Il-38 May

  • ciders a écrit

    Pour moi, le Poséidon restera toujours ce paquebot sombrant dans un bon film puis un vrai nanar hollywoodien. Ça me dépasse qu'ils aient choisi ce nom pour le P8. :mrgreen:

    J'ai toujours dit que les Ricains avaient des goûts de chiotte, que ce soit en matière de noms comme de designs :bonnet:
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  • C'est pas plus mal qu'ils choisissent le Tu-204/214 pour de l'ASW, de l'EW ou des missions comme cela, mais il y a aussi l'option Il-96 (plus gros, plus cher). Dans tous les cas il y a un processus de rationalisation des plateformes qui est engagé.
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  • Ansierra117 a écrit

    C'est pas plus mal qu'ils choisissent le Tu-204/214 pour de l'ASW, de l'EW ou des missions comme cela, mais il y a aussi l'option Il-96 (plus gros, plus cher). Dans tous les cas il y a un processus de rationalisation des plateformes qui est engagé.

    L'IL-96 est trop gros pour certaines missions et pas adapté (ASW notamment) mais il convient parfaitement pour devenir un ravitailleur; ce qui est déjà - en partie - le cas avec le futur IL-96-400TZ.

    On va finir par se retrouver lentement - on parle de la Russie quand même - avec une plate-forme "long-courrier" qui servira, en partie, pour le ravitaillement, le transport et "l'avion de la fin du monde" et une plate-forme plus légère "moyen-courrier" qui fera le transport, la guerre électronique, le brouillage et la lutte anti sous-marine.

    Avec la modernisation de l'IL-96-400M et une éventuelle remotorisation sur base de PD-18: on peut s'attendre à une actualité intéressante dans les années à venir.
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  • mais il y a aussi l'option Il-96 (plus gros, plus cher).

    Y'a pas beaucoup de cellules non plus : 30 exemplaires…
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  • La mode en Russie paraissant être le redémarrage de la production de certains modèles (y compris l'Il-76), ça pourrait sans doute se faire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Clansman a écrit

    Y'a pas beaucoup de cellules non plus : 30 exemplaires…

    L'appareil est en production, VASO en produit 2/année et a déjà fait savoir qu'ils pouvaient monter à plus si besoin (6/année).

    Les 6 prochains appareils (outre la conversion des deux tankers) sont déjà commandés et les Russes ont fait savoir qu'il était hors de question d'abandonner la production de l'appareil vu que ses capacités "long courrier" sont nécessaires pour leurs besoins.

    Le maintien de la production cadre aussi avec la politique industrielle russe: conserver certaines usines actives et conserver leur expertise pour des projets futurs. On l'a bien vu avec Aviastar SP notamment.
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  • C'est quand même de la belle perfusion, parce qu'à côté il y a 0 commande export ou extra-étatique.
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  • Bien sur qu'il s'agit de perfusion. Les Américains font la même chose avec leurs commandes de F-15 et de F/A-18, même si l'urgence n'est pas la même.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • ciders a écrit

    Bien sur qu'il s'agit de perfusion. Les Américains font la même chose avec leurs commandes de F-15 et de F/A-18, même si l'urgence n'est pas la même.

    Enfin la différence c'est que les américains ont acheté et vendu plusieurs centaines de ces appareils (et qu'ils continuent)
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  • Ansierra117 a écrit

    C'est quand même de la belle perfusion, parce qu'à côté il y a 0 commande export ou extra-étatique.

    D'accord avec toi, mais remets les choses dans le contexte aussi. L'IL-96, hors tentative IL-96M (merci l'EXIM Bank), a avant toute chose été conçu avec le marché national en tête.

    La présence de trois personnes dans le cockpit tue toute possibilité d'export de l'appareil et les Russes en sont parfaitement conscient.

    Donc le maintien de l'appareil, comme indiqué plus haut, ne répond pas à une logique économique "pure". Les Russes maintiennent une capacité de production et un savoir-faire tout en répondant à leurs besoins internes. Même dans une optique ultra-optimiste de production d'appareils pour le remplacement des IL-86VKP, de tankers (disons les 30 dont il est parfois question) plus quelques uns pour d'autres usages en matière de transport et/ou de guerre électronique: on peut espérer 30 à 40 appareils supplémentaires avec une poursuite de la production pour 10 années de plus.

    Ca collerait parfaitement avec la capacité de production et le timing de l'arrivée du nouvel appareil long-courrier Sino-Russe.
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  • C'est très vrai, je l'admets.
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