Eurofighter Typhoon

  • Bah tiens on pourrait intégrer les versions des sukhoï aux fiches :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Bah tiens on pourrait intégrer les versions des sukhoï aux fiches :)

    Euh, c'est fait normalement. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fait, et bien fait.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui oui elles y sont à 90% sauf certaines versions proposées mais non réalisées comme le Su-27PMK ou Su-27PK, KRT, KTZ et autres horreur acronymiques de ce genre :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui oui elles y sont à 90% sauf certaines versions proposées mais non réalisées comme le Su-27PMK ou Su-27PK, KRT, KTZ et autres horreur acronymiques de ce genre :)

    Difficile de lister les caracteristiques d'appareils n'ayant existe que dans le cerveau de leur concepteur, bien trop subjectif. Par exemple, tu ne trouveras pas le Dassault Grand Duc (jamais construit) sur le site.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui oui elles y sont à 90% sauf certaines versions proposées mais non réalisées comme le Su-27PMK ou Su-27PK, KRT, KTZ et autres horreur acronymiques de ce genre :)

    Ce qu'il faut voir, c'est s'il y a suffisamment d'infos pour en tirer au moins une ligne. S'il n'y a plus que 10% à faire, alors… Autant terminer.

    Par exemple, tu ne trouveras pas le Dassault Grand Duc (jamais construit) sur le site.

    Là, par contre, l'exemple étant relativement connu, c'est un manque. A moins qu'il ne faille voir la fiche du nEUROn.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais etre :hs: , mais pour te repondre Clan's, il y a une breve mention sur la fiche du nEUROn, a la rubrique histoire.

    Mais à ce moment là le Grand Duc, qui devait être la dernière étape de programme, est déjà abandonné au profit d’une collaboration européenne.
    Je ne suis pas forcement convaincu qu'il faille en ecrire plus… Mais bon, ce n'est pas moi qui fais tout ce boulot. Your work, your choice :top: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Oui oui elles y sont à 90% sauf certaines versions proposées mais non réalisées comme le Su-27PMK ou Su-27PK, KRT, KTZ et autres horreur acronymiques de ce genre :)

    Ce qu'il faut voir, c'est s'il y a suffisamment d'infos pour en tirer au moins une ligne. S'il n'y a plus que 10% à faire, alors… Autant terminer.

    Oui désolé je suis un peu taré avec les versions (t'as surement du le constater avec mes fiches) ;)
    Mais franchement si vous me dites qu'elles n'ont existé que dans la tête des développeurs alors laissons tomber
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Je vais etre :hs: , mais pour te repondre Clan's, il y a une breve mention sur la fiche du nEUROn, a la rubrique histoire.

    Mais à ce moment là le Grand Duc, qui devait être la dernière étape de programme, est déjà abandonné au profit d’une collaboration européenne.
    Je ne suis pas forcement convaincu qu'il faille en ecrire plus… Mais bon, ce n'est pas moi qui fais tout ce boulot. Your work, your choice :top: !
    J'avoue que si je n'en ai pas dit plus, c'est que je n'ai pas trouvé grand-chose de concret sur cet appareil qui a été abandonné avant même d'être développé (ni sur sa configuration, ni ses dimensions exactes, et encore moins ses performances, ce qui est logique). :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben, voilà qui règle le problème du Grand Duc. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 17 premiers Eurofighter de la RAF modernisés avec le programme P1E viennent d'être livrés, 18 appareils supplémentaires seront livrés d’ici le printemps 2015

    Cette mise à niveau permet (enfin) une réelle compétence multi-rôle lui permettant d’opérer simultanément en mode air-air et air-sol (permettant également à un seul appareil monoplace de mener des attaques simultanément sur six cibles différentes en une seule passe).

    La modernisation P1E est divisée en deux éléments:
    Le programme P1E(a) apporte le concept multi-rôle et permet de basculer entre les modes air-air et air-sol simultanément (mise à jour des logiciels, des capteurs, de l’avionique avec une facilitation de leurs utilisations pour le pilote avec le viseur de casque, intégration du pod laser Litening III, intégration des bombes Paweway IV et préparation à l’intégration du missile Brimstone II).

    Le programme P1E(b) vise des améliorations en matière de défense de l’avion et les dernières mises à jour d'interopérabilité de l’avion (amélioration de l'IFF, des systèmes de communication et de liaison de données Link16, mise à jour du logiciel du système Defensive Aids Sub System et simplification des logiciels de maintenance).

    Il reste cher à l'utilisation, mais au moins il commence à être un peu plus utile… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info, l'amélioration est vraiment remarquable au vu de ton post et la lecture de l'article mis en lien le confirme.

    Ça tombe fort bien, vu les engagements en cours en Irak …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A-t-il toujours son radar à antenne mécanique ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis quand bien même l'antenne AESA sera pleinement opérationelle peu d'avions seront équipés : trop cher !

    (comme pour nos Rafale j'imagine…)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    A-t-il toujours son radar à antenne mécanique ?
    L'aesa n'a toujours pas volé. Et techniquement, il restera mécanique puisque monté sur un système mobile (mais je pinaille :mrgreen: )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer