Avions russes

  • Attention, les pistes ne sont pas fortement endommagées par des bombes nucléaires.(sauf si elles sont très proches du foyer de l'explosion) Balancer des bombes nucléaires à tort et à travers ne ferait que démolir tout ce qui dépasse du sol et qui n'est pas fortifié, donc pas la majorité des infrastructures militaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh dis donc, Draken, tu fais vraiment dans l'optimisme, toi… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bha oui, mais si jamais une guerre aurait éclaté dans ces moments de tension extreme. Je pense que le bouton aurait été enclenché très vite. Et^même si les infrastructure militaire sont "intacte" si ya plus d'homme pour tenir un arme. Ben la guerre aurait été gagnée :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gagnée ? :shock: Plutôt match nul, oui ! :?
    Mais on serait tous cuits ! Où trouves-tu un gagnant dans l'affaire ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Draken a écrit

    bha oui, mais si jamais une guerre aurait éclaté dans ces moments de tension extreme. Je pense que le bouton aurait été enclenché très vite. Et^même si les infrastructure militaire sont "intacte" si ya plus d'homme pour tenir un arme. Ben la guerre aurait été gagnée :D
    Non, tout le monde aurait perdu car la plupart des territoires auraient été ravagés, ça aurait été le chaos total sans issue possible… Super réjouissant tout ça…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca je dis pas le contraire, c'est vrai pas de gagnant, tous perdant.

    Heureusement ils s'en sont rendu compte des conséquences possible et non jamais appuyé sur le bouton. Sinon, la planete aurait fini par péter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, et on revient au fameux "Equilibre de la terreur… et par la terreur". La boucle est bouclée. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dissuasion par destruction mutuelle assurée…
    Grand principe qui a régi le monde pendant une bonne trentaine d'années…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, la situation de cette époque-là était bien plus nette que celle d'aujourd'hui.
    Au moins, on s'était fixé les règles de se dire qui était l'ennemi, et au moins il y avait une frontière. Alors qu'aujourd'hui, tout devient flou. On ne saura jamais où éclatera la prochaine crise majeure…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, un monde bipolaire avec les deux poids lourds: USA - URSS leurs alliés respectifs et les non-engagés… Un monde avec des "bons" et des "méchants", un monde simple (en apparence) où presque toutes les crises avaient la même cause…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors qu'aujourd'hui, l'un des deux s'est cassé la figure, et c'est le déséquilibre total. Surtout que celui qui reste ne fait pas vraiment preuve de sagesse, ça risque de barder un de ces quatre matins… :?

    Mais bon, là on va droit dans le domaine politique, donc vaut mieux éviter ça…
    Revenons juste aux avions russes ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour moi en aerodinamisme les russes sont les meilleur mais en armement et technologies c'est les americains.mais seul les pilotes font la difference maintenant!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armodon a écrit

    pour moi en aerodinamisme les russes sont les meilleur mais en armement et technologies c'est les americains.mais seul les pilotes font la difference maintenant!!!
    Ben, disons qu'ils ont eu la main chanceuse quand ils ont dessiné le Flanker, mais quand je vois les MiG-31… c'est pas terrible terrible. Le MiG-29 n'a pas un profil beaucoup plus avantageux que ceux des appareils occidentaux et pour le reste, c'est un peu du brut de décoffrage…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    c'est un peu du brut de décoffrage…


    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Mortelle, l'expression !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, euh… :? :D J'trouvait qu'elle allait bien dans la phrase alors…
      Lien   Revenir ici   Citer