L'épopée A400M Atlas

Chercher dans le contenu des messages
  • le constructeur avait dit que le rythme de livraison serait soutenu.
    pour 2014 il est prévu de sortir 1 avion par mois, 1.5 avions en 2015 et 2 par mois en 2016.
    http://infoaeroquebec.net/la400m-deux-objectifs-pour-airbus-produire-et-vendre-par-frederic-lert/
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dire qu'à ce rythme, on aurait une soixantaine de Bf. 109 pendant la Seconde Guerre Mondiale, à la place des 35 000 réellement produits…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • beaux parallèle :mrgreen:

    bon à notre décharge on a la chance de ne pas être en guerre !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'osais être taquin, je dirais qu'il suffirait que les 60 A400M fassent tous 6 sorties en embarquant une centaine de paras chacun, pour larguer plus de parachutistes que les 35'000 Bf-109… (je ne compte pas les pilotes adverses obligés de sauter à cause des Messerschmitt!) :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le constructeur avait dit que le rythme de livraison serait soutenu.
    pour 2014 il est prévu de sortir 1 avion par mois, 1.5 avions en 2015 et 2 par mois en 2016.
    http://infoaeroquebec.net/la400m-deux-objectifs-pour-airbus-produire-et-vendre-par-frederic-lert/
    Je vais être un "chouilla" plus taquin encore… :p
    Le rythme des livraisons est déjà trop élevé :shock:

    Pour preuve, les turques ont récupérer leur premier A400M avec du retard car ils ont eu du mal à lâcher leur premier chèque alors que le MSN09 attendait sagement sur le tarmac de Séville depuis plus d'un mois.

    La France à quant à elle commencer à lâcher ses créneaux de livraisons, LPM oblige.
    Ainsi le MSN15 initialement prévu pour l'Armée de l'Air et qui devait être immatriculé F-RBAG passera à la RAF et deviendra donc le premier A400M britannique en lieu et place du MSN16.
    L'Allemagne à également besoin de reporter ses livraisons pour des raisons budgétaires…

    Bref pas besoin d'augmenter la cadence chez Airbus Military sauf si de nouveaux clients, plus pressés, viennent à se faire connaitre.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouh, sur le dernier lien, la photo de l'A400 est impressionnante. :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup la photo du 1er lien aussi : il fait très agressif comme ça je trouve (malgré son nez rouge !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    J'aime beaucoup la photo du 1er lien aussi : il fait très agressif comme ça je trouve (malgré son nez rouge !)
    C'est l'exemplaire baptisé "Rudolph" qui a été vendu à un client privé en Laponie? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers vols tests en long-courrier pour l'A400M de l'AdlA.
    Cet appareil commence vraiment à montrer tout son potentiel :top:

    Sinon , en déplacement pro sur Toulouse hier, le MSN06 "F-WWMZ" « Grizzly 5», nous a gratifié d'une petite sortie vers 16h25 devant notre A319.
    Les tests continuent donc de s'enchainer chez Airbus Militaty malgré la retraite du « Grizzly 1» et la mise sous cocon du « Grizzly 3»
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Premiers vols tests en long-courrier pour l'A400M de l'AdlA.
    Cet appareil commence vraiment à montrer tout son potentiel :top:
    Excellente nouvelle pour Airbus et les (futurs) utilisateurs.

    foxkilo02 a écrit

    Sinon , en déplacement pro sur Toulouse hier, le MSN06 "F-WWMZ" « Grizzly 5», nous a gratifié d'une petite sortie vers 16h25 devant notre A319.
    Les tests continuent donc de s'enchainer chez Airbus Militaty malgré la retraite du « Grizzly 1» et la mise sous cocon du « Grizzly 3»
    Y en a qui ont de la chance! ;)

    Et à part ça, ils en sont où avec les "Atlas"? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et à part ça, ils en sont où avec les "Atlas"? :mrgreen:

    :journal: "Grizzly" reste étonnamment l’appellation des prototypes même après renommage "Atlas" en 2012.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plus vrai que le vrai !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow, superbe !

    Manque les hélices quand même…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, il est somptueux !

    Belle réalisation, je veux bien croire qu'il ait fallu 6 ans de travail.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant ! j'ai beaucoup apprécié les petits parachutistes (avec la caméra en soute, en plus !)

    Est-il possible de monter des hélices plus proches des vraies ? C'est un peu dommage d'avoir monté des hélices bipales, je trouve
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :