«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
C'est l'exemplaire baptisé "Rudolph" qui a été vendu à un client privé en Laponie?glwpatton a écrit
J'aime beaucoup la photo du 1er lien aussi : il fait très agressif comme ça je trouve (malgré son nez rouge !)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Premiers vols tests en long-courrier pour l'A400M de l'AdlA.
Cet appareil commence vraiment à montrer tout son potentiel
Sinon , en déplacement pro sur Toulouse hier, le MSN06 "F-WWMZ" « Grizzly 5», nous a gratifié d'une petite sortie vers 16h25 devant notre A319.
Les tests continuent donc de s'enchainer chez Airbus Militaty malgré la retraite du « Grizzly 1» et la mise sous cocon du « Grizzly 3»"Pro patria et humanitate" -
Excellente nouvelle pour Airbus et les (futurs) utilisateurs.foxkilo02 a écrit
Premiers vols tests en long-courrier pour l'A400M de l'AdlA.
Cet appareil commence vraiment à montrer tout son potentiel
Y en a qui ont de la chance!foxkilo02 a écrit
Sinon , en déplacement pro sur Toulouse hier, le MSN06 "F-WWMZ" « Grizzly 5», nous a gratifié d'une petite sortie vers 16h25 devant notre A319.
Les tests continuent donc de s'enchainer chez Airbus Militaty malgré la retraite du « Grizzly 1» et la mise sous cocon du « Grizzly 3»
Et à part ça, ils en sont où avec les "Atlas"?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Et à part ça, ils en sont où avec les "Atlas"?
"Grizzly" reste étonnamment l’appellation des prototypes même après renommage "Atlas" en 2012."Pro patria et humanitate" -
Wow, superbe !
Manque les hélices quand même…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Ah oui, il est somptueux !
Belle réalisation, je veux bien croire qu'il ait fallu 6 ans de travail.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Impressionnant ! j'ai beaucoup apprécié les petits parachutistes (avec la caméra en soute, en plus !)
Est-il possible de monter des hélices plus proches des vraies ? C'est un peu dommage d'avoir monté des hélices bipales, je trouveEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .