Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA

  • Le Lightning II russe  smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Lightning II russe  
    Mauvaise nouvelle pour la Russie. 
    Mais depuis quelques mois, j'essaie de relativiser les articles d'Avionslégendaires : c'est souvent très critique, probablement à raison dans la plupart des cas, mais peut-être pas toujours… 

    Et contrairement à l'auteur, je ne trouve pas que 24 appareils de "présérie" soit énorme, surtout au vu du nombre qui pourrait potentiellement être commandé par la Russie. 
    Execpté le cas très particulier (et catastrophique?) du F-35, d'autres avions de combat ont également eu des versions initiales très limitées, en tous cas en ce qui concerne l'avionique : 
    - Eurofighter : 148 exemplaires de la Tranche 1, dont certains ont été upgradés ensuite 
    - Rafale : 10 exemplaires aux standards F1 modernisés en F3 par la suite

    etc.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 août 2021 16:23
  • Accessoirement, c’est habituel en Russie de lancer le chantier de modernisation quand la version initiale arrive à la construction en série. 

    Il y a un bête argument derrière : ça permet de garder les équipes de conception occupées.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un bête argument derrière : ça permet de garder les équipes de conception occupées.
    Un argument qui se tient… et finalement pas si bête.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui en effet.
    D'un autre côté un avion de combat évolue sans cesse pendant sa carrière, ça n'est pas figé.
    Et depuis le temps que cet avion est en développement , les ingénieurs vont se lasser …smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et depuis le temps que cet avion est en développement , les ingénieurs vont se lasser …Image
    Bah, suffit de gérer les équipes en faisant un tournus, ce qui peut être aidé avec les départs à la retraite… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 10 août 2021 15:48
  • igh a dit le 10/08/2021 à 13:42 :

    Oui en effet.
    D'un autre côté un avion de combat évolue sans cesse pendant sa carrière, ça n'est pas figé.
    Et depuis le temps que cet avion est en développement , les ingénieurs vont se lasser …smiley
    Bah ça ne fait pas si longtemps que ça, surtout quand on repense à la perte russe de compétences à la fin des années 90.


    Je trouve vraiment l'article à charge, avec des arguments un peu spécieux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 5 et 6ème SU-57 de série ..

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 5 et 6ème SU-57 de série ..
    La production en série est à pleine capacité on dirait…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Face aux volontés du Kremlin d'asseoir la puissance maritime de la Russie, Soukhoï a exprimé son intérêt de développer une version navale du Su-57 pour en équiper l'aéronavale russe.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 25 août 2022 09:46
  • jericho a dit le 28/05/2022 à 23:10 :

    Les 5 et 6ème SU-57 de série ..
    La production en série est à pleine capacité on dirait…  smiley
    Si je ne me trompe pas, ils auraient dû selon les plans de 2020 être livrés en 2021 (et on devrait être aux 7 et 8ème exemplaires)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier Su-57M a fait son premier vol le 21 octobre dernier.
    Il aurait en particulier des nouveaux moteurs (les fameux Izdelyie 30 qui auraient dû être présents plus tôt), et un copilote à base d'intelligence artificielle. Sur ce dernier point, je me demande bien ce que ça peut recouvrir (en plus des mots-clefs à la mode, bien sûr)…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur ce dernier point, je me demande bien ce que ça peut recouvrir (en plus des mots-clefs à la mode, bien sûr)…
    Un GPS efficace serait déjà pas mal… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une excellente vidéo de "Até" Chuet sur la livraison aux VKS de nouveaux exemplaires de Su-57 :
    https://www.youtube.com/watch?v=cxXIdQajUP8

    Comme toujours, plein d'infos, et de l'objectivité, ça aide à remettre les idées en place. A consommer sans modération smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Londres confirme la participation de Su-57 "Felon" à des missions contre l’Ukraine, probablement depuis le mois de juin et depuis l'espace aérien russe et non pas au-dessus de l'Ukraine. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 janvier 2023 12:30