L'épopée A400M Atlas

  • Vraiment magnifique comme vidéo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe vidéo, merci Sharky!
    Ils sont près pour le 14 juillet 2013!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'en parle plus beaucoup, mais grâce au service presse EADS voici une petite photo de notre premier Atlas :oui:

    Oui, je sais, on l'aperçoit plutôt qu'on ne le voit, mais c'est mieux que rien non ? Et on peut aussi voir le MSN08 aussi pour la France et le MSN09 pour la Turquie.

    Maintenant, entre une grande partie des essais à recommencer pour obtenir les certifications et la fin de l'habillage, la première photo en extérieur risque de se faire attendre … :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai une page à la 'on sur Feÿsse-bouque où je m'appelle Lolita-jambe-de-bois, je n'y ai presque aucun échange avec mes 3 uniques amis mais elle me sert à me faire une collection de photos d'avions, j'en rajoute, j'en enlève, ça sert à rien mais :p ça m'amuse.

    dedans, j'ai quelques photos d' A400M prises par des spotters européens, tu dois pouvoir les y voir.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    j'ai une page à la 'on sur Feÿsse-bouque où je m'appelle Lolita-jambe-de-bois,
    La ou tu colles une pelle au gadget ? :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est cela même ,bien qu'en vrai après, l'Alphajet lui me colle un gros râteau :sick:

    page ouverte je le rappelle afin de retrouver le forum avions-militaires un jour soudainement disparu puis devenu "aviations-militaires", sinon j'y serai jamais allée.

    il y a 4 photos d'A400, j'ai vérifié
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    il y a 4 photos d'A400, j'ai vérifié
    Et tu as du MSN07 sur "face de bouc" ??? ! :p
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, qui va récupérer le premier A-400M ? Il me semble que c'est le COS, mais j'ai un doute subitement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    cachée dans les pins a écrit

    il y a 4 photos d'A400, j'ai vérifié
    Et tu as du MSN07 sur "face de bouc" ??? ! :p

    je ne comprends pas, j'ai pas vu d'avion qui s'appelle comme ça alors, je ne sais pas quoi te répondre :? à vrai dire..
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinq A400M participent aux essais en vol.
    les prototypes:
    . Le MSN 01, basé à Toulouse, pour la finalité générale et la qualité de vol.

    . Le MSN 02, basé à Toulouse, pour le ravitaillement en vol.

    . Le MSN 03, basé à Séville, pour les tests de performance moteurs.

    . Le MSN 04, basé à Séville, pour les essais de pressurisation et les tests d'oxygène.

    (Le MSN 05 a été "abandonné" par Airbus Military)

    . Le MSN 06, basé à Séville, pour les tests d'interférence électromagnétique, de démonstrations opérationnelles et la fiabilité.

    MSN 07 sera le 1er appareil de série, il sera livré à l'armée de l'air française.
    Les livraisons de MSN 8 et de MSN10, également destinés à l’armée de l’Air, ainsi que de MSN 9, le premier A400M turc auront lieu avant fin 2013 malgré les retards du programme.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour compléter la réponse de Cinétic, MSN = Manufacturer Serial Number. Voilà CdlP, je pense que maintenant tu ne seras plus perdue avec tous ces acronymes.

    Et le MSN07, NOTRE premier A400M se faisait rare en photo ces derniers temps d'où mon post. ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eh bien merci messieurs, on peut dire que vous savez parler aux femmes.

    enfin à l' égarée ignorante du forum ;) au moins.

    et très honorée si le rare A400 se cache avec moi dans les pins.


    une autre question bête: en quoi est le corps de ces appareils, quels matériaux?

    très différends de ceux du Transall ou ce sont les traitements de surfaces, les revêtements qui lui donnent un air si "moderne"?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle !
    l'A400M a terminé ses essais et attend sa certification civile et militaire.
    Le MSN6 a effectué à lui tout seul et avec succès les 300 heures d’essais du programme, indique AirbusMilitary. Il n’aura fallu que 26 jours pour réalisés ces 300 heures de vols et pour apprécier le comportement de l’appareil en conditions de service normales et extrêmes :king: .

    Pourvu que ça dure …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Le MSN6 a effectué à lui tout seul et avec succès les 300 heures d’essais du programme, indique AirbusMilitary. Il n’aura fallu que 26 jours pour réalisés ces 300 heures de vols et pour apprécier le comportement de l’appareil en conditions de service normales et extrêmes :king: .
    Près de 10 heures de vol chaques jours durant près d'un mois? Impressionnant! :shock:

    foxkilo02 a écrit

    Pourvu que ça dure …
    D'accord avec toi, Maria Letizia! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Pourvu que ça dure …
    D'accord avec toi, Maria Letizia! :D

    Ce que j'adore avec toi c'est qu'en complément de l'info on a droit à la minute encyclopédique :lol:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer