Suite à 5 années d'études, Airbus DS vient de terminer les essais en vol d'un paquet de mises à jour aérodynamiques sur l'Eurofighter qui devraient lui permettre d’augmenter son agilité et sa capacité de transport d'armes.
Le kit aérodynamique AMK comprend:
- des modifications des ailes (longerons, bec de bord d'attaque et ajout d'un apex?) qui servent à l’augmentation de la portance maximale de 25% et qui permetrait un taux de rotation accru en dogfight.
- un petit aileron fixe ajouté sous le cockpit, en arrière des ailerons de nez, qui permet de coller le flux d’air et empêche le nez de décrocher dans les virages serrés et à basses vitesses.
Le pilote d’essais d’Airbus a déclaré que les essais en vol avaient donnés des résultats meilleurs que prévus: un angle d'attaque de 45% supérieur et des taux de roulis allant jusqu’à 100% en comparaison à des Eurofighter non modifiés.
Pour Airbus, le kit AMK permettrait au Typhon d'être au niveau d’appareils particulièrement maniable, comme le Sukhoi Su-35 "Flanker", avec un système moins cher et moins complexe que des tuyères orientables.
Eurofighter Typhoon
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" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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Reste plus qu'à s'organiser un petit duel avec un Su-35 pour savoir lequel des deux constructeurs ment
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Qu'importe, puisque de toutes façons ils n'approcherons pas celles du F-35…Ansierra117 a écrit
Reste plus qu'à s'organiser un petit duel avec un Su-35 pour savoir lequel des deux constructeurs ment" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
A priori, c'est plutôt Longerons (renforcement pour les charges lourdes ?), apex et élevons qui ont été modifiés.Jericho a écrit
Le kit aérodynamique AMK comprend:
- des modifications des ailes (longerons, bec de bord d'attaque et ajout d'un apex?) qui servent à l’augmentation de la portance maximale de 25% et qui permetrait un taux de rotation accru en dogfight.
Les aigrettes (je crois que c'est leur joli nom) existait avant. C'est leur forme qui a changé. Il semble que certains défenseurs du Typhoon prétendent qu'elles abritent des antennes et n'avaient pas d'influence sur l'aérodynamique. Bon, on va dire que l'erreur est humaine.Jericho a écrit
- un petit aileron fixe ajouté sous le cockpit, en arrière des ailerons de nez, qui permet de coller le flux d’air et empêche le nez de décrocher dans les virages serrés et à basses vitesses.
Avec de telles amélioration, on est en droit de se demander si le "second best" n'était pas auparavant qu'une brique volanteJericho a écrit
Le pilote d’essais d’Airbus a déclaré que les essais en vol avaient donnés des résultats meilleurs que prévus: un angle d'attaque de 45% supérieur et des taux de roulis allant jusqu’à 100% en comparaison à des Eurofighter non modifiés.
Pour Airbus, le kit AMK permettrait au Typhon d'être au niveau d’appareils particulièrement maniable, comme le Sukhoi Su-35 "Flanker", avec un système moins cher et moins complexe que des tuyères orientables.
Plus sérieusement, il reste à voir si ce kit sera installé sur tous les appareils déjà en service (et de quelles nations ?) et si la finalité de tout ça n'est pas de compenser les faiblesses du Typhoon en emport lourd (et assymétrique).
Tout ça, comme le radar AESA et tant d'autres promesses, n'est qu'une question de budget… -
Il me semblait qu'il était également prévu de modifier les becs de bord d'attaque pour améliorer la portance à faible vitesse et grande incidence, mais ce n'est peut-être pas le cas, en effet… N'empêche qu'ils ne semblent pas avoir fait des modifs pour améliorer l'emplacement de leurs points d'attache.ogotaï a écrit
A priori, c'est plutôt Longerons (renforcement pour les charges lourdes ?), apex et élevons qui ont été modifiés.
Ah ben oui, c'est juste: les aigrettes! Disons qu'elles semblent aussi nettement plus grandes (ce qui permettra d'ajouter d'autres antennes).ogotaï a écrit
Les aigrettes (je crois que c'est leur joli nom existait avant. C'est leur forme qui a changé. Il semble que certains défenseurs du Typhoon prétendent qu'elles abritent des antennes et n'avaient pas d'influence sur l'aérodynamique. Bon, on va dire que l'erreur est humaine.
Pour l'avoir vu deux fois en meeting, je trouve qu'il se débrouille pas mal, même s'il est prévu pour évoluer à des vitesses plus importantes que durant ces manifestations.ogotaï a écrit
Avec de telles amélioration, on est en droit de se demander si le "second best" n'était pas auparavant qu'une brique volante
Et le budget, quand on parle de l'Eurofighter, c'est un mot qui revient régulièrement.ogotaï a écrit
Plus sérieusement, il reste à voir si ce kit sera installé sur tous les appareils déjà en service (et de quelles nations ?) et si la finalité de tout ça n'est pas de compenser les faiblesses du Typhoon en emport lourd (et assymétrique).
Tout ça, comme le radar AESA et tant d'autres promesses, n'est qu'une question de budget…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Superbe, même !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Incapable de bombarder efficacement encore aujourd'hui, mais parce que, nous dit-on, il est pensé et tailler pour être un monstre du combat aérien.
Et bien même sur ce point, il n'est peut-être pas si bon… Ou alors ce sont les pilotes de la RAF qui ne sont pas à la hauteur. 12 défaites, 0 victoires, en dogfight (WVR) contre les Su-30 de l'Indian Air Force lors d'un énorme exercice entre les deux armées.Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Ouah, quelle baffe !
Et bien même sur ce point, il n'est peut-être pas si bon… Ou alors ce sont les pilotes de la RAF qui ne sont pas à la hauteur.
Peut-être les deux, sans compter que les Indiens ne doivent pas non plus être des perdreaux de l'année…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Certes. Mais comme on ne connaît pas les conditions et paramètres de ces engagements, un tel bilan n'a que peu de valeur instructive.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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Ça ne va pas les encourager à acheter du TyphoonEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Ni du Rafale.
Un coup a 3 bandes pour les Britaniques ?
- les appareils de nos ennemis potentiels nous bouffent au petit déjeuner, achetons les kits d'amélioration aérodynamique ;
- nous ne pouvons décidément pas nous permettre de diminuer la voilure, cessons les réductions de format de la RAF ;
- le Su-30 est absolument formidable, IAF, pourquoi acheter du Rafale ?
Ogotaï, en mode parano -
"Pro patria et humanitate"
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La mauvaise nouvelle de la journée…
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Quoique ce n'est pas réellement une surprise.Ansierra117 a écrit
La mauvaise nouvelle de la journée…
La seule chose étonnante est d'avoir choisi européen au lieu d'US. Surtout que les américains étaient réellement confiant ces derniers temps pour leur vendre des F-18. Comme quoi…. nous aussi nous étions confiant au Brésil, en Suisse, au Maroc…"Pro patria et humanitate"
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