Antonov An-70

  • Hum, ôtez-moi d'un doute.

    tu a tout faux ciders la production et bien la, l’an-70 a fait son premier vol en 1994 jusqu’an 2005 ont comptait 2 appareils (prototypes) depuis 2005 l’ukraine à lancer son offre d’acquérir 3 autres exemplaires chose fait depuis 2007-2008 exactement, cet appareil a été à l’époque du soviet bureau désigner pour remplacer les an-12 vieillisants, il reprend d’ailleurs beaucoup de l’il-76 des années 70, pour mes sources tu connait « secret défense fiston» , bien à toi l’ami
    Polo

    il semblerait que ce soit le retrait de la russie du programme en 2006 qui obliga les ukrainiens a accelerer le remplacement des ses vieux antonovs, la production sera de 23 à 37 appareils jusqu’an 2017-2022

    L'An-70 est bien prévu pour une production en 2011 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Prévu par qui, la presse ou le constructeur, Cidou?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Antonov, c'est bien l'ivrogne en charge de la production ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Piotr Butowski et Frédéric Jacq, « L'Ukraine mange son pain noir : L'Arlésienne An-70 en renfort », dans Air et Cosmos, no 2144, 24 octobre 2008, p. 44

    Toutefois, le concepteur en chef d'ANTK Antonov, Dmytro Kiva, a déclaré que le site d'Avian produirait le premier An-70 de série en 2011 et que l'Ukraine passera une commande de 23 appareils d'ici à 2017. Le programme prévoit la construction de 39 appareils sur la période 2013-2022 et le développement d'une version civile…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • On est passés sur les mêmes sites. :lol:

    Ca me semble vraiment bizarre, mais certains sites affirment que l'Ukraine a reçu quelques An-70. Or, les deux prototypes ont été détruits et la production n'a jamais démarré. Si ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Si l'AN-70 n'est toujours pas produit en 2011, certains penseront que les journalistes racontent vraiment n'importe quoi, d'autre diront que la situation économique ukrainienne n'a pas été favorable au développement de la machine, d'autre encore te diront que c'est de la faute à l'A400M , le super avion de transport européen, ou aux méchants américains en embuscade pour empêcher la production du meilleur avion de transport du monde. Et quid de l'ours russe me diras-tu? En attendant, wait and see…

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    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Mais moi en attendant monsieur, je suis assailli par un gus qui balance des ordres de bataille sans source et qui refuse de les donner. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Il semble que ça bouge un peu pour l'appareil

    Russia, Ukraine Revive Plan to Build An-70

    MOSCOW - Russia and Ukraine have agreed to revive long-standing plans to produce the An-70 military transport plane, the head of the design bureau at Ukrainian aerospace company Antonov said Aug. 19.

    "I am sure that we will manage this with Russia until its completion and this aircraft will be part of the Russian and Ukrainian air forces," Dmytro Kiva said at the Maks-2009 air show outside Moscow, news agencies reported.

    Kiva said the project could be completed as early as 2010.

    In a statement, the Russian defence ministry confirmed the report and said the agreement was signed by Russian Defence Minister Anatoly Serdyukov and Ukrainian Defence Minister Valery Ivashchenko during the air show.
    Russia and Ukraine signed agreements on the An-70 in 1993 and 1999 but Moscow warned in 2003 that the aircraft was not safe and in 2006 it formally pulled out of the project as relations with Ukraine deteriorated.

    Ukraine has taken an increasingly pro-Western stance since the coming to power of President Viktor Yushchenko following the Orange Revolution protests of 2004. Its bid for NATO membership has particularly angered Russia.

    http://www.defensenews.com/story.php?i=4241720&c=EUR&s=AIR


    Entretien Poutine-Timochenko: calendrier des contacts et projet d'An-70 au menu

    MOSCOU, 19 août - RIA Novosti. Le premier ministre russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainienne Ioulia Timochenko ont concerté mercredi dans un entretien téléphonique le calendrier à court terme des contacts bilatéraux au niveau des chefs de gouvernement.

    Au cours de cette conversation téléphonique, dont l'initiative revient à Kiev, les interlocuteurs ont aussi évoqué le projet russo-ukrainien conjoint d'avion An-70, rapporte, dans un communiqué, le service de presse du gouvernement russe.

    http://fr.rian.ru/world/20090819/122765853.html
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  • J'ai vu des photos récentes du poste de pilotage. Il y avait des écrans affichage tête haute qui ne s'y trouvaient pas en 2006, avant la dernière grande-révision de l'appareil.

    http://www.airliners.net/photo/Antonov-Design-Bureau/Antonov-An-70/1497471/L/&sid=87a615148a0c8133823ac2e088c7233b
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  • Ciders a écrit

    Hum, ôtez-moi d'un doute.

    tu a tout faux ciders la production et bien la, l’an-70 a fait son premier vol en 1994 jusqu’an 2005 ont comptait 2 appareils (prototypes) depuis 2005 l’ukraine à lancer son offre d’acquérir 3 autres exemplaires chose fait depuis 2007-2008 exactement, cet appareil a été à l’époque du soviet bureau désigner pour remplacer les an-12 vieillisants, il reprend d’ailleurs beaucoup de l’il-76 des années 70, pour mes sources tu connait « secret défense fiston» , bien à toi l’ami
    Polo

    il semblerait que ce soit le retrait de la russie du programme en 2006 qui obliga les ukrainiens a accelerer le remplacement des ses vieux antonovs, la production sera de 23 à 37 appareils jusqu’an 2017-2022

    L'An-70 est bien prévu pour une production en 2011 ?

    Je t'ôte le doute Ciders : un prototype n'a jamais fait partie de la production (idem pour un démonstrateur). Simple bon sens : si c'était le cas ça s'appellerait un avion de série (ou de pré-série). Et même si y'en a deux, ça ne ferait toujours pas une production … (3 aussi, 4 aussi, etc… Un proto est là pour valider des choix de conception, pas pour entamer une production en série avec tout ce que ça implique en terme de choix et capacités industriels).

    Quant aux 3 autres (supposés) exemplaires, de série ceux-là , évoqués par "ton gus" comme tu dis :mrgreen: ; comme vous l'avez rappelé, "le concepteur en chef d'ANTK Antonov, Dmytro Kiva, a déclaré que le site d'Avian produirait le premier An-70 de série en 2011". Je ne crois pas qu'on puisse être plus clair quant à l'état de la production (ou plutôt devrais-je dire de la non-production …) de l'avion. Et ça vient d'un gars dont on peut légitimement supposer qu'il sait ce qu'il dit …

    Quant aux sources, c'est doublement ridicule cette assertion (tu connais « secret défense fiston») : c'est aussi pour ça qu'on fait partie AMN, c'est pas l'esprit du forum : on est là pour partager. Et puis sur un sujet aussi peu secret dire ça … :fou:

    Et en plus c'est avec des infos comme celle-là qu'on fait inutilement rêver Reizeen ! :lol: :wink:

    PS : sympa d'avoir mis la photo du cockpit. Ca nous fait revenir aux plus belles heures de l'Empire (soviétique of course, car on est loin de celui de Starwars …) !
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  • Antonov a su prouver par le passé son savoir faire dans ce type d'appareil.

    Les allemands un temps étaient même intéressés. Mais je pense qu'il fallait y voir là une manière de mettre la pression sur EADS…

    Pour la France, oui çà aurait été une bonne option, militairement parlant du moins… Car, comme il est dit, au niveau social et politique… impossible!!

    En plus si notre président veux acheter des KC-390 (tiens faudrait faire un topic sur ce sujet…)…

    Au niveau du transport stratégique, la France a raté le coche à l'époque de l'achat des C-135F: excellent livre (que je conseille vivement à tous) "La grande histoire du ravitaillement en vol" de Francillon: "[…] la France avait initialement souhaité acheter à la fois des KC-135 et des Lockheed C-141A Starlifter". Imaginez! Les Transall n'auraient pas été aussi fatigués, et peut-être même que ce topic n'aurait jamais existé!

    Mais, malgré les probables bonnes qualités de l'An-70 et de l'A400M, la meilleure option pour la France aurait été les C-17… Au moins quelques uns… Les anglais ont compris eux!…
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  • gojira01 a écrit

    En plus si notre président veux acheter des KC-390 (tiens faudrait faire un topic sur ce sujet…)…


    Tu veux dire un peu comme celui-ci ? :wink:
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  • Suite aux déboires de l'A400M, j'ai cherché à me renseigner sur l'AN70, et je suis tombé sur cette vidéo de démo de ce bel oiseau…A la fin de la vidéo, lors de l'atterrissage, j'ai été un peu surpris :
    Le touché de piste est super violent… Regardez les efforts sur les ailes!
    http://www.youtube.com/watch?v=5VMbMkvfIH4
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  • On dirait un oiseau, il bat des ailes! :lol:

    Il a fait un posé un peu raide !!
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  • Vers 1979, le bureau d'étude Antonov plancha sur un successeur de l'An-12, qui commençait à accuser son âge. L'appareil fut dévoilé sous forme de maquette en 1992, et fut désigné An-70.

    Il se présentait comme un avion moyen-courrier à ailes hautes en flèche, propulsé par 4 propfans Progress D-27 de 14000 ch entraînant des hélices SV-27 contrarotatives en composites, ce qui en fait le premier du genre. Son équipage varie entre 2 et 5 personnes, et son cockpit dispose de 6 écrans multifonctions, d'un HUD et de CDVE. Sa soute, longue de 19,1 mètres et large de 4 mètres, offre un volume de 425 m3 et permet d'emporter 47 tonnes de fret, ou 110 parachutistes, voire 300 soldats ou 206 blessés si l'on installe un second pont. Il dispose de capacités ADAC et peut opérer sur des terrains sommairement aménagés.

    Le prototype effectua son roll-out le 20 janvier 1994, puis son vol inaugural le 16 décembre 1994. Il fut perdu lors d'un accident le 10 février 1995, en entrant en collision avec son appareil d'escorte, un An-72. 7 personnes furent tuées lors de ce 4e vol, alors que l'An-72 put atterrir sans problèmes.

    Les difficultés économiques et politiques firent que le deuxième prototype, en fait une cellule d'essais statiques modifiée, ne sortit d'usine que le 24 décembre 1996. Il vola pour la première fois le 24 avril 1997, avec Alexander Galuneko et Anatoly Andronow aux commandes. Bien qu'Antonov soit devenu une société ukrainienne, ces 2 pilotes sont membres de la force aérienne russe.

    L'appareil fut présenté au public à Moscou en août 1997. Il se positionne comme un équivalent et un concurrent de l'A400M, au point que les Allemands envisagèrent un temps d'en acquérir une version occidentalisée en cas d'échec de l'appareil d'Airbus. Bien que les évaluations aient été favorables, ils abandonnèrent l'idée d'acheter des An-70 au printemps 2000.

    En décembre 1999, la fédération de Russie envisageait d'en acheter 164, et l'Ukraine 65 exemplaires en octobre 2000. La République Tchèque se montrait intéressée par 3 appareils. La Chine envisageait également d'en construire une version sous licence, l'An-70-600.

    Mais le 27 janvier 2001, l'unique prototype dut atterrir d'urgence sur le ventre. Il n'y eut que 4 blessés sur les 33 personnes à bord, mais l'appareil, sévèrement endommagé, dut être réparé pour les certifications. En 2002, la Russie et l'Ukraine s'étaient mis d'accord pour partager le financement de l'appareil moitié-moitié. Jusqu'alors, les moteurs avaient été très difficiles à mettre au point, chacun d'entre eux ayant calé 22 fois. Le programme fut abandonné par les Russes en avril 2006, qui lui préféraient l'Il-76MF bien plus économique. Ils revinrent sur leur décision lors du salon MAKS 2009. Jusqu'à cette année, le programme était particulièrement menacé et proche de l'abandon pur et simple.

    La Russie déclara le 24 juin 2010 envisager l'achat de 40 exemplaires, livrables à partir de 2011. Les tests étatiques commencèrent en août 2010. Le 12 janvier 2011, un accord fut signé pour la production de l'An-70 à Kiev et à Oulianosk en Russie. En mars 2011, les prévisions russes s'élevaient à 60 appareils, livrables à partir de 2015. L'Ukraine en a commandé 5 et doit recevoir ses 2 premiers exemplaires en 2012.

    Antonov présenta une version spécialement étudiée, l'An-112KC, au concours américain KC-X. L'offre fut très rapidement rejetée. L'An-70T est une version civile, sur laquelle la compagnie Volga-Dnepr Airlines a posé 5 options. L'An-70TK est un convertible passagers/fret avec seulement 2 moteurs.



    La fiche sur le site




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70


    http://fr.rian.ru/defense/20100624/186956293.html


    http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70


    http://www.vectorsite.net/avan12.html#m8


    http://www.theaviationzone.com/factsheets/an70.asp


    http://www.defenseindustrydaily.com/Antonovs-Odyssey-AN-70-Program-Taking-Flight-05741/


    http://rpdefense.over-blog.com/article-ukraine-air-force-to-get-three-an-70-cargo-planes-85931460.html


    http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/an-70.htm


    http://www.aviastar.org/air/russia/an-70.php


    http://www.military-today.com/aircraft/an_70.htm


    http://www.airforce-technology.com/projects/antonovan70freighter/
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