C'est officiel: feu vert pour le lancement de la production du "nounours européen".
4 appareils seront produits en 2012 puis la production s'accroitra jusqu'à 2,5 appareils par mois en 2015.
Voilà un nouveau planning qui, cette fois-ci je l'espère, sera tenu.
L'épopée A400M Atlas
-
"Pro patria et humanitate"
-
Ça fait toujours une bonne nouvelle… Bon, par contre, ce n'est pas avec ce rythme que nos Transall vont ralentir la cadenceEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Au moins, et une fois n'est pas coutume, il est prévu que nous soyons les premiers servis.d9pouces a écrit
Ça fait toujours une bonne nouvelle… Bon, par contre, ce n'est pas avec ce rythme que nos Transall vont ralentir la cadence -
Je l'ai regardé dimanche faire des attéros vent arrière, j'était à 300m de la piste; IMPRESSIONNANT!On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Sharky 125 a écrit
Je l'ai regardé dimanche faire des attéros vent arrière, j'était à 300m de la piste; IMPRESSIONNANT!
Et pas de photos ???"Pro patria et humanitate" -
Je faisais courir mes chiens, j'avais pas prévu ça, désolé.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Et eux non plus n'avaient pas d'appareils photo, nom d'un chien?Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
-
Le TP400, le moteur de l'A400M vient de recevoir sa certification aux normes civiles de l'EASA. Une grosse étape de franchie.
Source : Flightglobal"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
"Pro patria et humanitate"
-
Croisons les doigts pour que cela se concrétisefoxkilo02 a écrit
Le Japon et la Nouvelle Zélande futurs clients de l'A400M ?Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Premières tractations pour le contrat MCO du Grizzly français.
Pour rappel, son arrivée au sein des forces aériennes françaises est prévu pour mars 2013 au plus tard."Pro patria et humanitate" -
De nouveaux nuages apparaissent sur le programme
Les discussions avec les industriels sont plus que difficiles sur le contrat de maintenance de l'appareil.
La France menace de ne pas receptionner, donc de ne pas payer les premiers appareils prévus en 2013. Esperons que ce ne sont que des menaces de négociations sinon, notre transou va encore devoir signer pour une rallonge…
De plus, en lisant entre les lignes, on constate que le Grizzly à toujours quelques ennuyeux pépins moteurs"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .