Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • ciders a écrit

    Je dis ça, mais il a une soute pour larguer de l'eau. Ça ne pourrait pas servir à larguer des charges ASM, ou éventuellement des missiles ?
    Le Be-200 descend plus ou moins directement de l'A-40 / Be-42, qui était un hydravion ASM, et apparemment l'ASM aau moins été envisagé… mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Après, c'est sûr que s'ils en ont le besoin, ils pourront le modifier. Mais en l'état, à ma connaissance, il n'a rien de prévu (pas de radar, pas de DAM, pas de points d'emport, …)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://theaviationist.com/2013/10/10/su-25-mi-24-low/#.UlhLShb9tGg


    Une vidéo, montrant des Su-24 et des Mi-24 qui volent un peu bas ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vision sympathique, mais qu'il est préférable d'avoir en tant que passager et non conducteur, lorsqu'on est passionné. :p

    C'est un coup à se foutre en l'air…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouep, c'est sûr :D

    Rares sont les pays où on peut voir ça
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.ria.ru/defense/20131028/199664140.html


    Deux Tu-160 au Venezuela. De mémoire, ils étaient déjà venus il y a un an ou deux ; on peut voir qu'ils vont là-bas, sans dire bonjour aux frères Castro.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gros exercice russe :

    http://fr.ria.ru/defense/20131030/199680098.html

    http://fr.ria.ru/defense/20131030/199681564.html

    http://fr.ria.ru/defense/20131030/199681011.html

    http://fr.ria.ru/defense/20131030/199680443.html

    http://fr.ria.ru/defense/20131030/199681170.html



    Tirs de missiles balistiques depuis des sous-marins, de missiles sol-sol balistiques stratégiques et tactiques, de missiles sol-air longue-portée, de missiles sol-air tactiques…

    Vraiment la totale, en gros. Personnellement, je trouve ça plutôt bien pour eux :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie de Poutine montrerait-elle les muscles en vue des JO d'hiver de Sotchi, de l'an prochain ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, je pense plutôt que c'est dû aux problèmes sur leurs nouveaux missiles. Ça fait quelques temps que Poutine a lancé la mode des exercices-surprise afin de remonter le niveau.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir sembler parano, ça peut aussi être les prémices d'une guerre… Géorgie, Tchétchénie ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes ont lancé plusieurs exercices majeurs ces derniers temps, notamment pour vérifier l'état de préparation de leurs forces terrestres. Et les résultats ont été assez décevants, notamment chez les unités parachutistes, généralement créditées de performances supérieures à la moyenne. Ils semblent vouloir reprendre les habitudes anciennes et réhabituer leurs unités à davantage d'entraînement en groupe.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense aussi qu'ils ont beaucoup perdu ces vingt dernières années, cela s'est vu en Géorgie (les pilotes étaient souvent des instructeurs, par exemple, car les autres étaient trop mauvais), et ils veulent récupérer un certain niveau.

    Et manifestement, Poutine préfère les inspections surprise (manque de confiance dans la hiérarchie, peut-être ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le DSI de décembre reprend les informations fournies par un récent numéro du très sérieux Bulletin of the Atomic Scientists, sur les capacités nucléaires russes.

    Selon le rapport d'Hans Kristensen et de Robert Norris, les Russes disposeraient actuellement d'environ 4 500 charges nucléaires, dont environ 2 500 charges non stratégiques (bombes, ogives pour missiles sol-air ou surface-surface, missiles balistiques SS-21 et SS-26) stockées et non déployées.

    En ce qui concerne l'aviation, le rapport donne 72 bombardiers stratégiques, et 810 têtes nucléaires :

    - 29 Tupolev Tu-95MS6 (emport unitaire : 6 missiles AS-15 ; 174 têtes nucléaires au total)
    - 30 Tupolev Tu-95MS16 (emport unitaire : 6 missiles AS-15 ; 480 têtes nucléaires)
    - 13 Tupolev Tu-160 (emport unitaire : 12 missiles AS-15/16 ; 156 têtes nucléaires)

    Se rajoutent 430 appareils à capacité nucléaire (Sukhoï Su-24 et Su-34, Tupolev Tu-22), avec 730 têtes de puissance variable.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour les infos. J'ai l'impression que cela a bien réduit ces dernières années :)

    pour les Tu-95MS16, il me semble que c'est 16 AS-15 et non 6.
    Mais c'est curieux d'avoir comptabilisé séparément les têtes suivant les avions, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    merci pour les infos. J'ai l'impression que cela a bien réduit ces dernières années :)

    Suivant la bienvenue tendance générale. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit


    pour les Tu-95MS16, il me semble que c'est 16 AS-15 et non 6.
    Mais c'est curieux d'avoir comptabilisé séparément les têtes suivant les avions, non ?
    Oui, mais j'ai aussi lu qu'il ont dégagé les pylônes sous les ailes, donc il y reste 6 missiles à bord.
      Lien   Revenir ici   Citer