Le monstre de la mer caspienne

  • Moi il me semble avoir lu (il y a bien longtemps dans un A&C)qu'une entreprise russe voulait fabriquait de petits ekranoplan pour les particuliers.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle était leur réelle valeur stratégique, tactique et tout le kit…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Lui il n'a que deux réacteurs de chaque côté. Mais je sais pas si on peut qualifier tous els hydravions à réaction d'ekranoplanes…

    Je vous mettrai la photo sur le topic approprié.

    http://oceanmirage.homestead.com/files/BerievSHC.jpg

    Pour moi, il s'agit clairement d'un Ekranoplane (littéralement avion de surface), reprenant non seulement ses caracteristiques morphologiques mais egalement sustentatoire, en disproportionnant les effets de coussin d'air. Les flux d'echappements des reacteurs sont dirigés vers le bas, sous la voilure (d'ou leur position si aval).
    Dans les années 80, on parlait du retour en force de ce type d'appareil, destiné à concurrencer les navigations de cabotage… A voir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Vous savez pas si il y en a en exposition quelque part ? Ca m'aurait plus de voir la bête de près. Sur la vidéo de pit un moment il y a des images en couleur qui on l'air récente d'un ekra sur la terre ferme.

    En Russie je suppose :?
    À Monino, il y a un ekranoplane de Beriev, le Bartini VVA-14
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux cette conception qui consiste à mettre un poids important sur l'avant avec les huit réacteurs regroupés sur le toit derrière le cockpit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • STARLINE a écrit

    Curieux cette conception qui consiste à mettre un poids important sur l'avant avec les huit réacteurs regroupés sur le toit derrière le cockpit.
    Non, avec cette position, ils peuvent souffler sous les ailes pour faciliter la création d'un coussin d'air et le décollage :)

    (d'ailleurs, l'A-90 Orlyonok a deux turboréacteurs dans le nez pour le décollage, et une turbine à l'arrière pour la croisière)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    En fait, le premier Ekranoplane lourd russe digne de ce nom fut l'Orlan ( rappellez vous le 45 ème Buck Danny : les secrets de la mer noire) un hybride turbopropulseurs/tuyères, le seul qui ait à ma connaissance connu une certaine production et une carrière opérationnelle. Le Lun, le Spazatel et tous ceux qui suivirent ne furent que des prototypes dont le dévelloppement atteignit des stades divers.
    on peut voir un de ces Ekranoplane en action dans une bd de Bergèse. c'est sa première après la mort de Charlier il l'a réalisé avec l'aide un sénariste peu connu, De Douhet. C'est un Buck Danny, les secret de la mer noire, c'est le 45° album et il est disponible dans l'intégrale #14. Petit résumé :
    Buck est invité à visiter la flotte de la mer noire, il s'y rend discrétos mais son arrivé est connue du KGB qui compte lui mettre sur le dos l'assassinat du président actuel (Gorbatchev). il veulent le mettre à la tête 'un commando qui débarquera sur la plage de la Datcha où le président prend ses vacances, mais son corps sera retrouvé mortsur la plage, cela entraînera, selon les méchants, une réunification de la Russie soviétique contre les occidntaux. c'est lors d'un exercice de démonstration sur la route de moscou à la mer noire, que l'escradrille qui devrait jouer les méchants prend son rôle très au sérrieux et lance des missiles qui n'aurrait jamais dû être tirés. Buck est retrouvé avec son convoyeur par la marine, et est ramené sur le kousnetzov.
    Là il visite les lieu et lors d'un vol en biplace avec Tumbler ( pas l'américain, un autre) sur un Yak-38 (un adav), il est obligé d'atterrir sur un navire du KGB se trouvant bizaremment aun bon endroit. en fait Tumbler est un pourri et bick est désormais prisonnier du capitaine stornik et de son navire. C'est alors que Sonny, Tumbler et un Seahawk arrivent, et veillent sur Danny. Il est ensuite tranféré à bord d'un Orlan, mais grâce à un agent ukrainnien il parvient à s'échapper et à arrêter "le monstre".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vdparter a écrit

    Flying Frog a écrit

    En fait, le premier Ekranoplane lourd russe digne de ce nom fut l'Orlan ( rappellez vous le 45 ème Buck Danny : les secrets de la mer noire) un hybride turbopropulseurs/tuyères, le seul qui ait à ma connaissance connu une certaine production et une carrière opérationnelle. Le Lun, le Spazatel et tous ceux qui suivirent ne furent que des prototypes dont le dévelloppement atteignit des stades divers.
    on peut voir un de ces Ekranoplane en action dans une bd de Bergèse. c'est sa première après la mort de Charlier il l'a réalisé avec l'aide un sénariste peu connu, De Douhet. C'est un Buck Danny, les secret de la mer noire, c'est le 45° album et il est disponible dans l'intégrale #14. Petit résumé :
    Buck est invité à visiter la flotte de la mer noire, il s'y rend discrétos mais son arrivé est connue du KGB qui compte lui mettre sur le dos l'assassinat du président actuel (Gorbatchev). il veulent le mettre à la tête 'un commando qui débarquera sur la plage de la Datcha où le président prend ses vacances, mais son corps sera retrouvé mortsur la plage, cela entraînera, selon les méchants, une réunification de la Russie soviétique contre les occidntaux. c'est lors d'un exercice de démonstration sur la route de moscou à la mer noire, que l'escradrille qui devrait jouer les méchants prend son rôle très au sérrieux et lance des missiles qui n'aurrait jamais dû être tirés. Buck est retrouvé avec son convoyeur par la marine, et est ramené sur le kousnetzov.
    Là il visite les lieu et lors d'un vol en biplace avec Tumbler ( pas l'américain, un autre) sur un Yak-38 (un adav), il est obligé d'atterrir sur un navire du KGB se trouvant bizaremment aun bon endroit. en fait Tumbler est un pourri et bick est désormais prisonnier du capitaine stornik et de son navire. C'est alors que Sonny, Tumbler et un Seahawk arrivent, et veillent sur Danny. Il est ensuite tranféré à bord d'un Orlan, mais grâce à un agent ukrainnien il parvient à s'échapper et à arrêter "le monstre".

    Toi, je te met dans la categorie des patients.
    Inscription le 01/01/07
    Premier post le 09/07/07.
    Prochain post prevu pour le debut de l'année prochaine… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Vous savez pas si il y en a en exposition quelque part ? Ca m'aurait plus de voir la bête de près. Sur la vidéo de pit un moment il y a des images en couleur qui on l'air récente d'un ekra sur la terre ferme.
    En Russie je suppose :?

    Merci qui ?
    Google Earth of course !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un site intéressant… ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos à gogo

    http://igor113.livejournal.com/51213.html

    http://igor113.livejournal.com/52174.html

    http://igor113.livejournal.com/52878.html
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Photos à gogo

    http://igor113.livejournal.com/51213.html

    http://igor113.livejournal.com/52174.html

    http://igor113.livejournal.com/52878.html
    Ce sont des photos du Lun, n'est-ce pas ?
    mon russe n'est pas des meilleures :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vu de ses appendices dorsaux, je dirais oui :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer