Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon

Chercher dans le contenu des messages
  • Ah oui , il faut mettre aussi le F35 dans ce comparatif.Il faut donc rajouter dans ce comparatif , leJAS 39 GRIPEN + le F35
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Et le J-10, c'est du flan? :mrgreen:
    C'est très bien les flans !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et tant qu'on y est, remettre les compteurs à zéro et préciser les versions des avions ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il manque aussi le F/A-18E/F Super Hornet…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà ce qu'on devrait rajouter dans ce comparatif:
    F/A-18E/F
    F35
    JAS 39 GRIPEN
    T 50(avion russe de 5ème génération en projet pour l'instant)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas le T-50, c'est un proto, qui de surcroît n'a pas encore fait le moindre vol. Pour le MIG-29, pourquoi pas remplacer le MIG-35 par la versions SMT ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22, Rafale, Typhoon, Super Hornet ou Gripen

    Oui, mais ça on en débat déjà depuis des dizaines de pages, ça n'apporterait pas grand chose de plus, pas vrai ? 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en tout cas , il faut rajouter le F/A-18E/F et le JAS 39 GRIPEN dans ce comparatif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais bah écoutez.

    Laissons aux modérateurs le loisirs de transformer ce topic. Qu'ils en gardent les meilleurs messages (les miens), et qu'on reparte à zéro.


    J'ai suffisamment honte comme ça de la paternité de ce sujet. J'en ai encore plus honte que je n'ai honte d'être pro-Typhoon.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je propose une alternative plus constructive : on verrouille ce topic, et celui qui se sent (pourquoi pas moi…) créé un nouveau sujet comparant les appareils, dans leur DERNIERE VERSION et EN SERVICE.

    Ok ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Je propose une alternative plus constructive : on verrouille ce topic, et celui qui se sent (pourquoi pas moi…) créé un nouveau sujet comparant les appareils, dans leur DERNIERE VERSION et EN SERVICE.

    Ok ? :?

    Partant à une condition : la version utilisé est la plus évolué des versions prévus (donc Rafale F3 upgradé avec Radar AESA + meteor - idem pour le typhoon) dont on connait suffisament d'éléments.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas réaliste, puisque e F3 entre en service cette année, et sera upgradé vers 2012… dans ce cas il faut intégrer le F-35, le Gripen N, le Su-35/37 etc.

    Je ne vote pas pour… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Ce n'est pas réaliste, puisque e F3 entre en service cette année, et sera upgradé vers 2012… dans ce cas il faut intégrer le F-35, le Gripen N, le Su-35/37 etc.

    Je ne vote pas pour… :?

    je suis par contre d'abord. en effet, pour moi, le sujet devrait être également sur d'autres excellents chasseurs soit au final :
    - un réprésentant de la famille Su-27
    - un réprésentant de la famille Mig-29
    - le F-22 (avec AIM-120D)
    - le F-35 (avec AIM-120D)
    - le Rafale version 2012 (F3 upgradé)
    - le Typhoon
    - le Gripen Demo (ou Gripen NG; la version "lourde" du Gripen)
    - autre chasseur (préciser) :

    voilà pour moi. en effet, j'exclue de ma liste par exemple :
    - le F/A-18E/F Super Hornet qui n'est pas un appareil de nouvelle génération pour moi (ou alors, il viends à la place du F-35)
    - le PAK-FA qui pour l'instant n'est qu'à l'état de projet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois pas bien pourquoi le F-18E/F est moins un appareil de nouvelle génération que le Su-35 (ou équivalent) et MiG-35 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne vois pas bien pourquoi le F-18E/F est moins un appareil de nouvelle génération que le Su-35 (ou équivalent) et MiG-35 ?

    je suis d'accord mais autant chez les américains nous avons au moins deux "vrais" représentant (F-22 + F-35) de la nouvelle génération, autant chez les russes, actuellement, il n'y a que des améliorations des cellules existantes. voilà l'autre raison qui font que pour limiter le nombre de choix j'ai exclu de la liste le F/A-18 E/F Super Hornet.
      Lien   Revenir ici   Citer