Avions russes
-
oui, et alors, un petit 2 m de plus ca fait quoi, il n'ont qu'a elnlevé le cone de queue de l'appareil
-
-
en pendant pour le mirage-4000 il y eu combien d'exemlaires
-
Deux seulement, je crois…
-
ok merci.
La France préviligie toujours des chassurs légers, c'est pour quel raison au juste, manoeuvrabilité, espace de rangement? -
pépettes, coco !
Le 4000 était trop cher pour un pays de la taille de la France.
Il était de la même catégorie des F-14 et -15, pas moins. -
Et oui, aucune utilité réelle.
C'est mieux de pouvoir faire décoller en 5minute une "nuée" de "petit" chasseur, que 3 ou 4 gros bestiaux vis à vis de l'espace aérien de la fance.
Par contre, aux States, c'est le contraire, un petit chasseur n'a presque aucune utilité. -
En plus, à cette époque-là, on vivait encore sous la hantise du "4 contre 1" face au Bloc de l'Est. Personne ne pouvait se permettre de miser sur un superchasseur face à plusieurs Migs à la fois.
La perte de ce chasseur n'aurait été qu'une question de temps. Et puis, le cauchemar récurrent de l'Etat-major : Et si les pistes sont détruites dès les premiers jours ? On fait quoi ?
Il fallait avant tout pallier l'infériorité numérique au plus vite.
Et d'ailleurs, c'est bien pour cette raison que les Américains ont dû adopter le F-16 pour épauler le F-15, et le F-18 pour le F-14. -
En tout cas, en Belgique, on aurait pas manqué de pistes: K-B, Florennes, Saint-Hubert, Oostmalle, Weelde, Coxyde, Beauvechain, Bierset, Chièvres (2 pistes à chaque fois) puis les aérodromes civils: Zaventem (3), Gosselies (2), Anvers, Ostende, pour les plus grands, je vous passe la suite…
Y a pas a dire, ça nous a couté la peau du cul, mais c'est difficile à détruire rapidement…. -
ça ne se décourage pas vite, un Belge ! -
C'est pareil en France entre les bases OTAN américaine et canadienne qui sont abandonnée, on peut dormir tranquille. Nos avions décolleront toujours.
-
Ah, c'est sûr, si on compte en plus les myriades d'aérodromes (en dur) disséminés un peu partout en Europe occidentale… Les Soviétiques auraient eu besoin d'une quantité énorme d'armes (missiles et bombes antipistes) pour traiter tout ça…
-
Ah oui, j'oubliais !
-
gunsmoker a écrit
Ah, c'est sûr, si on compte en plus les myriades d'aérodromes (en dur) disséminés un peu partout en Europe occidentale… Les Soviétiques auraient eu besoin d'une quantité énorme d'armes (missiles et bombes antipistes) pour traiter tout ça…
Bhâ oui et non, en cas de guerre totale, 2 bombe A et plus de belgique. 5 ou 6 et plus de France, 1/4 de bombe a et plus de luxembourg.
A ce train là, et ça pouvais aller très vite. Il y avait plus de piste -
et plus d'europe après c est bête ce que tu dis.
il ferait mieux d'utiliser une bombe H
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .