[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=113140#post-113140]ogotaï[/url] a dit le 17/07/2015 à 13:16 :[/b] [quote="Jericho"] Le kit aérodynamique AMK comprend: - des modifications des ailes (longerons, bec de bord d'attaque et ajout d'un apex?) qui servent à l’augmentation de la portance maximale de 25% et qui permetrait un taux de rotation accru en dogfight. [/quote]A priori, c'est plutôt Longerons (renforcement pour les charges lourdes ?), apex [url=http://www.portail-aviation.com/2015/07/leurofighter-ameliore-son-aerodynamique.html]et élevons[/url] qui ont été modifiés. [quote="Jericho"]- un petit aileron fixe ajouté sous le cockpit, en arrière des ailerons de nez, qui permet de coller le flux d’air et empêche le nez de décrocher dans les virages serrés et à basses vitesses.[/quote] Les aigrettes (je crois que c'est leur joli nom) [url=https://www.eurofighter.com/files/thumbs/full/SP002-001.jpg]existait avant[/url]. C'est leur forme qui a changé. Il semble que certains défenseurs du Typhoon prétendent qu'elles abritent des antennes et n'avaient pas d'influence sur l'aérodynamique. Bon, on va dire que l'erreur est humaine. [quote="Jericho"]Le pilote d’essais d’Airbus a déclaré que les essais en vol avaient donnés des résultats meilleurs que prévus: un angle d'attaque de 45% supérieur et des taux de roulis allant jusqu’à 100% en comparaison à des Eurofighter non modifiés. Pour Airbus, le kit AMK permettrait au Typhon d'être au niveau d’appareils particulièrement maniable, comme le Sukhoi Su-35 "Flanker", avec un système moins cher et moins complexe que des tuyères orientables.[/quote]Avec de telles amélioration, on est en droit de se demander si le "second best" n'était pas auparavant qu'une brique volante :mrgreen: Plus sérieusement, il reste à voir si ce kit sera installé sur tous les appareils déjà en service (et de quelles nations ?) et si la finalité de tout ça n'est pas de compenser les faiblesses du Typhoon en emport lourd (et assymétrique). Tout ça, comme le radar AESA et tant d'autres promesses, n'est qu'une question de budget...[/quote]