Eurofighter Typhoon

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    FGR4
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    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 19 janvier 2020 08:52
  • 'tain tes photos sont superbes Stanak mais je sais pas… j'arrive pas à le trouver beau cet avion ! :(
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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  • Je suis d'accord avec toi sur les deux points, ça ressemble à un rafale mais en beaucoup moins jolie
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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  • C'est son petit côté anglais :oui:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    C'est son petit côté anglais :oui:
    Désolé, mais je ne le trouve pas petit! Pour avoir eu l'occasion de le voir de très près à Sion, je ne le trouve vraiment pas beau. Le seul moment où j'arrive à le trouver vraiment pas trop mal, c'est vu de dessus… :S

    Ou de nuit. Sans éclairage…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • :D T'as raison.

    Pour ma part, je le trouve "étroit du cul" et "gros du museau"… et puis cette paire de moustaches toutes moles, on dirait un vilain poisson-chat ! :tsss:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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  • Des Typhoons allemands de la Luftwaffe ont participe a Red Flag 2012, en Alaska. Ils ont notamment pu se mesurer aux F-22s americains. Il s'agissait de combat dogfight uniquement (ou dans leur jargon, de BFM - Basic Fighting Manoeuvers).

    Le Lt. Col. Marc Grune, "commandant de groupe operationnel" de la Luftwaffe (ne me demandez pas a quoi correspond ce poste), a tres fortement sous-entendu que l'Eurofighter serait sorti victorieux de la plupart des affrontements. Ses propres termes:
    "J'avais mise des bouteilles de whisky. S'ils [les pilotes] revenaient avec de bonnes performances, et vous savez quel est le but des BFM, si vous y arrivez, je vous paye une bouteille. […] J'ai eu a payer pour pas mal de bouteilles".

    Ce a quoi l'un des pilotes du Raptor a repondu: "On dirait que nous avons des souvenirs tres differents [de ceux des allemands] par rapport aux resultats des engagements BFM auxquels on a participe".

    Bref, que des vainqueurs. Au moins, tout le monde est content :bonnet: .

    PS: a mon avis, l'Ecosse a fait un excellent Red Flag. Si meme les Allemands quittent la biere pour se mettre au whisky :lol: !

    Edit: Au fait, la source! Flightglobal.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • moi j'en ai tiré autre chose de cette source.

    jugez plutôt:

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/typhoon-vs-rafale-en-dogfight-le-f22.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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  • bubzy a écrit

    moi j'en ai tiré autre chose de cette source.

    jugez plutôt:

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/typhoon-vs-rafale-en-dogfight-le-f22.html

    Interessant, ton article, mais si j'ai une petite critique (constructive, hein, pas negative ;) ) a lui adresser, je pense que tu deduis pas mal de choses a partir de bases mal definies.
    En effet, on ne sais pas si les regles et les circonstances de l'engagement etaient les memes a l'ATLC et au Red Flag. (Vitesse des avions au debut de l'engagement? Distance a partir de laquelle ils peuvent commencer a manoeuvrer? Meteo/visibilite? Experience des pilotes?)

    Du coup, comparer les deux me parait un peu risque.

    Reste 2 points qui me paraissent solides (mais on les connait depuis longtemps): on sait que l'energie du Typhoon est enorme, et la manoeuvrabilite a basse vitesse du Rafale excellente. Par contre, je n'ai pas la moindre idee de ou se situe le domaine de vitesse le plus manoeuvrant du Raptor. Ni de quelle est sa capacite d'acceleration par rapport aux deux autres.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Ce a quoi l'un des pilotes du Raptor a repondu: "On dirait que nous avons des souvenirs tres differents [de ceux des allemands] par rapport aux resultats des engagements BFM auxquels on a participe".

    C'est le whisky qui fait ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Paxwax a écrit

    bubzy a écrit

    moi j'en ai tiré autre chose de cette source.

    jugez plutôt:

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/typhoon-vs-rafale-en-dogfight-le-f22.html

    Interessant, ton article, mais si j'ai une petite critique (constructive, hein, pas negative ;) ) a lui adresser, je pense que tu deduis pas mal de choses a partir de bases mal definies.
    En effet, on ne sais pas si les regles et les circonstances de l'engagement etaient les memes a l'ATLC et au Red Flag. (Vitesse des avions au debut de l'engagement? Distance a partir de laquelle ils peuvent commencer a manoeuvrer? Meteo/visibilite? Experience des pilotes?)

    Du coup, comparer les deux me parait un peu risque.

    Reste 2 points qui me paraissent solides (mais on les connait depuis longtemps): on sait que l'energie du Typhoon est enorme, et la manoeuvrabilite a basse vitesse du Rafale excellente. Par contre, je n'ai pas la moindre idee de ou se situe le domaine de vitesse le plus manoeuvrant du Raptor. Ni de quelle est sa capacite d'acceleration par rapport aux deux autres.


    SI, si j'y ai fait allusion. "Pilotes inexpérimentés, armement dégradés, règles d’engagement strictes… Toutes les excuses ont été trouvées, mais aujourd’hui le résultat est là, la RAF refuse tout entrainement commun contre son frère ennemi."

    Sur deux ou trois combats on peut se dire que les résultats peuvent varier. Mais sur 8… surtout que ce n'était pas les seul affrontements à se terminer ainsi entre les deux euro-canard. Mais je n'aimerai pas lancer ici un débat dont on pourrait facilement perdre le contrôle, même si je n'ai pas vu de supporters acharnés de l'EF ici…
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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  • Entre le Rafale et le Typhoon ya eu plusieurs confrontation, mais pas face au F-22, à ce jour j'en connais qu'une, celle de l'ATLC aux EAU, et au passage personne ne connait vraiment les résultat de cet affrontement.
    Et comme le souligne paxwax on ne connait pas les règles d'engagement, donc il est quand même hasardeux de dire que le Rafale tien mieux la tête contre un F-22 qu'un typhoon.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
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  • et c'est pour cela que j'ai conclu mon article de cette façon

    "Il serait dangereux de conclure en affirmant que le Rafale est meilleur que l’eurofighter dans ce genre d’engagement, (qui de toute façon n'est pas légion dans une guerre aérienne moderne) tout cela parce que le Rafale s’est montré plus coriace face à un même adversaire. C’est surtout dangereux pour la crédibilité d’un journaliste en devenir."

    Je me suis fais un peu plaisir à l'écriture de cet article, et… (honte à moi) c'est très "vendeur"
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  • La réputation du F-22 en prend quand même un coup, à force.
    Je ne nie pas le fait qu'il soit un très bon chasseur, mais il était censé être à mille lieues au-dessus de tous ses adversaires, que cela justifiait tous les sacrifices effectués (prix, capacités air-sol, …), et finalement, il n'est pas si bon que ça…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • oui mais un combat au canon ça veut un peu rien dire dans le contexte actuel. Il n'a pas été étudié pour ça, sinon ils auraient monté un 20mm sur un extra 330…

    C'est un peu comme si on demandais à deux chevaliers samouraï de se battre à mort à coup de shifumi !
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