Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA
-
-
Le Lightning II russe
Mauvaise nouvelle pour la Russie.
Mais depuis quelques mois, j'essaie de relativiser les articles d'Avionslégendaires : c'est souvent très critique, probablement à raison dans la plupart des cas, mais peut-être pas toujours…
Et contrairement à l'auteur, je ne trouve pas que 24 appareils de "présérie" soit énorme, surtout au vu du nombre qui pourrait potentiellement être commandé par la Russie.
Execpté le cas très particulier (et catastrophique?) du F-35, d'autres avions de combat ont également eu des versions initiales très limitées, en tous cas en ce qui concerne l'avionique :
- Eurofighter : 148 exemplaires de la Tranche 1, dont certains ont été upgradés ensuite
- Rafale : 10 exemplaires aux standards F1 modernisés en F3 par la suite
etc." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Accessoirement, c’est habituel en Russie de lancer le chantier de modernisation quand la version initiale arrive à la construction en série.
Il y a un bête argument derrière : ça permet de garder les équipes de conception occupées.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Il y a un bête argument derrière : ça permet de garder les équipes de conception occupées.
Un argument qui se tient… et finalement pas si bête." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui en effet.
D'un autre côté un avion de combat évolue sans cesse pendant sa carrière, ça n'est pas figé.
Et depuis le temps que cet avion est en développement , les ingénieurs vont se lasser … -
Et depuis le temps que cet avion est en développement , les ingénieurs vont se lasser …
Bah, suffit de gérer les équipes en faisant un tournus, ce qui peut être aidé avec les départs à la retraite…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
igh a dit le 10/08/2021 à 13:42 :
Bah ça ne fait pas si longtemps que ça, surtout quand on repense à la perte russe de compétences à la fin des années 90.
Oui en effet.
D'un autre côté un avion de combat évolue sans cesse pendant sa carrière, ça n'est pas figé.
Et depuis le temps que cet avion est en développement , les ingénieurs vont se lasser …
Je trouve vraiment l'article à charge, avec des arguments un peu spécieux.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Les 5 et 6ème SU-57 de série ..
-
Les 5 et 6ème SU-57 de série ..
La production en série est à pleine capacité on dirait…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
jericho a dit le 28/05/2022 à 23:10 :
Si je ne me trompe pas, ils auraient dû selon les plans de 2020 être livrés en 2021 (et on devrait être aux 7 et 8ème exemplaires)Les 5 et 6ème SU-57 de série ..
La production en série est à pleine capacité on dirait…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le premier Su-57M a fait son premier vol le 21 octobre dernier.
Il aurait en particulier des nouveaux moteurs (les fameux Izdelyie 30 qui auraient dû être présents plus tôt), et un copilote à base d'intelligence artificielle. Sur ce dernier point, je me demande bien ce que ça peut recouvrir (en plus des mots-clefs à la mode, bien sûr)…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Sur ce dernier point, je me demande bien ce que ça peut recouvrir (en plus des mots-clefs à la mode, bien sûr)…
Un GPS efficace serait déjà pas mal…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Une excellente vidéo de "Até" Chuet sur la livraison aux VKS de nouveaux exemplaires de Su-57 :
https://www.youtube.com/watch?v=cxXIdQajUP8
Comme toujours, plein d'infos, et de l'objectivité, ça aide à remettre les idées en place. A consommer sans modération -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .