Airbus/Dassault SCAF/NGF
-
Je ne pense pas qu'il y en ait autant, je pense qu'Airbus rejoindra le groupe Tempest.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Et tant mieux !

On sera peut-être bientôt débarrassés du programmeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Probablement une bonne chose pour Dassault et… (au moins) la France." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Tout à fait !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
https://www.opex360.com/2026/04/22/paris-et-berlin-se-donnent-encore-dix-jours-…
Ils se donneraient encore 10 jours… comme si en 10 jours, on pouvait vraiment régler de façon satisfaisante 10 ans de problèmes.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
10 ans, t'es gentil : ça fait 40 ans que ces deux pays essaient de faire un chasseur en commun et que ça ne joue pas.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Oui, c'est vrai aussi
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Bon, comme attendu le SCAF est mort, vive le SCAF
.
J'aime bien la différence de ton entre cet article (Opex 360), selon lequel tout est de la faute d'Airbus qui a pris un poids déraisonnable avec l'arrivée dans le projet de l'Espagne. Et cet article (Avianews), selon lequel tout est de la faute de Dassault qui voulait "une part disproportionnée du travail industriel". Même dans l'acte de décès, le différent fait rage
.
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Oui, il y a clairement du parti pris

Mais je ne vais pas regretter le SCAF, c'est certain, même si la question de la succession du Rafale redevient ouverte.
Pour autant, il ne faut pas nécessairement penser que le faire tout seul sera plus cher que partager les frais.
Partager à deux un truc deux fois plus cher ne coûte pas plus, au final
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Oui, je pense que c'est clairement un bon choix… qui me rappelle que la vie est un éternel recommencement et que les hommes réessaient, génération après génération, pour en arriver à la même conclusion Après tout, il y a 40 ans c'était l'abandon du programme européen commun qui a donné le Rafale et l'Eurofighter…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Tout à fait. Que l'Allemagne ait fait semblant de découvrir en 2026 qu'on voulait un appareil embarqué capable de tirer des missiles nucléaires est révélateur.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
un peu trop loin pour moi !
Général de corps aérien
Général d'armée aérienne
Capitaine