L'épopée A400M Atlas

  • Comment ça se fait qu'il n'y en ai qu'un pour l'Allemagne? Pourtant ils opèrent tout comme nous un paquet de vieux Transall nécessitant un remplacement en urgence non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est loin d'être urgent pour les Allemands,
    ils les usent peu leur transou (font pas trop d'Opex non plus)
    ils nous en prêtent même (en autre pour accompagner la PAF)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    c'est loin d'être urgent pour les Allemands,
    ils les usent peu leur transou (font pas trop d'Opex non plus)
    ils nous en prêtent même (en autre pour accompagner la PAF)

    Ah d'accord merci je savais pas :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    A noter que nos A400M ne chôment pas puisque le MSN08 (toujours lui) a effectué la première traversée de l'Atlantique Nord par les voies aériennes habituellement utilisées par les avions de ligne.

    7h30 pour rallier Washington DC (aéroport de Washington Dulles, en Virginie), très bon temps de parcours !

    Article en anglais

    La carte du parcours, pour ceux qui n'aiment pas lire. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol du premier A400M anglais.
    Il s'agit du MSN15 initilament prévu pour l'AdlA mais laissé aux anglais faute de budget.
    Cet appareil doit normalement être au niveau SOC1 (Standard Operating Clearance 1) qui intègre l'ensemble des capacités de vol tactique.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Il s'agit du MSN15 initialement prévu pour l'AdlA mais laissé aux anglais faute de budget.

    Qu'est ce que c'est agaçant ces restrictions budgétaires… :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de 5 pour l'Adla !!!
    Le "Touraine" va enfin pouvoir reprendre consistance….

    L'Armée de l'Air attend maintenant son dernier A400M prévu pour cet année, le MSN 14.
    En 2015 est prévu le MSN19, le MSN31 premier appareil au standard SOC 1,5 avec capacité de ravitaillement,le MSN33,le MSN37 et le MSN39 soit 5 appareils en plus si les crédits le permettent. :roll:
    En 2015 verra également le 5eme pays opérateur de l'A400M avec la livraison à la RMAF du MSN22.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si les crédits le permettent, c'est une sacrée condition. :S

    C'est malgré tout toujours satisfaisant d'assister à la livraison de ces appareils, tant attendus.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une bonne nouvelle: Le MSN22 premier appareil pour la Malaisie prend forme et devrait être livré à la fin du premier trimestre 2015
    Une moins bonne: Les Allemands ne sont pas contents (alors qu'ils n'ont toujours pas été livrés ! ) et réclameraient des réductions de prix et des périodes rallongées pour exercer les clauses de rupture de contrat. :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Une bonne nouvelle: Le MSN22 premier appareil pour la Malaisie prend forme et devrait être livré à la fin du premier trimestre 2015

    Bravo pour cet excellent suivi et merci de l'info.

    foxkilo02 a écrit

    Une moins bonne: Les Allemands ne sont pas contents (alors qu'ils n'ont toujours pas été livrés ! ) et réclameraient des réductions de prix et des périodes rallongées pour exercer les clauses de rupture de contrat. :S

    Arf.

    Je croyais que l'Allemagne était prospère ? :mrgreen: :ange:

    Je sors.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas apres avoir testé le MSN10 première impression générale positive …. Ca vole vite, haut et bien ( Luxeuil-Zara en 01h20 ), le tout dans un silence "relatif" dans la soute … Machine impressionante de l'interieur comme l'extérieure. On voit le changemét et on fait indeniablement un bon en avant par rapport à nos bons Transall, Hercules ou autre Casa malgré quelques erreurs de jeunesse.
    Pas de photos pour le moment mais je tenterais d'en mettre à mon retour (qualité Iphone désolé)
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces photos ! C'est rare d'avoir un témoignage d'un passager d'A400M ! Globalement, quelle est l'impression des gens l'utilisant ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce retour d'expérience illustré. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces photos qui sont superbes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a un spam oublié ici ou une pub infiltrée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer