[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=113142#post-113142]jericho[/url] a dit le 17/07/2015 à 14:05 :[/b] [quote="ogotaï"]A priori, c'est plutôt Longerons (renforcement pour les charges lourdes ?), apex [url=http://www.portail-aviation.com/2015/07/leurofighter-ameliore-son-aerodynamique.html]et élevons[/url] qui ont été modifiés.[/quote] Il me semblait qu'il était également prévu de modifier les becs de bord d'attaque pour améliorer la portance à faible vitesse et grande incidence, mais ce n'est peut-être pas le cas, en effet... N'empêche qu'ils ne semblent pas avoir fait des modifs pour améliorer l'emplacement de leurs points d'attache. :S [quote="ogotaï"]Les aigrettes (je crois que c'est leur joli nom [url=https://www.eurofighter.com/files/thumbs/full/SP002-001.jpg]existait avant[/url]. C'est leur forme qui a changé. Il semble que certains défenseurs du Typhoon prétendent qu'elles abritent des antennes et n'avaient pas d'influence sur l'aérodynamique. Bon, on va dire que l'erreur est humaine.[/quote] Ah ben oui, c'est juste: les aigrettes! Disons qu'elles semblent aussi nettement plus grandes (ce qui permettra d'ajouter d'autres antennes). :mrgreen: [quote="ogotaï"]Avec de telles amélioration, on est en droit de se demander si le "second best" n'était pas auparavant qu'une brique volante :mrgreen: [/quote] Pour l'avoir vu deux fois en meeting, je trouve qu'il se débrouille pas mal, même s'il est prévu pour évoluer à des vitesses plus importantes que durant ces manifestations. ;) [quote="ogotaï"]Plus sérieusement, il reste à voir si ce kit sera installé sur tous les appareils déjà en service (et de quelles nations ?) et si la finalité de tout ça n'est pas de compenser les faiblesses du Typhoon en emport lourd (et assymétrique). Tout ça, comme le radar AESA et tant d'autres promesses, n'est qu'une question de budget...[/quote] Et le budget, quand on parle de l'Eurofighter, c'est un mot qui revient régulièrement. :roll:[/quote]