Aermacchi M-346 Master

  • d9pouces a écrit

    Oui, je pense qu’il a pas mal de potentiel, même si je ne sais pas trop comment il se place par rapport à tous ses concurrents.
    Moi, je le placerai sur le podium en ce qui concerne l’esthétique… :love:

    Pour le reste, je crois qu'en ce qui concerne les performances, il y en a des pires et des meilleurs, non? J'imagine que ce qui accompagne les appareils achetés peut faire pencher la balance (armement, supports techniques, contreparties financières, appuis politiques, etc.)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je préfère le Yak-130 d'un point de vue esthétique (même s'ils sont très proches, et pour cause ! ), son camouflage est vraiment superbe :love:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je préfère le Yak-130 d'un point de vue esthétique (même s'ils sont très proches, et pour cause ! ), son camouflage est vraiment superbe :love:
    Ah ben ça, chacun ses goûts, c'est sûr… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre le L39NG, le Yak-130 et le T-346A qui serait sur le podium en termes de performance en appui feu?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Je préfère le Yak-130 d'un point de vue esthétique (même s'ils sont très proches, et pour cause ! ), son camouflage est vraiment superbe :love:
    Ah ben ça, chacun ses goûts, c'est sûr… :D
    Ça, c'est mesquin !

    Patriote a écrit

    Entre le L39NG, le Yak-130 et le T-346A qui serait sur le podium en termes de performance en appui feu?
    Les trois :bonnet:

    Je pense que ça dépend aussi du budget. Le L39NG est moins cher me semble-t-il, mais sûrement moins performant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça, c'est mesquin !
    Exactement. :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Patriote a écrit

    Entre le L39NG, le Yak-130 et le T-346A qui serait sur le podium en termes de performance en appui feu?
    Les trois :bonnet:

    Je pense que ça dépend aussi du budget. Le L39NG est moins cher me semble-t-il, mais sûrement moins performant.
    Les M-346 et Yak-130 peuvent emporter environ 2 tonnes d'armement sous 9 points d'emport. Je ne connais pas la charge offensive prévue pour le L-39NG, mais il ne possédera que 5 points, ce qui limite la diversité de l'armement durant une mission.
    Mais pourquoi pas regarder aussi en direction du L-159 qui pourrait être intéressant, même s'il reste subsonique, sans pour autant être aussi cher que les deux autres?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le L-159 est nettement moins performant me semble-t-il. Et il n'a pas les mêmes capacités d'évolution.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le L159 Alca est de loin mon préféré, avec l'expérience acquise du L39 dans ses différences versions.Le nouvel Albatros L39NG est doté d'une avionique moderne avec le système Genesys Aerosystems qui comprend un nouvel affichage multifonctions (MFD) et un affichage tête haute (HUD), un système HOTAS (Hands on throttle and stick, Mains sur manche et machine),un ordinateur de bord qui s'adapte en fonction de la mission (navigation, air-sol et air-air) et qui est capable de simuler le tir de missiles ou bombes air-sol. L'ensemble est propulsé par le turboréacteur FJ44-4M de l'entreprise Williams International, qui équipe aussi l'avion d'entraînement avancé et de combat M-345 HET. Son point faible reste son emport d'armement limité à 1,2T sur 5 points. Ses concurrents directs, le Yak130, le M346 et le Hongdu L15 chinois et dans une certaine mesure le T/FA50 ou le FTC2000/G ont tous un emport, rayon d'action et avionique superieurs.
    L'atout principal reste la clientèle du L39 qui n'en a pas été déçu et qui l'utilise encore.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1ère commande de 6 unités du M346FA annoncée par Leonardo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A-t-on plus d'infos sur le client en question ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leonardo M346 Master FA
    C'est vrai que la fiche qui nous est servie ici est alléchante…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce genre de camouflage, en général, c'est la Birmanie, le Bangladesh…J'en perds mon latin..
    Alenia Aermacchi M346 Master-LFFA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce genre de camouflage, en général, c'est la Birmanie, le Bangladesh…J'en perds mon latin..
    Et l'Azerbaïdjan ou le Turkménistan ?  smiley

    (mais je suis conscient que c'est pas ces pays qui vont t'aider à retrouver ton latin… smiley )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 31 mai 2021 18:14
  • jericho a dit le 31/05/2021 à 18:11 :
    Ce genre de camouflage, en général, c'est la Birmanie, le Bangladesh…J'en perds mon latin..
    Et l'Azerbaïdjan ou le Turkménistan ?  smiley
    (mais je suis conscient que c'est pas ces pays qui vont t'aider à retrouver ton latin… smiley )
    Mon mongol, alors…😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement ce serait le Turkménistan ou les Azéris…
    Et le petit italien montre de plus en plus des dents…
    Aermacchi M346 LFFA Master
    En position ventrale, pod-reco?
      Lien   Revenir ici   Citer