MIG-25 / MIG-31

  • J'ai trouvé ça…

    "The MiG-25 (NATO codename 'Foxbat') recorded the only Iraqi air-to-air kill during the war. A Mig-25PD shot down an F/A-18 on the first night of the war. In another incident, an Iraqi Foxbat-E eluded eight American F-15's, firing three missiles at EF-111 electronic warfare aircraft and forcing them to abort their mission. In yet another incident, two MiG-25's approached a pair of F-15 Eagles, fired missiles (which were evaded by the F-15's), and then outran the American fighters. Two more F-15's joined the pursuit, and a total of ten air-to-air missiles were fired at the Foxbats, none could reach them."

    source: http://en.wikipedia.org/wiki/Iraqi_Air_Force


    "The team of ACIG.org researchers obtained exclusive materials describing the interception of an USN F/A-18 Hornet aircraft by an IrAF MiG-25PD at exactly the time and in place where the plane flown by Lt.Cdr. Speicher was shot down, in the early morning of 17 January 1991. Considering the available evidence, we are now convinced that Lt.Cdr. Speicher was shot down by an Iraqi MiG-25 "Foxbat", using a single R-40/AA-6 Acrid missile - despite explanations by other IrAF pilots we interviewed previously, that none of them would know about any Iraqi pilot to have scored an air-to-air kill against Coalition aircraft during this war."

    source: http://www.acig.org/artman/publish/article_404.shtml
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et moi ça… Pour d'éventuels engagements, vérifie sur Acid.org, peut-être du côté irakien… prophetisait Clan's :wink:

    16 Janvier 1993 : MiG-25PD Intercepted F-15E USAF

    C'est là…
    (en bas de page)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 10 décembre 2006 20:45
  • Clansman a écrit

    La Russie et l'Algérie utilisent encore Le MiG-25 comme plate-forme de reconnaissance. :wink:
    A la base, il avait été conçu pour intercepter le SR-71…

    What's right…

    Excellente page, je trouve…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Mon seul doute : le graphique concernant les capacités d'interception.
    Pas évident d'estimer l'interception en HA d'un appareil volant à Mach 3. :?
    Cela ne doit pas etre super evident a modeliser, d'autant plus que chacune des parties ne connaissait pas les caracteristiques de l'adversaire… + pas d'informatique pour aider ! :lol:
    C'est plus le coté la forme que le fond qui a retenu mon attention ici… :?

    EDIT

    Pit a écrit

    J'ai egalement pas mal de photos de cet evenement, mais sans le lien internet correspondant… :?

    J'ai reussi a remonter à la source !!

    Il vient d'arriver…
    On le cache vite fait…
    On le ramene rapidos aux states !

    Sinon, ma favorite, c'est celle là !

    Source :arrow: Ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    On le ramene rapidos aux states !
    Aux States ? A un forgeron cela aurait suffit. :mrgreen:
    T'es dur :shock: C'est tout de meme un bel avion, non ?! Peut etre que le destin icardien lui a été trop funeste, il est vrai…

    Clansman a écrit

    La Russie et l'Algérie utilisent encore Le MiG-25 comme plate-forme de reconnaissance. :wink:

    Le Foxbat algerien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En matière de resco, le Foxbat est très fort.

    Pour le zinc de Belenko, ils l'ont encore ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ciders a écrit

    Pour le zinc de Belenko, ils l'ont encore ?
    Il n' a pas été rendu à toutes fins diplomatiques ?

    Il a été rendu aux soviétiques 67 jours après son atterissage au Japon, après avoir été étudié, et démonté, au "Foreign Technology Division" de l' USAF, à Dayton (Ohio - USA).

    A+
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 10 décembre 2006 22:08
  • Rafighter a écrit

    Tuckson a écrit

    Ciders a écrit

    Pour le zinc de Belenko, ils l'ont encore ?
    Il n' a pas été rendu à toutes fins diplomatiques ?

    Il a été rendu aux soviétiques 67 jours après son atterissage au Japon, après bien sûr avoir été étudié, et démonté, au "Foreign Technology Division" de l' USAF, à Dayton (Ohio - USA).

    A+

    J'espere que les Etats Uniens ont eu la delicatesse de le remonter avant ! Imaginez qu'ils aient rendus un tas de pieces informes… Bonjour la provocation ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remarque, avec tout ce qu'ils ont perdu au VietNam, je pense que els Russes avaient aussi un stock de pièces détachées… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils l'on rendu en pièces détachées, Pit…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais lui faire bouffer son radome, je vais lui faire bouffer… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pit a écrit

    Imaginez qu'ils aient rendus un tas de pieces informes… Bonjour la provocation ! :lol:
    Comme ça ?
    :mrgreen:

    Je constate que Monsieur Sonny a du goût, il nous propose ici un gros plan sur la piece maitresse du Mig-25 : la radio miniature (hi tech pour l'epoque).
    Un coup fort : tout va bien, deux coups forts rapprochés : on vient de se faire enrhumer par le SR-71, trois coups forts : on rentre, etc…

    Rafighter a écrit

    Ils l'on rendu en pièces détachées, Pit…
    Sans dec', ils ont vraiment rendu le zinc pas en un seul morceau ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La hulotte aussi, elle veut son radome ? :mrgreen:

    En même temps, en deux mois, z'avaient pas trop le temps de chercher à savoir comment ils faisaient els soudures…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Rafighter a écrit

    Ils l'on rendu en pièces détachées, Pit…
    Sans dec', ils ont vraiment rendu le zinc pas en un seul morceau ? :shock:

    "The MiG was disassembled, examined, and returned to the USSR in thirty crates…"

    source: http://en.wikipedia.org/wiki/Viktor_Belenko


    :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 10 décembre 2006 22:21
  • Ciders a écrit

    En même temps, en deux mois, z'avaient pas trop le temps de chercher à savoir comment ils faisaient les soudures…
    Tu fais fausse route. A l'epoque, les zincs russes tenaient essentiellement a la colle. Seuls les renforts des ailes beneficiaient d'agraffes.
    Quand t'as defait, et ben tu ne repars pas. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer