Eurofighter Typhoon

  • Merci ! 8-)

    J'ai lu ça dans une seule source, le wiki anglais en plus. Notes que je trouve la version anglaise de wiki un poil plus fiable car plus encadrée que le wiki français. Mais apparemment, oui, ils auraient pensé à Spitfire II. T'imagine la tronche des allemands ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve aussi que l'anglophone est bien mieux.

    Pour le terme Spitifre II… c'est pas tant la réticence allemande qui me chagrine que le nom en lui-même. C'est un peu comme si on avait baptisé le F-35, Mustang. On n'y croit pas une seule seconde. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je ne le savais pas non plus. Il est vrai que ça n'aurait pas été très diplomatique envers les Allemands, et pas très respectueux envers son illustre prédécesseur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je trouve aussi que l'anglophone est bien mieux.

    Pour le terme Spitifre II… c'est pas tant la réticence allemande qui me chagrine que le nom en lui-même. C'est un peu comme si on avait baptisé le F-35, Mustang. On n'y croit pas une seule seconde. :bonnet:

    T'exagères, tous les noms d'avions ne sont pas mal trouvés. Regarde le F-22, on voit bien que c'est un dinosaure. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    ciders a écrit

    Je trouve aussi que l'anglophone est bien mieux.

    Pour le terme Spitifre II… c'est pas tant la réticence allemande qui me chagrine que le nom en lui-même. C'est un peu comme si on avait baptisé le F-35, Mustang. On n'y croit pas une seule seconde. :bonnet:

    T'exagères, tous les noms d'avions ne sont pas toujours mal trouvé. Regarde le F-22, on voit bien que c'est un dinosaure. :mrgreen:
    Bien trouvé ! :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le F-35 est tout sauf un éclair de génie. :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben, pour le 35 il faudra encore qu'il fasse ses preuves, même si personnellement je pense que c'est mal parti. On revient au Typhoon ? :)

    Perso, je trouve que Spitfire II ou Typhoon, c'est pas très diplomate par rapport aux Allemands. Et j'attends aussi que l'appareil fasse ses preuves, mais… Je crois que ça peut le faire.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant la commande grecque, elle est annulée annulée, ou simplement gelée ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, je ne sais pas. J'avais cru comprendre qu'ils envisageaient un nouvel appel d'offres, et que le Rafale serait alors de nouveau sur les rangs.

    Mais bon, vu la crise là-bas, s'ils achètent 60 appareils alors qu'on leur a reproché de s'être surarmer pendant des années, je crois que ça va pas le faire.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que la commande grecque peut être mise à la poubelle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah… Si les compensations permettent un bénéfice réel pour l'économie Grec, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Typhoon est présenti favori en Grèce pour deux raisons, premièrement les pilotes grecques ont déjà u l'occasion de faire des essais sur des appareils allemands (en 2004 je crois), deuxièmement l'Allemagne (et les autres) l'un des principaux fournisseurs d'armes et allié de la Grèce, pousse celle ci à adopter le Typhoon par regard pro-européen.

    Pour le reste rien n'est encore défini et signer, le chiffre de 60 appareils et 30 en option ne date pas d'hier (2002 je pense), certes le Typhoon est présenti comme gagnant, mais je trouve que Dassault et les autres candidats (Gripen NG, F-18 E/F, …) devraient donné cette chance de pouvoir tester l'appareil comme l'ont fait les allemands, ça changeras beaucoup les pronostics, croyez moi.

    Tôt où tard la Grèce devras et trancheras pour remplacer ses F-4 et A-7, le tout est de savoir quand et par quoi.

    Clans, je doute que avec 60 appareils ont parle de sur-militarisation en Grèce surtout que rien n'est signer avec la crise politico-économique, de plus il s'agit de remplacer des appareils anciens par des autres neufs donc pas d'augmentation du parc.

    Si j'en crois les statistiques que j'ai, la Grèce a diminuer son parc de 15% depuis 1997, la Turquie par contre la augmenter de 43% depuis la même période. :fou:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Turquie produit une part croissante de ses armements sur son sol. Ca peut toujours passer dans le cadre d'un soutien à l'économie locale. En Grèce, le secteur militaro-industriel est moins développé, et ils achètent tout à l'import. Ce à quoi il faut ajouter la corruption. Ca finit par coûter cher.



    Et les 2000-9 émiratis, ils ne pourraient pas leur convenir ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans, je doute que avec 60 appareils ont parle de sur-militarisation en Grèce surtout que rien n'est signer avec la crise politico-économique, de plus il s'agit de remplacer des appareils anciens par des autres neufs donc pas d'augmentation du parc.

    Je ne pensais pas spécialement aux 60 Typhoons eux-même, mais au contexte. En fait, au moment où la crise s'est déclarée, j'ai lu des journaux dire qu'une des raisons principales de cette crise avait été la course aux armement pendant des décennies avec la Turquie. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je me rappelle bien, ils avaient suspendu leur commande en 2004, après les JO, quand ils se sont aperçus qu'il fallait financer l'après-JO.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer