À mon avis, ça va dépendre de leur engagement signé. Peut-être ne peuvent-ils pas abandonner sans payer très cher leur dédit.foxkilo02 a écrit
Au fait, suite au vote de la loi sur le génocide arménien, les Turcs ont menacés de boycotter tous les industries françaises. Est ce que cela remettra en cause leur participation au programme A400M ?
L'épopée A400M Atlas
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Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Le PM turc hurle et enrage, mais ça n'ira pas bien loin. Au pire, ils achèteront des C-130.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Quelques (rares) news de notre premier appareil le MSN7 (avec une photo).
Les ailes viennent d'être posées."Pro patria et humanitate" -
On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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serait-ce une vidéo en images de synthèse comme j'en ai l'impression? (reflets lumineux trop léchés, loupiottes trop parfaites, pas de bande son avec les moteurs et le bruit des deux majestueux mastodontes..)
bon, après, mes impressions hein…..moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Peut être, mais quand c'est filmé en vol, le bruit des moteurs…On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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j'y ai pensé après…
surtout avec les deux avions ainsi que celui qui filme, doit' y avoir du boulot pour sortir un truc audible…
je resterai donc dans mon exquepèquetâtive quant à cette belle vidéo, ne sachant point trancher seule.
ce qui ne m'empêche carémment pas d'être déjà totalement accro à l'A400M sans y avoir jamais touché.
on reste donc dans le (peut-être) virtuelmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Tiens, vidéo indisponible chez moiEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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c'est dommage elle est chouette
ah ça marche en tapant:
"You tube A 380 chasing A 400 in Air !"moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Plus beaucoup de news , voir d'image du MSN007, alors … voilà le MSN008 prévue également pour l'AdlA en 2013, si tout va bien.
Pendant ce temps là, le MSN002 passe des tests de haute altitude en Bolivie , pendant que le MSN004 va jouer les commerciaux en Asie, du 14 au 20 avril."Pro patria et humanitate" -
J'ai du mal à voir quels sont les pays qui ont besoin d'un appareil comme l'A-400M, malheureusement Je pense que la clientèle possible est assez réduite (surtout avec la concurrence du Hercules).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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d9pouces a écrit
J'ai du mal à voir quels sont les pays qui ont besoin d'un appareil comme l'A-400M, malheureusement Je pense que la clientèle possible est assez réduite (surtout avec la concurrence du Hercules).
L'hercules en est a sa fin de vie commerciale, l'A400M a son tout début. le C130 ne pourra pas être indéfiniment rallongé, re-motorisé. le volume de sa soute fait défaut. Sa structure est lourde; il reste un avion "métallique". De plus le C130 n'offre pas les mêmes capacités à portée stratégique.
Il va être temps pour les américains de concevoir un nouvel appareil, ou d'acheter sur étagère. Airbus espère beaucoup dans la dernière option. Ca peut paraître fou maintenant, mais vu le nombre de programmes qui bouffent leur crédits maintenant limités, il n'est pas impossible qu'un peu de bon sens nous vienne des USA. Le F35 sera peu être finalement le salut de l'aéronautique européenne…
(je fais des gros raccourcis pour le bien de mon clavier en cette heure tardive)http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
L'hercules en est a sa fin de vie commerciale
Pas sûr du tout : le C-130J n'a plus rien à voir avec les premiers C-130, se révèle très performant pour un coût de possession et d'entretien réduits. Même s'il est moins-disant en termes de charge utile, il s'avère certainement suffisant pour nombre de forces aériennes. Il remporte d'ailleurs un vif succès. Après le C-130J, c'est autre chose…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
il est très en dessous en terme de capacité à coté de l'avion européen, et sa capacité d'opération sur des terrains sommaires reste limité.
l'avion a été amélioré par rapport à l'hercule de base, mais il y a des limites à l'amélioration d'un avion. Sa structure de base ne peut pas être allongée à l'infini, et la largeur de sa soute va commencer à poser des problèmes.
les matériels à transporter, comme les véhicules d'infanterie s'alourdissent. Le C130 sera à la peine.http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
Sur le fond, tu as raison, mais faut voir la différence de prix… Un appareil 20% plus performant mais 50% plus cher n'est pas toujours intéressantEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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