Sukhoï SU-25 Frogfoot

  • SU25UB EN ACTION
    Vaut mieux ne pas se trouver en bas….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A faire visionner aux timbrés de l'EIIL. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage que la séance de tir soit si rapide. D'ailleurs, sont-ils obligés de tirer toutes les roquettes d'un coup ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question, je serais tenté de répondre par la négative.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et maintenant, on parle aussi de reprendre la production du Sukhoï Su-25
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On me dit même (sources anonymes) qu'ils envisagent de reprendre la production de Yakovlev Yak-3 :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le marché des warbirds, ils seraient très recherchés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    On me dit même (sources anonymes) qu'ils envisagent de reprendre la production de Yakovlev Yak-3 :)

    Sur le marché des warbirds, ils seraient très recherchés.

    Ah mais c'est le cas, il s'agit du Yak-3M avec généralement un moteur Allison V-1710. Et il est en effet destiné aux collectionneurs. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Su-25KM « Scorpion » :

    Au début de l’année 2001, le gouvernement géorgien annonce le lancement d’un projet de modernisation de ses Sukhoï Su-25. Mis en œuvre par Tbilissi Aircraft Manufacturing (TAM) avec le support de l’israélien Elbit Systems, le projet abouti rapidement le 18 avril 2001 au premier vol d’un prototype dont la version de série porte le nom de Su-25KM, surnommé « Scorpion ».

    L’appareil conserve la même structure mais l’avionique est grandement améliorée : Installation de deux écrans couleur multifonctions, HUD, nouveau système de navigation INS/GPS avec cartes intégrées et numérisation du système d’armes entre autres.
    L’upgrade ajoute également une capacité de combat par tout-temps, rend l’appareil compatible OTAN (avec l’installation d’un nouvel IFF) et il devient possible de délivrer des bombes guidées par laser Mk 82 et Mk 83, mais aussi le missile air-air R-73 Vympel.

    Le succès de ce programme a été plutôt limité malgré le vaste marché sur lequel il portait. Selon les sources entre 6 et 8 appareils semblent avoir été modernisés en Su-25KM dans le cadre du programme géorgien. Un exemplaire a été livré en 2003 à la Gambie tandis qu'un l'a également été au Turkménistan en 2004 en guise de paiement d’une dette.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 15 août 2015 21:14
  • Le Su-25 gambien paraît être une version standard, non modernisé. Il est arrivé en 2002. En 2011, il était signalé comme n'ayant pas volé depuis cinq ans.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de la vérif :) Si t'es sûr de toi je vais modifier tout ca

    Je m'étais appuyé sur Sukhoi Su-25 Frogfoot d'Alexander Mladenov (2013) dont des extraits sont dispo sur Google Books
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis sur de rien, African MiGs date un peu (2011). Le Su-25 gambien portait encore les marquages géorgiens quand il a été livré à Banjul. Extérieurement, je n'ai pas comparé une photo de Su-25 modernisé avec une photo de Su-25 standard, cela dit. Et comme on n'a jamais vu d'armes sous cet appareil…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de le faire à l'instant, extérieurement je ne distingue absolument rien de différent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la rigueur, si tu as les immatriculations des Su-25 géorgiens modernisés, on pourrait peut-être comparer. L'exemplaire gambien a gardé son code tactique géorgien et porte le numéro 81.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement on ne les a pas :( Pour être précis on ne sait même combien d'appareils ont été réellement modifiés
      Lien   Revenir ici   Citer