ex-vdparter

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 5
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00

Derniers messages

  • 1947-1989...La Guerre Froide
    Je me souvient avoir vu dans un reportage sur arte, que parmi les avions réalisant ce pont aérien,
    certains était chargés de dévier leurs afin de prendre des photos à haute altitude,
    c'est principalement de là que venait morts et blessées car les avions soviétiques encadraient les trois couloirs aériens, mais abattaient ceux qui en sortaient , après sommations.
    L'armée américaine, principale responsable, camoufla ses échec en prétextant des pannes ou des avions surchargés.

    Avec leurs petits détours, ils ont réussis à cartographier près des 2/3 de l'espace entre berlin et les trois zones occidentales.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Technologie militaire
    C'ets quand même fou, une conversion de ratée : 28 morts et 100 blessés
    La vie ne tient qu'à un fil. :o

    Reste à voir si il vont en inculquer la responsabilité au fabricant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Buck Danny
    Bon encore un sujet sur Buck Danny
    Mais j'ai remarqué qu'il n'a pas beaucoup connu l'amour, alors qu'il es pas mal, il a une chance fénoménale et il n'a peur de rien.
    Sa seule aventure (bien qu'il n'ai pas choisi) serai avec Lady X, elle qualifie leur relation d' "un mélange de haine et d'amour" ("SOS soucoupes volantes), ils s'embrassent même au managna alors que buck et ses équipiers sont prisonniers dans "tonnère sur la cordière"
    Pour Tumbler, il préfère fumer une clope plutôt que s'interresser à trouver l'amour.
    Quant à Sonny, heueusement qu'il est là pour ratraper des deux compagnons, il saute sur tous ce qui porte un jupon à 1km à la ronde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Buck Danny
    Bon, j'ouvre ce sujet car j'ai déja lu pas mal de buck danny :airforce: et j'ai remarqué que lui et sa bande :tomcat: ont déja cassé pas d'avion.
    juste pour l'exenple, un F-22 à 250millions de dollars dans sabotage au texas.
    Avec ça rajoutez un deux F-18 dans tonnerre sur la cordièllere et dans mystère en antarctique (1 dans chacun)
    Deux F-14 dans la triologie alerte nucléaire qui se sont fait voler. Et ce n'est que pour les derniers sortis …

    je ne sais pas vous, mais buck danny coute cher (juste 450 millions de dollars pour les exemples)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le monstre de la mer caspienne

    Flying Frog a écrit

    En fait, le premier Ekranoplane lourd russe digne de ce nom fut l'Orlan ( rappellez vous le 45 ème Buck Danny : les secrets de la mer noire) un hybride turbopropulseurs/tuyères, le seul qui ait à ma connaissance connu une certaine production et une carrière opérationnelle. Le Lun, le Spazatel et tous ceux qui suivirent ne furent que des prototypes dont le dévelloppement atteignit des stades divers.
    on peut voir un de ces Ekranoplane en action dans une bd de Bergèse. c'est sa première après la mort de Charlier il l'a réalisé avec l'aide un sénariste peu connu, De Douhet. C'est un Buck Danny, les secret de la mer noire, c'est le 45° album et il est disponible dans l'intégrale #14. Petit résumé :
    Buck est invité à visiter la flotte de la mer noire, il s'y rend discrétos mais son arrivé est connue du KGB qui compte lui mettre sur le dos l'assassinat du président actuel (Gorbatchev). il veulent le mettre à la tête 'un commando qui débarquera sur la plage de la Datcha où le président prend ses vacances, mais son corps sera retrouvé mortsur la plage, cela entraînera, selon les méchants, une réunification de la Russie soviétique contre les occidntaux. c'est lors d'un exercice de démonstration sur la route de moscou à la mer noire, que l'escradrille qui devrait jouer les méchants prend son rôle très au sérrieux et lance des missiles qui n'aurrait jamais dû être tirés. Buck est retrouvé avec son convoyeur par la marine, et est ramené sur le kousnetzov.
    Là il visite les lieu et lors d'un vol en biplace avec Tumbler ( pas l'américain, un autre) sur un Yak-38 (un adav), il est obligé d'atterrir sur un navire du KGB se trouvant bizaremment aun bon endroit. en fait Tumbler est un pourri et bick est désormais prisonnier du capitaine stornik et de son navire. C'est alors que Sonny, Tumbler et un Seahawk arrivent, et veillent sur Danny. Il est ensuite tranféré à bord d'un Orlan, mais grâce à un agent ukrainnien il parvient à s'échapper et à arrêter "le monstre".
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-vdparter n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.