MIG-25 / MIG-31

  • tableau de conversion international http://deltaplane73.free.fr/spip/spip.php?article21

    27 000 pieds ça fait 8229m exactement ( genre l' everest au dessus des nuages , on voit la stratosphère et l' espace) pour un touriste civil c'est encore supportable car l' air se raréfie , donc on respire dans le mig-31 avec les réserves d' oxygène .
    100 000 pieds ça fait 30 480m , aucun avion civil sans fusée ne peut monter à 100 000 pieds , il faut un starship-fusée
    Même les jets privés n'ont jamais dépassé 50 000 pieds( 15 240m) dans l' histoire de l' aviation civile.
    l' entrée dans l' espace selon la convention astronomique commence à l' altitude 100 km = 328 084 pieds
    voilà pour info :blueberet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Edité par moi même,
    et uniquement dans l'intérêt de convivialité du forum ! Uniquement … :wink:

    Bon, moi j'ai débarrasé, et c'est quand qu'il enlève son torchon le Mig tourist ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par manuelbuh le 25 mars 2009 15:40
  • Bon, je vais vous la faire simple pegasus et jojo.

    L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois. Mais la vérité m'oblige à vous le dire: pour ce genre de réglement de compte, il y a les MP. :drill:

    A ce sujet, pegasus, check your MP please. :wink:

    Donc, vous serez bien aimable de rester sur le sujet et, de m'éditer vos deux messages respectifs ASAP:

    Pourquoi pas en notant:
    J'aimes les MiG dans l'azur bleuté ou un autre petit truc sympa du genre. :)

    Roger ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pegasus a écrit

    Même les jets privés n'ont jamais dépassé 50 000 pieds( 15 240m) dans l' histoire de l' aviation civile.
    Pas franchement convaincu car il arrive d'en voir en croisière à 47.000 Ft donc je pense qu'ils peuvent faire beaucoup mieux :D


    pegasus a écrit

    Voler à mach 3 tu dis !! elle est bonne celle là.C'est comique , j' adore!! :lol:
    ben voyons tu prends 4G dans la gueule direct et tu t' évanouies sans avoir rien vu dans le ciel , ça serait con !!
    Pas convaincu qu'en passant supersonique tu te prennes un nombre de G aussi important, à mon avis c'est beaucoup plus violent au décollage :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pegasus a écrit

    ben voyons tu prends 4G dans la gueule direct et tu t' évanouies sans avoir rien vu dans le ciel , ça serait con !!parce que t'es pas entrainé comme un cosmonaute
    Oups … :shock: C'est vrai, j'ai oublié qu'ils distribuaient des pantalons ant-G à tous les passagers du Concorde, et des gigoteuses ant-G à tous les nourrissons !! :D
    Bon, passons ….. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention.
    Il ne faut pas confondre accélération et vitesse (meme si les deux sont liées dans de nombreux cas).
    On peut très bien atteindre n'importe quelle vitesse, quelque soit l'intervalle de temps que l'on prend (c'est cet intervalle de temps qui déterminera - ensuite - la compostante accélération).
    A ce titre, je ne suis pas sur que le Concorde accelerait très, très fort. Il avait le temps pour lui vu les trajets qu'il faisait…
    J'ai lu sur le net qu'il atteignait 400km/h en 30s lors de la phase de décollage. Bien en dessous du G (accélération terrestre pris comme référence).
    En effet, s'il avait été soumis à une accélération uniforme de 1G, il aurait atteint ces 400km/h en 11s environ.
    Après, il y a d'autres moyens d'encaisser des G en conservant une vitesse constante (G latéraux), mais je ne suis pas sur que ce soit de cela dont il s'agisse ici.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait d'accord Pit, mon p'tit post est une métaphore n'ayant d'autre but que de faire sourire un peu … :D
    Tu peux très bien voler à la vitesse de la lumière sans encaisser aucune accélération (faut du temps et un univers grand comme çà !!! :lol: ), et voler à 100kt et accuser 3G … :D
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il est tout à fait possible de monter les Mach tout en douceur, en palier ou en faible descente … Pour peu évidemment que l'on ai de l'espace devant (et éventuellement en dessous), et du kero en quantité … Et de passer le Mach 3 en Mig 31 dans ces conditions avec un touriste, à part l'aspect financier que celà peut représenter en terme de conso et de maintenance, je n'y vois pas de contre-indications !!!! Non ??? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • haaa le mig 31 quelle machine en fin quel pilote
    limité a 3g un coup de patte mal place et une éjection une … a plus de mach 1 bonjour le dega déjà pas vite ça passe pas forcement
    le radar du mig 31 quel monstre, ses missiles avec des charges de plus de 50kg, son détecteur ir repliable en hauteur a un positionnement parfait si le radar ne le voi pas le ir le voi ….
    Seul le mig 31 aurait pu remplacer le mirage 4 d'ailler j'exige des mig 31 pour la reco et le bombardement stratégiques …. nanan pas de petit rafales je veux du gros du lourd du mig 31
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ jojo : tout à fait. Pour illustration, nous tournons autour du soleil à une vitesse - moyenne - de l'ordre de 30km/s (repere héliocentré), soit… mach 10… évidement sans combinaison anti-G.

    Sinon, quel est l'objet juste en arrière du cockpit ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Sinon, quel est l'objet juste en arrière du cockpit ?!

    Un periscope mon mignon, pour l'instructeur en place arrière. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    @ jojo : tout à fait. Pour illustration, nous tournons autour du soleil à une vitesse - moyenne - de l'ordre de 30km/s (repere héliocentré), soit… mach 10… évidement sans combinaison anti-G.
    Yahouuuuu !!!!! :shock:
    Alors moi je vole à Mach 10 tous les jours et sans dépenser un copek ?!!! Ah ben Merci Pit !!!! :D :D :D :D
    Je vois la vie en rose maintenant !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

    vigi a écrit

    Pit a écrit

    sinon, quel est l'objet juste en arrière du cockpit ?!
    Un periscope mon mignon, pour l'instructeur en place arrière. :wink:
    Oui, ils ont pompé le Fouga … Plus mignon celui du Fouga … Plus aéro celui du Fouga … Copieurs de Fouga !!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Pit a écrit

    Sinon, quel est l'objet juste en arrière du cockpit ?!

    Un periscope mon mignon, pour l'instructeur en place arrière. :wink:

    Très usité sur les appareils russes biplaces : le MiG-23, 29, Su-22 en ont, il me semble. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en mon dieu vous vouler dire que le MIG 31 est amphibie ????

    le pentagone vas gueulé….






    ok ok je sors….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une ineptie de voir en cet avion le pendant du F-14 ?!
    (au niveau fonction/mission)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    en mon dieu vous vouler dire que le MIG 31 est amphibie ????
    le pentagone vas gueulé….
    ok ok je sors….
    Il est 15h55, et je comprends seulement maintenant !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Punaise que je suis lourd des fois !!!! Amphibie …. KCKIVDIR ???? :shock: :shock: :shock:
    Le boulet, le boulet, le boulet …… La bouée, svp !!! :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer