MiG-29 Fulcrum

Chercher dans le contenu des messages
  • Stanak, c'est un UBS slovaque. Les Croates n'ont que des MiG-21. Et l'UB Bulgare est magnifique vu comme ça. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouais tu chipotes, c'est la même chose, ils utilisent le même vodkable :)

rien ne t'échappes Ciders 8-)
    le Quiz aviation
  • Visite de Mig-29 Fulcrum polonais, anciennement allemands, hier après-midi sur la BA115 d'Orange. Les pilotes étaient vraiment très sympathiques, nous avons longuement discuté.
    Ils ravitaillaient avant de repartir pour Albacete où va se tenir le TLP pendant le prochain mois.

C'était la première fois qu'il m'était donné de voir des Mig 29 et je dois avouer que c'est exactement ce que j'avais imaginé. Un appareil très massif, fini au marteau ( :mrgreen: ), dans le genre incassable mais terriblement dépassé et désuet. L'intérieur du cockpit est effrayant d'ancienneté. Comme m'a dit un des pilotes polonais avec qui je parlais, en combat c'est un appareil dépassé, mais en plaisir de vol, il ne le quittera pour rien au monde :tomcat:

Image

Image

Image

Image

Pour clôturer, un petit échange de patch

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par flavien le April 27, 2012, 3:58 p.m.
  • Merci pour ce témoignage et les photos Flavien! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Tiens, je pensais qu'en dogfight il se défendait encore plutôt pas mal, avec son viseur de casque et ses R-73.
    Après, en BVR, je comprends qu'il soit dépassé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Tiens, je pensais qu'en dogfight il se défendait encore plutôt pas mal, avec son viseur de casque et ses R-73.
    Après, en BVR, je comprends qu'il soit dépassé.
    En dogfight contre des F-16, F/A-18 et Mirage 2000, j'imagine qu'il doit en effet être encore très compétitif. Après, contre des Rafale ou des Eurofighter, j'imagine que les pilotes de MiG-29 transpirent plus… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Si ce sont des 29 de 1ere génération, en métal et sans CDVE, je crains que même en dogfight ils soient dépassés…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ils doivent avoir le bras droit sacrément musclés les pilotes de mig29!
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • bubzy a écrit

ils doivent avoir le bras droit sacrément musclés les pilotes de mig29!
    Comme tous les pilotes d'anciens appareils soviétiques… ;)
  • Merci Flavien pour ces nouvelles et ces belles photos.

Ca te va très bien la combi de mécano ! :bonnet:

Allez, à plus petit ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Avec plaisir les gars, c est vraiment un superbe appareil!! :)

Euh Papy… Si tu veux pas que je vienne couler ta bicoque avec un exocet, va falloir la mettre en sourdine. Reçu? :drill:

:mrgreen:
  • Flavien a écrit

Avec plaisir les gars, c est vraiment un superbe appareil!! :)

Euh Papy… Si tu veux pas que je vienne couler ta bicoque avec un exocet, va falloir la mettre en sourdine. Reçu? :drill:

:mrgreen:

:interr: Un exocet ? T'as pas vu le poids que ça pèse ? Jamais ils te laisseront prendre l'A9 avec ça !!! :lol:

Avec ou sans Exocet, tu sais que t'es le bienvenu mec. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Je ne comptais pas prendre l'A9, si tu suis mon raisonnement… :twisted:

Maaiiiiiss… Pour un petit jaune, comme à l'accoutumée, ce sera avec le plus grand plaisir! Je te tiens au courant de mes prochaines vacances dans le coin et on ira pêche le merlan avec ton radar haha ;)
  • Flavien a écrit

Je ne comptais pas prendre l'A9, si tu suis mon raisonnement… :twisted:

Maaiiiiiss… Pour un petit jaune, comme à l'accoutumée, ce sera avec le plus grand plaisir! Je te tiens au courant de mes prochaines vacances dans le coin et on ira pêche le merlan avec ton radar haha ;)

Si j'ai bien compris tu fais parti de l'armée de l'air; et dans l'armée de l'air on ne boit pas, les gens sont sérieux se sobres! ha, dans mon oreillette on me dit que… On m'aurait menti ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • bubzy a écrit

Si j'ai bien compris tu fais parti de l'armée de l'air

EH OH LÀ! Halte aux insultes! :drill:

Je fais parti de l'aéronavale. Marin et fier de l'être mille milliards de sabords! :marin:

;)

bubzy a écrit

et dans l'armée de l'air on ne boit pas, les gens sont sérieux se sobres! ha, dans mon oreillette on me dit que… On m'aurait menti ?

:mrgreen: ….

…. :bourre: