L'épopée A400M Atlas
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Espérons qu'il ait le même succès !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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le MSN 009 entre en assemblage final.
Il s'agit du 3eme appareil de production: les 2 premiers le 007 ( faudrait l'attribué au 3/61 "Poitou" ) et le 008 sont prévus pour l'Adla).
Au fait…ne faudrait-il pas changer le titre du topic : "Atlas" à la place de "Grizzly" ?"Pro patria et humanitate" -
Nouveau retard sur la livraison du premier A400M! Prevu pour l'armee de l'air en mars 2013 dernier delai, il n'arrivera dans l'AdlA qu'a la fin du 2e trimestre 2013.
Meme si le premier appareil arrivera en retard, Airbus Military assure que le retard sera rattrape d'ici au 4e exemplaire de l'avion, puisque l'AdlA diposera comme prevu de 4 appareils d'ici fin 2013.
Edit: Pour preciser (vu que l'article est en anglais et que j'ai oublie de traduire), les tests d'endurance du moteur TP400-d6 ont revele qu'une cloison metallique du moteur a un defaut. Ledit defaut est a present identifie et le correctif en place, mais ca a interrompu les tests d'endurance requis pour la certification, qui sont a refaire. Ce serait, selon Airbus Military, la cause de ce nouveau delai.
Edit 2: et j'ai oublié de préciser ma source: Flightglobal"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Décidément, encore le moteur qui retarde tout…
J'ai l'impression que les problèmes viennent souvent des moteurs, non ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
Décidément, encore le moteur qui retarde tout…
J'ai l'impression que les problèmes viennent souvent des moteurs, non ?
Oui, j'ai aussi cette impression. C'est déjà le Fadec du moteur de l'A400M qui avait été pointé comme la cause principale du retard de l'avion l'année dernière."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
D9, faut voir au-dessus, c'est les "élites dirigeantes" qui sont responsables au 3/4 des problèmes.
rappel d'un vieil article:
http://www.lepoint.fr/warbus-la-saga-improbable-de-l-a400m-22-06-2010-469073_19.php
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Ce qui ressort surtout de cet article, c'est que l'entreprise MTU Aero Engines a fait du mauvais boulot, en retard, et qu'elle a failli provoquer la fin de tout l'avion…
Les dirigeants, mis devant le fait accompli, n'ont eu d'autre choix que de signer un chèque de 3.5 milliards d'euros ou le certificat de décès d'Airbus. Tu m'étonnes qu'ils aient grogné!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Sauf qu'airbus n'avait pas voulu d'un nouveau moteur, et ça devait provenir de Pratt et witney Canada. Les décisions politiques en ont été tout autre. Et il n'y a pas que ça qui coince. Quoi qu'il en soit, le plus dur est largement dépassé pour ce programme.http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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Cinétic a écrit
Mav', moi je pense le contraire…
Hercules a porté le monde pendant un temps, maintenant, c'est au tour d'Atlas.
J'y voie une continuité, il s'agit bien du successeur du C-130 pour le transport aérien en général.
il ne joue pas forcement dans la même catégorie.
le C-130 est plus tactique alors que l'A-400 est sur du "stratégique".
son concurrent direct dans les pays émergent (brésil/inde….)(en gabarit/distance franchissable…..) sera certainement l'antonov 70.
de ce que j'ai pu voir un A-400 coûterait 194 millions (135 millions d'euros) un C-130J 89,5 millions de dollars pièce et l'AN-70 40% moins chère que l'A-400 soit un peu près le prix du hercules.
le hercules peut-être encore un bon concurrent, même si il est de conception ancienne (remit au goût du jour).
avec le premier retard de livraison de l'A-400, l'armée de l'air avait annoncée qu'elle ne pourait supporter 6 mois à 1 an maximum de retard supplémentaire…on est en 2012…
on tire vraiment sur la ficelle!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Le position de l'A-400M est tout de même un peu bâtard, dans la mesure où il doit faire des posers d'assauts tout comme le C-160.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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C'est pas bâtard, dans le sens où il tente de réunir le meilleur des deux mondes. Plus gros qu'un C130, il va plus loin et emporte plus, et a de meilleures capacités opérationnelles. Mais c'est la moindre des choses avec une cellule récente, qui n'a pas 70 ans comme celle de l'hercule de base!http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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Le A 400M souffre de deux "péchés originaux" :
- marier une cellule nouvelle à des moteurs nouveaux (d'autant plus que les motoristes européens n'ont pas d'expérience récente dans les turbines de grande puissance)
- être un avion "batard", devant réaliser à la fois des posés d'assaut et du transport stratégique lourd.
A cela on rajoute un programme multinational, avec des impératifs de répartition industrielle des plans de charge, et on obtient une excellente recette pour des problèmes ! -
Présenté comme ça, les problèmes semblent évidents… Dommage qu'ils n'aient pas voulu s'en rendre compte avantEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Un petit article qui nous explique qu'Airbus Military recherche de nouveaux clients
pour ne pas perdre d'argent sur le projet A400M
L'Inde serait un candidat sérieux avant d'aller prospecter du côté des pays du Golfe.
On apprend également un (nouveau) problème identifié au niveau de la "gearbox" (boite de vitesse ) fabriquée chez Avio en Italie."Pro patria et humanitate" -
Vraiment petit l'article, on le voit même pas!Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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