Aermacchi M-346 Master

  • Le point positif (il parait qu'il faut toujours en trouver un!), c'est qu'ils démontrent que l'éjection des pilotes se passe correctement et que ce bon résultat est reproductible… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'aurais dû lire l'article jusqu'au bout, je crois :D

    Bah, au moins on aura noté le mois, je ne me souvenais durant quel mois ce salon s'était tenu. :)

    Jericho a écrit

    Le point positif (il parait qu'il faut toujours en trouver un!), c'est qu'ils démontrent que l'éjection des pilotes se passe correctement et que ce bon résultat est reproductible… :roll:

    Pour effecteur des tests d'éjection successifs en conditions réelles, il est parfait cet avion … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Pour effecteur des tests d'éjection successifs en conditions réelles, il est parfait cet avion … :mrgreen:

    Un peu dangereux et cher pour des tests, non ?

    Je ne savais pas que l'Italie avait les moyens … :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un peu dangereux et cher pour des tests, non ?

    Je ne savais pas que l'Italie avait les moyens … :roll:
    Oh, je pense que l'on a pas trop de soucis à se faire pour elle, sinon elle n'équiperait pas sa force aérienne d'Eurofighter et de F-35… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourtant Jericho, et pourtant… :roll:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alenia-Aermacchi commence des essais pour permettre intégrer un système de viseur de casque pour les pilotes de M-346. Ce sera donc une option supplémentaire proposée aux clients du "Master", en espérant que ça ne gène en rien les éjections… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais qu'il est taquin ce Jericho !

    Est-ce facile d'intégrer un système de viseur de casque ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mais qu'il est taquin ce Jericho !

    Est-ce facile d'intégrer un système de viseur de casque ?
    Puisque tu me dit taquin… je te répondrai avec une question: est-ce que le Rafale en dispose? :p

    Je ne sais pas si c'est vraiment facile, mais la plupart des avions qui en sont équipé l'ont été après leurs mises en service. Donc je pense que du moment que l'avionique et l'armement est relativement moderne, c'est possible selon le modèle de casque envisagé. Mais j'imagine que c'est typiquement une question pour Sharky.
    Et oui, je sais, si le Rafale n'en est pas équipé, c'est parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il est préféré que leurs pilotes se prennent beaucoup de G avec un casque léger que peu de G avec un casque plus lourd.
    Enfin,… si j'ai bien compris. :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1er M-346 pour Israël
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons qu'il s'entraîneront à différencier cibles militaires et cibles civiles… :evil:

    Oups parti tout seul.
    :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Espérons qu'il s'entraîneront à différencier cibles militaires et cibles civiles… :evil:

    Oups parti tout seul.
    :hehe:

    Je répondrai en t'orientant vers mon commentaire sur l'autre post ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur l'autre topic tu veux dire. ;)

    Avec le lien ce serait mieux :drill:

    Heureusement, je vois de quel topic il s'agit… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourrait-on éclairer ma lanterne sur ce pod lance roquettes…J'en suis encore au SURA
    Alenia Aermacchi M346 Master
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Probablement des SUU-20/A, avec 4 roquettes de 70mm et 6 bombes de 25lbs (du matos d'entraînement).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en parlait il y a quelques jours sur un autre sujet, ben voilà: Leonardo-Finmeccanica vient de présenter la version multirôle M-346FT qui devrait permettre aux utilisateurs de l'utiliser comme avion d'entrainement ou comme avion d’attaque au sol léger.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer