Eurofighter Typhoon

  • C'était à prévoir. Il faut bien développer le concept.

    Et toujours pas de nouvelles du contrat indien (je ne parle pas de ce fameux article du Telegraph ^^).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr, faut bien le développer ce radar. Il n'est que temps pour le Typhoon d'avoir autre chose qu'un radar mécanique un peu dépassé :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Requete des EAU a Eurofighter de leur faire une proposition, lors du salon de Dubai.

    Source Flightglobal


    Ca sent pas bon pour le rafale.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Promenade de santé en Malaisie

    Petit résumé pour ceux qui ne parlent pas anglais:

    Les Typhoon Tranche 2 du sixième Squadron ont été déployé pour un exercice en Malaisie où ils ont affronté des F/A-18 de la RAAF, des MIG 29 de la RMAF (Royal Malaysian AF) ainsi que des F/A-18, F-15SG et F-16 de la RSAF (Republic of Singapore AF).
    Il s'agissait du premier déploiement outre-mer des Typhoon Tranche 2.

    100% des vols prévus ont été exécutés (70vols, représentant 164hdv), malgré les conditions climatiques difficiles (grosses tempêtes) et la distance logistique.


    Le Squadron Commander Roddy Dennis considère que les Typhoon ont démontré des capacités de projection ainsi des capacités d'évolution au sein d'un climat tropical très humide, sans qu'aucun impact négatif ne soit ressentit sur les appareils.
    Il précise aussi qu'ils ont eu l'opportunité de se "battre" contre les MIG-29 de la RMAF et d'ainsi remarquer que le Typhoon est bien placé. (ndlr: j'ai envie de dire, heureusement… il y a tout de même un gouffre technologique entre les deux protagonistes!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais. Quand la logistique suit admirablement, que l'exercice est organisé un an à l'avance et que les infrastructures sont optimales… évidemment qu'il n'y a aucun problème.

    Quant aux adversaires, les Fulcrum malais sont datés, et leurs F-18 aussi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que les conditions étaient plutôt pas mal pour les Typhoon. Et heureusement qu'ils arrivent à battre des MiG-29 qui ont vingt ans de plus… Ceci dit, ces derniers doivent rester dangereux en dogfight. Sait-on quel était le type des exercices ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Mouais. Quand la logistique suit admirablement, que l'exercice est organisé un an à l'avance et que les infrastructures sont optimales… évidemment qu'il n'y a aucun problème.

    Quant aux adversaires, les Fulcrum malais sont datés, et leurs F-18 aussi.

    Tout à fait. Sans parler de l'entraînement des pilotes dont la fréquence et la qualité n'est pas comparable à celle des anglais.

    d9pouces a écrit

    Sait-on quel était le type des exercices ?

    Négatif, ce n'était pas plus détaillé. D'après ce que j'ai pu lire sur un forum, l'exercice comprend des forces terrestres et navales. Donc mis à part les combats aérien, peut-être ont ils participé à des exercices inter-armes d'attaque à la mer ou au sol mais rien de sûr.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air-surface, ça paraît difficile. Le Typhoon n'a pas encore de capacité air-surface. Enfin, je crois. Même chose pour les Fulcrum malais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont peut-être vérifié qu'ils n'en avaient pas ? :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Air-surface, ça paraît difficile. Le Typhoon n'a pas encore de capacité air-surface. Enfin, je crois.

    En mode Kamikaze, il peut le faire ! ^^

    Déjà qu'ils ont du mal avec les paveway et autres, alors faut pas trop en demander. D'ailleur, est-ce que c'est prévus qu'il puisse faire du air-surface ?
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    ciders a écrit

    Air-surface, ça paraît difficile. Le Typhoon n'a pas encore de capacité air-surface. Enfin, je crois.

    En mode Kamikaze, il peut le faire ! ^^

    Déjà qu'ils ont du mal avec les paveway et autres, alors faut pas trop en demander. D'ailleur, est-ce que c'est prévus qu'il puisse faire du air-surface ?

    Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Je parlais de participation à des missions air/surface, mais pas en tant qu'acteur. Les possibilités sont multiples (utilisation de pods etc..), ceci dit je ne connais pas en détails l'équipement des Typhoon.
    Les Typhoon de Tranche 1 sont d'après la RAF, multirole depuis 2008

    RAF a écrit

    Tranche 1 aircraft were declared as multi-role in Jul 2008, gaining the designation FGR4 (T3 2-seat variant), fielding the Litening Laser Designator Pod and Paveway 2, Enhanced Paveway 2 and 1000lb freefall class of weapons. Only a handful of F2/T1 aircraft remain, these will be upgraded to FGR4/T3 by the end of 2012.

    En revanche les Tranche 2 ne sont pas multi-roles donc visiblement ils n'auraient pas pu participer à ce genre de mission durant l'exercice en Malaisie.

    RAF a écrit

    Tranche 2 aircraft deliveries commenced under the 4-nation contract in 2008, in the air-to-air role only […] Currently, upgrades to Tranche 2 continue as part of the main contract, with air-to-ground capability expected in 2012.

    Concernant les armements air/surface à venir:

    RAF a écrit

    Future weapons integration will include Meteor air-to-air missile, Paveway IV, Storm Shadow, Brimstone and Small Diameter Bomb. Additionally, it is intended to upgrade the radar to an Active Electronically Scanned Array.
    Storm Shadow n'est autre que l'appelation anglaise du missile SCALP.
    Brimstone est un missile anti-char développé par MBDA pour la RAF.

    Source: Roayl Air Force
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, le Brimstone est un dérivé du Hellfire produit par MBDA.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EADS est prêt à fournir une nouvelle offre à la baisse pour ses Typhoon en cas de réouverture du dossier en Suisse… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en profite pour dire que le Typhoon a perdu face au Rafale en Inde.












    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et face au Gripen NG en Suisse… décidément!


    Heureusement qu'ils sont déjà 4 pays fabriquants-utilisateurs! … et qu'ils arrivent à refourguer d'occase les exemplaires qu'ils ne veulent pas. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer